Codelyokoforum.org
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Codelyokoforum.orgConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

description01net.com et Softonic.com, pourquoi les éviter Empty01net.com et Softonic.com, pourquoi les éviter

more_horiz
Bonjour à toutes et à tous.

Alors, dans certaines désinfections que j'ai vu, j'ai pu constater que beaucoup de personnes télécharge encore sur 01net.com et Softonic.com, j'ai décidé de vous dire ici pourquoi éviter ses sites et par qui les remplacer.


I - Pourquoi éviter Softonic ?

    1 - Introduction.


Softonic est un site de téléchargement assez connu, proposant de télécharger gratuitement toutes sortes de logiciel. Il test également les logiciels. J'ai regardé certains avis, j'ai vu que qu'ils ne disaient pas toujours la vérité, donc il ne faut pas ce fier à se genre d'avis.

    2 - Pourquoi éviter ce site.


Il faut éviter de télécharger sur Softonic car il ajoute des logiciels malveillants aux logiciels !! Je m'explique ; Quand on lance l'installateur, il nous propose de télécharger des adwares (logiciels publicitaires), qui ne sont normalement pas dans le logiciel si on le télécharge depuis le site officiel. Il demande aussi de télécharger toutes sortes d'autres logiciels inutiles.

II - Pourquoi éviter 01net.com ?

    1 - Introduction.


Tout comme Softonic, 01net.com est un site assez connu où l'on peut télécharger des logiciels. On peut donner notre avis sur les logiciels, et l'on peut également discuter sur leur forum.

    2 - Pourquoi éviter ce site ?


Tout d'abord, ce site est partenaire avec tutoPC ! TutoPC est un logiciel proposant des tutoriels sur les logiciels, malheureusement, ce logiciel est un adware (logiciel publicitaire). Ensuite, comme Softonic, ils ajoutent des logiciels inutiles et des toolbares aux logiciels.


3 - Par qui remplacer ses sites ?

Si vous aviez l'habitude de télécharger sur ses sites et que avec ce que vous venez de voir vous n'avez plus envie, voici quelques sites pour les remplacer :

  • Commentcamarche.net
  • Cnet.com
  • Le site de l'éditeur du logiciel


4 - Conclusion

Il ne faut pas télécharger sur 01net.com et Softonic.com car ils ajoutent des virus aux logiciels (adwares).

Merci d'avoir lu ce tutoriel.
Apolyon.

description01net.com et Softonic.com, pourquoi les éviter EmptyRe: 01net.com et Softonic.com, pourquoi les éviter

more_horiz
Moi je telecharge souvent sur ces sites, en effet sur Softonic j'ai souvent eu des toolbar alors que ce n'etait pas marquer lors de l'installation, 01.net uassi j'y vais mais les toolbars ou adware sont figurer lors de l'instalation donc on peut les decocher et dans ces cas la elles y sont pas.

Dernière édition par lyoko2 le Ven 8 Juin 2012 - 19:48, édité 1 fois (Raison : Couleur illisible)

description01net.com et Softonic.com, pourquoi les éviter EmptyRe: 01net.com et Softonic.com, pourquoi les éviter

more_horiz
Moi aussi avant je téléchargeais toujours sur 01net.com, mais ça, c'était avant ! Razz

description01net.com et Softonic.com, pourquoi les éviter EmptyRe: 01net.com et Softonic.com, pourquoi les éviter

more_horiz
Donc en fiates 01.net t'installe des trucs non signaler et non demander?

Clubic est tres connu aussi, est ce que c'est la meme chose?

description01net.com et Softonic.com, pourquoi les éviter EmptyRe: 01net.com et Softonic.com, pourquoi les éviter

more_horiz
Bonsoir,

Clubic est déjà plus fiable, bien qu'il y ai aussi des virus.

Bonne soirée.
Apolyon.

description01net.com et Softonic.com, pourquoi les éviter EmptyRe: 01net.com et Softonic.com, pourquoi les éviter

more_horiz
Moi personnellement je n'ai jamais eu de problèmes, comparé à certaines personnes je décoche les cases pour pas installer les Toolbars.

description01net.com et Softonic.com, pourquoi les éviter EmptyRe: 01net.com et Softonic.com, pourquoi les éviter

more_horiz
Pareil que Yubel,
Jamais aucun probleme mais il m'est arriver une fois d'en installer une, c'est de la m**** à désinstaller.

description01net.com et Softonic.com, pourquoi les éviter EmptyRe: 01net.com et Softonic.com, pourquoi les éviter

more_horiz
Bonjour,

c'est de la m**** à désinstaller.


Normal, c'est des adwares. Pour les virer, il faut utiliser un outil spécial.

description01net.com et Softonic.com, pourquoi les éviter EmptyRe: 01net.com et Softonic.com, pourquoi les éviter

more_horiz
Puis au pire des cas, tu remets à zéro ton pc, mais c'est vraiment en cas d’extrême urgence, mais y a d'autres choses qu'on peux faire aussi, après vous vous débrouillez ^^.

description01net.com et Softonic.com, pourquoi les éviter EmptyRe: 01net.com et Softonic.com, pourquoi les éviter

more_horiz
Moi, perso je n'aime pas softonic because ils sont trop publicitaire, ensuite je trouve que 01net est encore le n°1 car il nous ai possible de désactiver les toolbars pendant l'install Wink.

description01net.com et Softonic.com, pourquoi les éviter EmptyRe: 01net.com et Softonic.com, pourquoi les éviter

more_horiz
Moi j'aime pas softonic car certains logiciels j'arrive pas à les télécharger. Et pour moi 01.net est meilleur mais je désactive les toolbars heureusement.

description01net.com et Softonic.com, pourquoi les éviter EmptyRe: 01net.com et Softonic.com, pourquoi les éviter

more_horiz
Yubel a écrit:
Puis au pire des cas, tu remets à zéro ton pc, mais c'est vraiment en cas d’extrême urgence, mais y a d'autres choses qu'on peux faire aussi, après vous vous débrouillez ^^.
Ca ne sert STRICTEMENT à rien de réinstaller le PC. Un logiciel malveillant c'est quoi ? Juste des fichiers et des clés registres (un peu plus compliqué que ça). Donc ça se nettoie.
Si vous pensez être infecter, je vous conseille d'aller sur ce forum : http://www.security-domain.be/entraide/. Les helpeurs de ce forum ont suivis une formation de désinfection, donc la désinfection est assez efficace.

description01net.com et Softonic.com, pourquoi les éviter EmptyRe: 01net.com et Softonic.com, pourquoi les éviter

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet