Codelyokoforum.org
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Codelyokoforum.orgConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

pollCet interview donne-t-elle envie de lire le Mag' en ligne de Café Noir ?

Oui
8
89%
Non
1
11%
Total des votes:
9

description[Éxclusivité] Interview avec Café Noir, créateur du Mag' en ligne Code Lyokô ! Empty[Éxclusivité] Interview avec Café Noir, créateur du Mag' en ligne Code Lyokô !

more_horiz
    • CodeLyokoForum.Org, premier forum informé de l'avancée du projet. •
    [Éxclusivité] Interview avec Café Noir, créateur du Mag' en ligne Code Lyokô ! Headerbbz

    Cliquez sur la bannière pour accéder au sujet de discussion lié à ce projet.

    Interview avec Café Noir, créateur du Mag' en ligne Code Lyokô !

    Bonjour Café Noir et merci de m'accorder un peu de ton temps. Il y a encore quelques semaines, le projet du Mag' en ligne Code Lyoko venait de naitre et voilà que le quatrième numéro vient de sortir. Comment vis-tu aujourd'hui le succès de ton magazine ?

    Bonjour Lyokomaster. Et bien, je suis très heureux que ce projet ait plu à tant de Lyokofans. C'est pour moi un grand plaisir de leur offrir mon travail quand je sais que je suis encouragé par tant de gens. C'est vraiment génial !

    Qu'est-ce qui t'as poussé à réaliser ce projet ?

    Pas grand chose si ce n'est l'afflux de news sur Code Lyoko Evolution et l'envie soudaine d'avoir un grand projet qui unirait Code Lyoko et le journalisme

    Pour toi le journalisme, c'est un hobby ?

    Oui. J'aimerais travailler dans le journalisme ou à la radio. Mais je n'avais pas encore au réellement l'occasion de me lancer à bras ouverts dans ces deux passions.

    Quelles sont tes principales sources pour écrire tes articles ?

    Bien sûr tous les articles qui diffusent des news sur Code Lyoko comme CodeLyoko.fr, LyokoInfo ou le CRCL mais aussi tous les forums qui me permettent de découvrir des projets très intéressants.
    Enfin, il peut m'arriver de faire quelques trouvailles sur le net en cherchant des infos sur Code Lyoko Evolution.

    Tu as déjà interviewé plusieurs fans tel que Immu pour l'IFSCL ou encore Light pour sa fiction vidéo. Est-ce que tu as un coup de cœur ?


    Oui. J'ai eu un coup de coeur pour la série "Code Lyoko Relight" de Light. Je trouve que c'est un travail de haute qualité qui allie le génie de Light à celui de Roroxana pour la musique. J'aime beaucoup l'IFSCL mais je le connais depuis 1 an...

    Nous avons très récemment visité ton site officiel. La nouvelle version est magnifique, as-tu créé toi-même le design ?

    Merci beaucoup. Le design est généré par Jimdo, mon gébergeaur. Mais j'ai choisi l'image de fond et j'ai créé moi-même la nouvelle bannière (ou header). J'aime beaucoup le graphisme même si je n'ai pas énormément de talent dans ce domaine.

    Tu as annoncé hier, sur le topic officiel, d'importants changements pour le 5ème numéro. Des rumeurs disent même que tu as décidé de changer de support. Info ou Intox ?

    Info. Ce ne sont pas des rumeurs. J'ai bien quitté Madmagz (logiciel en ligne avec lequel j'ai créé les 4 premiers numéros). Le souci ? Pas assez de "flexibilité". J'étais obligé de retravailler toutes les images pour pouvoir les insérer dans le magazine car les dimensions n'étaient jamais bonnes et je ne pouvais pas changer le design... Maintenant, je suis plus libre... Le prochain numéro serait fait avec un logiciel plus connu et le lecteur sera différent. Mais je ne veux pas en dire plus.

    Peux-tu nous dévoiler le contenu du prochain numéro ?

    Pour l'instant, je n'ai pas tous les sujets. Mais je peux vous dire qu'il y a déjà deux interviews de terminées.

description[Éxclusivité] Interview avec Café Noir, créateur du Mag' en ligne Code Lyokô ! EmptyRe: [Éxclusivité] Interview avec Café Noir, créateur du Mag' en ligne Code Lyokô !

more_horiz
Après avoir lu cet interview, j'ai hâte de lire le n°5 !
Bonne continuation !

description[Éxclusivité] Interview avec Café Noir, créateur du Mag' en ligne Code Lyokô ! EmptyRe: [Éxclusivité] Interview avec Café Noir, créateur du Mag' en ligne Code Lyokô !

more_horiz
Je suis impatient de voir le n°5.

description[Éxclusivité] Interview avec Café Noir, créateur du Mag' en ligne Code Lyokô ! EmptyRe: [Éxclusivité] Interview avec Café Noir, créateur du Mag' en ligne Code Lyokô !

more_horiz
Sa donnes super envie de le lire !

Félicitation à Café Noir !

description[Éxclusivité] Interview avec Café Noir, créateur du Mag' en ligne Code Lyokô ! EmptyRe: [Éxclusivité] Interview avec Café Noir, créateur du Mag' en ligne Code Lyokô !

more_horiz
Une interview fort intéressante sur un projet que je ne connaissais pas auparavant.

Un magazine Code Lyoko très passionnant, j'ai lu les 3 premiers numéros et je m'attaquerai aux suivants sans problèmes.

Voilà

Love452

description[Éxclusivité] Interview avec Café Noir, créateur du Mag' en ligne Code Lyokô ! EmptyRe: [Éxclusivité] Interview avec Café Noir, créateur du Mag' en ligne Code Lyokô !

more_horiz

description[Éxclusivité] Interview avec Café Noir, créateur du Mag' en ligne Code Lyokô ! EmptyRe: [Éxclusivité] Interview avec Café Noir, créateur du Mag' en ligne Code Lyokô !

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre