Codelyokoforum.org
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Codelyokoforum.orgConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Chatbox ou groupe MSN ?

replyRépondre au sujet
5 participants

pollChatbox ou groupe MSN ?

Chatbox
9
47%
Groupe MSN
10
53%
Total des votes:
19

descriptionChatbox ou groupe MSN ? EmptyChatbox ou groupe MSN ?

more_horiz
Bonjour à tous.

Donc voilà, je me suis posé une question. Pourquoi ne pas remplacer le groupe MSN par une chatbox ?

Je trouve que ça serait mieux, les nouveaux arrivants pourraient directement parler avec les membres. Et de plus, il n'y a pas de limitation en ce qui concerne les membres.
Enfin, moi je suis pour, et vous ?

Bonne journée.

descriptionChatbox ou groupe MSN ? EmptyRe: Chatbox ou groupe MSN ?

more_horiz
Moi je préfère garder le groupe MSN, je trouve que c'est bien mieux, on peut envoyer des sons, même si c'est restreint, on peut écrire en dégradé, on a les émoticones, choses qu'on a pas avec une Chatbox.

descriptionChatbox ou groupe MSN ? EmptyRe: Chatbox ou groupe MSN ?

more_horiz
moi je suis pour la chat box, car c'est mieux effectivement pour les nouveaux et puis bon, le groupe msn c'est un énervant car 1. c'est limité et 2. pour moi MSN marche pas ^^

donc voilà je vote pour la Chat Box

descriptionChatbox ou groupe MSN ? EmptyRe: Chatbox ou groupe MSN ?

more_horiz
on a les émoticones, choses qu'on a pas avec une Chatbox.


Ah bon ? Depuis quand ?
Si on peut mettre des émoticons dans une chatbox Coco ! Smile
Au pire, si vous voulez qu'on vous rajoute les émoticons que vous préférez, vous nous envoyez les images ainsi que les raccourcis et on les mets ! Wink

descriptionChatbox ou groupe MSN ? EmptyRe: Chatbox ou groupe MSN ?

more_horiz
Moi, je proposerai quelque chose qui n'est pas dans le sondage.
Un canal IRC.
Pour ceux qui voudrons garder leur dégrader, ils pourrons.
Pour les sons ont pourra bidouiller un script mIRC.
Enfin, les nouveaux arrivants (et même les non inscrits) pourrons venir dessus directement.

Et pour ceux qui me dirons qu'il y a une limitation de nombre de connectés, oui il y a une limitation technique qui n'est pas près d'être atteinte ... 999999 connectés simultanés (donc autant dire pas de limitation).

descriptionChatbox ou groupe MSN ? EmptyRe: Chatbox ou groupe MSN ?

more_horiz
IRC, nan, c'est trop... bordélique.
La ChatBox ne permet pas les émoticones animés !
On peut pas choisir ses propres codes !
Donc ça sert un peu à rien...

descriptionChatbox ou groupe MSN ? EmptyRe: Chatbox ou groupe MSN ?

more_horiz
CocoLenny54 a écrit:
IRC, nan, c'est trop... bordélique.
Comment ça ? Rolling Eyes L'utilisation de base est simple.

descriptionChatbox ou groupe MSN ? EmptyRe: Chatbox ou groupe MSN ?

more_horiz
Bah... les messages ont les vois pas, on a juste une alerte texte pour nous prévenir de nouveau message, c'est moche, ça plait à personne.
MSN il est personnalisable (encore plus avec MSN Plus), les émoticones qu'on veut peuvent être ajoutés etc...

descriptionChatbox ou groupe MSN ? EmptyRe: Chatbox ou groupe MSN ?

more_horiz
Non c'est soit Chatbox soit groupe MSN, par IRC les nounours ! Smile
Et je peux si je le souhaite mettre des émoticons animés ! Smile

descriptionChatbox ou groupe MSN ? EmptyRe: Chatbox ou groupe MSN ?

more_horiz
Oui mais on peut pas les ajouter sur notre propre compte MSN sauf en les téléchargant... mais la plupart du temps, ils sont minuscules... Que si ils sont directement dans MSN, on ne perd pas leur taille !

descriptionChatbox ou groupe MSN ? EmptyRe: Chatbox ou groupe MSN ?

more_horiz
CocoLenny54 a écrit:
Bah... les messages ont les vois pas, on a juste une alerte texte pour nous prévenir de nouveau message, c'est moche, ça plait à personne.
Comment ça ? On les vois les messages. Après pour l'alerte tout dépend de ce que tu utilise. Si tu utilise un logiciel comme mIRC, tu peux avoir une alerte en infobulle.

CocoLenny54 a écrit:
MSN il est personnalisable (encore plus avec MSN Plus), les émoticones qu'on veut peuvent être ajoutés etc...
A l'origine, l'IRC n'a pas d’émoticône, mais tu peux utiliser un script sous mIRC pour remplacer certaines chaines de texte par des émoticônes.

descriptionChatbox ou groupe MSN ? EmptyRe: Chatbox ou groupe MSN ?

more_horiz
Oui mais nous on peut pas ajouter nos propres émoticones directement dans MSN ! Faut télécharger etc...
Et ça réduit la taille des émoticones !

descriptionChatbox ou groupe MSN ? EmptyRe: Chatbox ou groupe MSN ?

more_horiz
Moi même si je ne suis pas sur le groupe j'ai envie de voter, si ça ne dérange aucun d'entre vous...

Moi je vote le groupe msn, parce que sur msn tu peux wizzer (ça existe :O) si personne ne parle, tu peux mettre de la musique (du moins des extraits) et puis tout le bazar d'msn plus ! (c'est fou qu'est-ce qui me manque ce truc x) )

descriptionChatbox ou groupe MSN ? EmptyRe: Chatbox ou groupe MSN ?

more_horiz
Voilà aussi pourquoi je préfère le groupe MSN...
MSN Plus ajoute tellement de fonctions géniales...
Les chatbox n'ont pas ces fonctions !

descriptionChatbox ou groupe MSN ? EmptyRe: Chatbox ou groupe MSN ?

more_horiz
Bonjour, je vous informe que ce sondage prendra fin le 11/06/12.

CocoLenny54 : Le but d'une chatbox ou d'un groupe MSN, sur un forum est de pouvoir discuter entre nous, les deux possibilités nous permettent de le faire. Les smileys comme je te l'ai dis, si je veux, je peux les ajouter depuis le panneau d'administration. Concernant les dégradés et tout le bazar, tu crois vraiment que c'est le plus important ? Perso je pense pas, je trouve que le plus important et que l'on puisse parler entre nous, donc toutes ses fonctions, on s'en fiche. Smile Et quand on réfléchis bien, il n'y aura plus aucune dispute sur la chatbox quasiment, et ça va remettre de l'activité au forum ! Smile

Bonne journée.
Bastien.

descriptionChatbox ou groupe MSN ? EmptyRe: Chatbox ou groupe MSN ?

more_horiz
Non c'est pas important, mais j'm'y suis habitué quoi...
Et j'aime pas la Chatbox...
C'est moche, y a que 2 couleurs de fonds, pas comme MSN quoi...

descriptionChatbox ou groupe MSN ? EmptyRe: Chatbox ou groupe MSN ?

more_horiz
Pourquoi remplacer ? Pourquoi ne pas créer une chatbox et laisser le groupe MSN tel qu'il est ? Comme ça ce qui veulent avoir une chatbox peuvent avoir leur chatbox et ceux qui souhaitent garder le groupe MSN reste sur MSN ! L'un ne condamne pas l'autre, si ?

descriptionChatbox ou groupe MSN ? EmptyRe: Chatbox ou groupe MSN ?

more_horiz
Tout à fait d'accord avec toi, comme sa, tout le monde est content.

descriptionChatbox ou groupe MSN ? EmptyRe: Chatbox ou groupe MSN ?

more_horiz
K-ly a écrit:
Pourquoi remplacer ? Pourquoi ne pas créer une chatbox et laisser le groupe MSN tel qu'il est ? Comme ça ce qui veulent avoir une chatbox peuvent avoir leur chatbox et ceux qui souhaitent garder le groupe MSN reste sur MSN ! L'un ne condamne pas l'autre, si ?
Yubel a écrit:
Tout à fait d'accord avec toi, comme sa, tout le monde est content.


Pareil pour moi il est bien d'ajouter une chatbox mais msn est mieux (pour moi) donc il faut le laisser.

descriptionChatbox ou groupe MSN ? EmptyRe: Chatbox ou groupe MSN ?

more_horiz
Et bien non, je trouve que se parler à deux endroits en même temps est débile.. Donc c'est soit l'un, soit l'autre, et pour l'instant, la chatbox serait plus adéquate.

descriptionChatbox ou groupe MSN ? EmptyRe: Chatbox ou groupe MSN ?

more_horiz
On parle bien sur ce forum et sur msn non ? alors pourquoi pas chatbox et msn ? Bon ok ce forum est un forum Very Happy et msn de la messagerie instantanée mais bon.

descriptionChatbox ou groupe MSN ? EmptyRe: Chatbox ou groupe MSN ?

more_horiz
CocoLenny54 a écrit:
C'est moche, y a que 2 couleurs de fonds, pas comme MSN quoi...
Hum ... justement, avec de l'IRC, on peux créer notre applet java pour la connexion comme on veux. On peux décorer comme on veux ...
De plus, en bidouillant, on peux avoir les fonctions du groupe MSN + de la chatbox.

descriptionChatbox ou groupe MSN ? EmptyRe: Chatbox ou groupe MSN ?

more_horiz
Comme l'a dit Apolyon, je pense que le fait d'utiliser la Chatbox intégrée à notre forum serait bien plus adapté. De plus, les places ne sont pas limitées et cela permettrait également aux nouveaux inscrits de communiquer facilement les autres membres de la communauté.

Il est tout à fait possible d'envoyer des émoticones, des vidéos ou images. Le fonctionnement n'est pas très différent du groupe MSN actuel. Par contre, l'utilisation des sons est impossible ce qui n'est plus mal après tout.

Lorsqu'un membre est connecté sur le t'chat, son statut se met à jour automatiquement, les Wizz ne sont donc plus indispensables. En ce qui concerne l'IRC, je ne suis pas du tout favorable, c'est tout sauf pratique !

Voilà, je pense avoir tout dit. La décision finale revient aux membres ! Wink

descriptionChatbox ou groupe MSN ? EmptyRe: Chatbox ou groupe MSN ?

more_horiz
Mon petit LyokoMasterOunet partage le même avis que moi, c'est tout mignon. Mr.Green
Oui est pour les sons, au pire c'est pas grave ^^

descriptionChatbox ou groupe MSN ? EmptyRe: Chatbox ou groupe MSN ?

more_horiz
Au pire vous pouvez garder le groupe pour les évènements Smile

descriptionChatbox ou groupe MSN ? EmptyRe: Chatbox ou groupe MSN ?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet