Codelyokoforum.org
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Codelyokoforum.orgConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

pollL'interview que vous venez de lire vous donne-t-elle envie de suivre le projet de Foxot58 ?

Oui
6
100%
Non
0
0%
Total des votes:
6

description[Éxclusivité] Interview avec Foxot58, créateur du podcast vidéo Code Lyoko ! Empty[Éxclusivité] Interview avec Foxot58, créateur du podcast vidéo Code Lyoko !

more_horiz
    • CodeLyokoForum.Org, premier forum informé de l'avancée du projet. •

    Interview avec Foxot58, créateur du podcast vidéo Code Lyoko !
    Cela fait quelques mois maintenant que le projet circule sur les nombreux forums Code Lyoko. Le Poadcast vidéo, récemment baptisé Kadic News, est une véritable réussite ! Les trois premiers épisodes sont actuellement en ligne, le 4ème est prévu pour le mois d'octobre.

    Bonjour Foxot58 ! Tout d'abord, merci de m'accorder cette interview, c'est un immense honneur pour nous de te recevoir aujourd'hui. Le Poadcast semble avoir beaucoup de succès, qu'est-ce qui t'a donné envie de te lancer dans ce projet ?


    Bonjour LyokoMaster. J'ai d'abord eu envie de créer mes podcast après avoir vu ceux de nico233. Son idée était très bonne et cela faisait un moment que je voulais me lancer dans ce projet mais il n'y avait plus aucune news à présenter depuis l'arrêt de la série jusqu'à ce que moonscoop nous annonce "code lyoko: évolution" et donc mon projet à donc pu se concrétiser; j'avais enfin des news à présenter.

    Dans tes vidéos, tu nous fais part des nouveautés concernant la nouvelle série Code Lyoko Evolution, mais aussi des projets réalisés par les fans comme l'IFSCL ou LyokoSpace. Quel est ton secret pour rassembler toutes ces informations aussi rapidement ? Quels sont tes principales sources ?

    L'élément indispensable dans cette quête d'information, ce sont les forums de fans. Je dois dire que je pioche quasiment tout mes sujet sur votre forum ainsi que ceux de codelyoko.fr et codelyoko.net . Néanmoins je ne me cantonne pas qu'aux plus gros forum de la série car il y a des fois de grand projet qui se lance sur des petits forums encore peu connus et mon rôle et aussi de faire connaître ces projet là donc je n'exclu aucun forum de fan. Je parcours au moins une vingtaine de forums concernant la série par jour, et plusieurs fois par jour.

    Est-ce que tu es seul actuellement pour réaliser ces vidéos ?

    Comme vous pouvez le voir dans mes podcast, je suis accompagné par Jeremy Belpois 2 (alias MegaTesteur1) qui s'occupe des test pour mes podcast. Je repère les jeux "code lyoko" du moment et lui demande de faire un test sur ceux-ci. Sinon je suis seul pour le reste du podcast. C'est moi qui cherche les news, m'occupe des interviews, monte les vidéos...

    Prendre la parole devant une caméra est loin d'être facile. Tu sembles de plus en plus à l'aise. C'est un exercice plutôt stressant, non ?


    Il est vrai qu'aux début j'étais plutôt stressé mais après on s'habitue vite. Evidement il y a toujours des ratés et dès que je vois qu'une prise et mauvaise je recommence. D'ailleurs, pour l'anecdote, j'ai dû recommencer environs une quinzaine de fois chaque scène pour le premier podcast, aujourd'hui 2 ou 3 prises suffisent.

    Pourquoi avoir baptisé ton Poadcast Kadic News ?


    Car c'est aussi un journal d'information. d'où le terme "News". Pour ce qui est du mot 'Kadic", c'est car le podcast se veut être au coeur de la série, et le coeur de "code lyoko" c'est le collège/lycée Kadic.

    Peux-tu déjà nous révéler le contenu du quatrième numéro de Kadic News prévu pour le mois d'octobre ?

    Je peux d'ores et déjà vous dires qu'il y aura très certainement un second test du jeu code lyoko: virus reload de LyokOne en version 1.0 cette fois-ci. Je parlerais très certainement du retour de Képpsa mais il est très difficile pour moi de dévoiler le programme en avance car je tourne souvent les podcast la veille de leur diffusion, pour être sûr d'être à jour sur l'actu.

description[Éxclusivité] Interview avec Foxot58, créateur du podcast vidéo Code Lyoko ! EmptyRe: [Éxclusivité] Interview avec Foxot58, créateur du podcast vidéo Code Lyoko !

more_horiz
RETROUVEZ LE PODCAST DESORMAIS EXCLUSIVEMENT SUR LE FORUM DE CODELYOKO.FR ET SUR LE SITE OFFICIEL DE KADIC NEWS: HTTP://KADICNEWS.FR
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre