• Képpsa Production : Le grand retour ! •
    Après plusieurs mois d'absence, le célèbre créateur d'interfaces Code Lyokô fait son grand retour et est bien décidé à relancer la Képpsa Production. Le site officiel a réouvert ses portes très récemment et une nouvelle interface est en cours de préparation.

    Le jeune Képpsa a toujours été un grand admirateur de la série et s'est très rapidement intéressé à la conception d’interfaces. Un bon moyen de se mettre à la place de Jérémie, petit génie de l'informatique, me direz-vous. Il s'agit du principal objectif de la Képpsa Production, en effet ces interfaces sont en réalité une réplique très fidèle de l'écran de l'ordinateur de Jérémie ou encore du Super-calculateur de l'usine. Un projet très attrayant qui ne laisse pas indifférents les internautes.

    La Képpsa Production commence à se faire connaître sur plusieurs sites web tel que CodeLyoko.fr ou encore CodeLyoko.net. Bien que les méthodes de créations soient complètement différentes, le travail de Képpsa est très souvent comparé à celui d'Immu, qui a lui-même développé sa propre interface baptisée IFSCL. Celle-ci connaît un immense succès et est reconnue comme étant la référence des interfaces Code Lyokô. Les comparaisons incessantes et les accusations de certains membres prétendant que les interfaces de la Képpsa Production sont de vulgaire copies de l'IFSCL affectent particulièrement Képpsa. Ces évènements semblent également ralentir la production des interfaces.

    En tant que grand admirateur du travail de Képpsa, je ne comprends toujours pas la réaction des internautes : on ne peut pas parler de concurrence entre Képpsa et Immu, d'une part chacun d'entre-eux à son propre objectif et d'autre part, mes méthodes employées pour le développement des interfaces ne sont pas du tout les mêmes !

    En 2011, l'arrivée de Képpsa sur CodeLyokoForum.Org était un bon moyen de suivre le projet et d'apprendre à le connaitre, je garde d'ailleurs un très bon souvenir de cette période. Il accepte également de participer à l'élaboration des versions 5 et 6 de CLF. Quelques mois plus tard, Képpsa annonce officiellement son départ et la fin de la Képpsa Production. En effet, le jeune créateur souhaite avant tout se consacrer à ses études. Un internaute nommé Cyril-Green était censé reprendre le projet mais a finalement abandonné pour les mêmes raisons. Le site officiel est alors définitivement clôturé, les dernières interfaces hébergées disparaissent suite à la fermeture de MegaUpload. Il ne semble plus y avoir d'espoir...

    Pourtant, après une longue période sans nouvelles, Képpsa fait son grand retour et poste une annonce sur les différents forums qu'il fréquente : la Képpsa Production semble renaître mais pour cela, il doit agrandit son équipe et rechercher des personnes compétentes pour développer ses interfaces. Képpsa donne les raisons de son retour lors d'une interview pour le 3ème numéro du Mag' en ligne Code Lyokô créé par Café Noir. Il explique alors que le projet lui tient énormément à cœur et que le soutien des internautes l'a fait beaucoup réfléchir. Au programme, une nouvelle interface est en cours de préparation, les premiers screens sont disponibles sur le site officiel, toujours aussi agréable et bien structuré ! Encore une fois, il n'y a plus de doute : Képpsa est bel et bien un véritable artiste !

    Actuellement, on ignore si Képpsa acceptera de collaborer avec notre forum et d'y publier ses interfaces. Quoi qu'il en soit, je lui souhaite une très bonne continuation. Je vous invite également à lire l'interview de Café Noir si ce n'est pas déjà fait.

    Bonne journée sur CodeLyokoForum.Org !