Codelyokoforum.org
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Codelyokoforum.orgConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

description[Droit] Aide pour un sujet d'oral Empty[Droit] Aide pour un sujet d'oral

more_horiz
Bonsoir,

J'entre rapidement dans le coeur du sujet, j'aurai besoin d'un sujet pour mon oral de droit qui approche à grand pas. Cet oral compte beaucoup pour mon bac.

Il me faudrait donc une affaire judiciaire française à décrire. J'ai déjà bossé une affaire mais, malheureusement, il manque cruellement d'information et pas la moindre annexe ou pièce jointe.

Du coup, je vous demande si vous n'auriez pas une idée suite aux actualités sur un journal papier ou télévisé.

Pour info, cet affaire peut dater de 1 an environ, je préfère ne pas remonter au temps des nazistes ^^'

Merci d'avance à ceux qui me proposeront leurs idées. C'est quand même quelque chose d'hyper important pour moi.

description[Droit] Aide pour un sujet d'oral EmptyRe: [Droit] Aide pour un sujet d'oral

more_horiz
Salut Doudou,

Pourquoi ne pas faire un grand résumé de l'affaire DSK ? Ou l'affaire de Kim Dotcom (avec Mégaupload) ?

Si d'autres idées me viennent par la suite je te le dirai ! Wink

Bonne journée,
Apolyon.

description[Droit] Aide pour un sujet d'oral EmptyRe: [Droit] Aide pour un sujet d'oral

more_horiz
Pour Megaupload, la prof nous a dit de ne pas prendre ce sujet mais pour DSK, ce n'est pas une mauvaise idée puisqu'il me semble être une affaire française.

En tout cas merci :p et bien évidemment je suis ouïe aux autres propositions.

description[Droit] Aide pour un sujet d'oral EmptyRe: [Droit] Aide pour un sujet d'oral

more_horiz
Tu peux aussi partir sur la mystérieuse histoire de Jack l'éventreur ! Ou si tu veux, tu as une liste ici. Wink

description[Droit] Aide pour un sujet d'oral EmptyRe: [Droit] Aide pour un sujet d'oral

more_horiz
Doudou a écrit:
je préfère ne pas remonter au temps des nazistes ^^'


Tu viens de gagner ton point Godwin, félicitation.

Sinon, une affaire plus vieille que 1 an, ça te va aussi ?
Genre, ça http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Claude_Romand ? En plus, en bas, tu as le lien d'une chronique détaillée du procès, ça peut aider. ^^

Voilà, je sais pas si ça répond à tes critères, mais bon, c'était pour ne pas faire un total HS.


PS : les "nazistes", je crois pas que ça existe comme mot, pour moi, on dit, les nazis...

description[Droit] Aide pour un sujet d'oral EmptyRe: [Droit] Aide pour un sujet d'oral

more_horiz
Merci pour ta proposition je vais y jeter un oeil.

description[Droit] Aide pour un sujet d'oral EmptyRe: [Droit] Aide pour un sujet d'oral

more_horiz
Alors quel est le sujet choisi finalement ? Smile

description[Droit] Aide pour un sujet d'oral EmptyRe: [Droit] Aide pour un sujet d'oral

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet