Codelyokoforum.org
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Codelyokoforum.orgConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

descriptionQuel métier voulez-vous faire plus tard ? EmptyQuel métier voulez-vous faire plus tard ?

more_horiz
Bonjour,

Tout est dans le titre : Quel métier voulez-vous faire plus tard ?

Moi j'aimerai bien faire des études de droit pour devenir Avocat, j'aime bien ce métier je le trouve assez intéressant, et si on est bon on a un jolie salaire ! Wink

Bonne journée,
Apolyon.

descriptionQuel métier voulez-vous faire plus tard ? EmptyRe: Quel métier voulez-vous faire plus tard ?

more_horiz
Moi ce que j'aimerais faire c'est architecte car j'adore dessiner des maisons, faire des calculs... Sinon je trouve que c'est un métier intéressant au niveau historique

descriptionQuel métier voulez-vous faire plus tard ? EmptyRe: Quel métier voulez-vous faire plus tard ?

more_horiz
Moi, je veux être dans l'informatique, je pense être informaticien plus tard.

descriptionQuel métier voulez-vous faire plus tard ? EmptyRe: Quel métier voulez-vous faire plus tard ?

more_horiz
Moi dans l'informatique ou la mécanique.

descriptionQuel métier voulez-vous faire plus tard ? EmptyRe: Quel métier voulez-vous faire plus tard ?

more_horiz
moi dans l'informatique ou dans les jeux vidéos.

descriptionQuel métier voulez-vous faire plus tard ? EmptyRe: Quel métier voulez-vous faire plus tard ?

more_horiz
Moi dans l'informatique ou alors dans les jeux video ^^

descriptionQuel métier voulez-vous faire plus tard ? EmptyLe commercial sommeil en moi (a)

more_horiz
Salut, alors c'est très simple plus tard je voudrais t-être "Manager des unités commerciales" qui consiste a gérez une équipe de vendeur dans un magasin ! Voilà Bye bye Smile

descriptionQuel métier voulez-vous faire plus tard ? EmptyRe: Quel métier voulez-vous faire plus tard ?

more_horiz
Moi j'ai longtemps hésité mais mon choix s'est posé sur la comptabilité comme expert comptable ou banquier tout simplement, à voir selon le courage des études.

descriptionQuel métier voulez-vous faire plus tard ? EmptyRe: Quel métier voulez-vous faire plus tard ?

more_horiz
Je remarque que beaucoup de personne ici souhaitent travailler dans l'informatique, donc ne vous fêtes pas trop d'illusions, il n'y a pas de boulot dans ce domaine. Du moins, il reste très peu.

descriptionQuel métier voulez-vous faire plus tard ? EmptyRe: Quel métier voulez-vous faire plus tard ?

more_horiz
J'approuve la remarque d'Apolyon. Choisir un métier que l'on aime est la base certes, mais il faut aussi voir selon le nombre de postes à pourvoir. L'informatique est un domaine très pris donc difficile de trouver un emploi et encore plus difficile d'obtenir un CDI.

Je connais un ami qui a son diplôme dans ce domaine, il est obligé de travaillé à dépôt vente. Donc les études ont été plus une perte de temps.

descriptionQuel métier voulez-vous faire plus tard ? EmptyRe: Quel métier voulez-vous faire plus tard ?

more_horiz
Au départ c'est à dire il y a 3 ans je voulais être créateur de jeu, je me suis renseigner comme quoi c'était un groupe de métier, puis j'ai réfléchis et maintenant ce serait testeur de jeu ^^

descriptionQuel métier voulez-vous faire plus tard ? EmptyRe: Quel métier voulez-vous faire plus tard ?

more_horiz
J'approuve également la remarque d'Apolyon, je voulais faire dans l'informatique et à cause d'une p***** de prof, je suis obligé d'aller en boucherie. Puis il faut être doué en math, donc réfléchissais bien avant de décider, cela peut vous jouer des tours.

descriptionQuel métier voulez-vous faire plus tard ? EmptyRe: Quel métier voulez-vous faire plus tard ?

more_horiz
Apolyon a écrit:
Je remarque que beaucoup de personne ici souhaitent travailler dans l'informatique, donc ne vous fêtes pas trop d'illusions, il n'y a pas de boulot dans ce domaine. Du moins, il reste très peu.


Pas tout à fait vrai. Tout dépend du métier que tu choisis dans l'informatique, les ingénieurs par exemple on en demande et même, on en manque.
Ensuite, tout dépend de l'école d'où vous sortez, des écoles qui ont des bonnes réputations auprès des entreprises ont en général 90% d'étudiants engagés à la sortie.
Enfin, ça dépend si on veut absolument rester en France ou pas. Vous avez un sacré nombre de pays qui peuvent pas former leurs ingénieurs donc qui vont les chercher ailleurs. Bon, pis y a aussi le cas des Etats-Unis qui engagent tout le monde pour laisser 10 ans de retard à tous les autres pays. ^^

Donc en bref, des métiers dans l'informatique, y en aura toujours à pourvoir, il suffit juste de savoir choisir sa formation. Qui plus est, vu la vitesse à laquelle ce domaine évolue, il y aura toujours besoin de nouvelles recrues.

Allez, un p'tit cadeau en prime.
Quel métier voulez-vous faire plus tard ? Logo_epita


PS : Désolé pour le hors sujet.

descriptionQuel métier voulez-vous faire plus tard ? EmptyRe: Quel métier voulez-vous faire plus tard ?

more_horiz
Obsidian Kenobi, tu as tout à fait raison, si vous réussissez des études d'ingénieur, normalement vous n'aurez pas trop de soucis pour vous faire embaucher.
Mais entre vouloir devenir ingénieur en informatique et réussir, il y a ... un putin de gouffre. Des études.

Quand à testeur de jeux vidéos, je crois qu'il ne faut pas non plus trop prendre ses rêves pour des réalités ... Smile

Personnellement j'ai longtemps pensé à des métiers comme photographe ou journaliste-reporter mais je me suis rendue compte qu'il s'agissait de secteurs complètement bouché en ce momment et que je ne trouverai jamais de boulot après mes études.

Je tiens absolument à voyager,je ne veux pas passer ma vie en France, le monde est vaste pourquoi se contenter d'un pays ?
Donc il me reste le commerce international.
Pourquoi pas ?

descriptionQuel métier voulez-vous faire plus tard ? EmptyRe: Quel métier voulez-vous faire plus tard ?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet