Codelyokoforum.org
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Codelyokoforum.orgConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

descriptionVotre parcours scolaire ! EmptyVotre parcours scolaire !

more_horiz
Bonsoir à tous les membres de Codelyokoforum.org.

Je vous propose aujourd'hui ce sujet : Votre parcours scolaire !
Dans ce sujet c'est simple, vous pouvez mettre tout votre parcours scolaire en temps réel, c'est-à-dire vos moyennes, vos notes, vos histoires à l'école, votre emploi du temps actuel et j'en passe de plus belle !

à vos claviers, car il va falloir écrire !

Apolyon.

descriptionVotre parcours scolaire ! EmptyRe: Votre parcours scolaire !

more_horiz
Je suis rentré hier ! Je suis avec certains amis, pas tous, mais quelques-uns. Un emploi du temps non-définitif plutôt avantageux, et une classe où il n'y a pas trop de clasheur. ça devrait être une bonne année ! Smile
Et vous ?

descriptionVotre parcours scolaire ! EmptyRe: Votre parcours scolaire !

more_horiz
Salut !

Moi je suis rentrée aujourd'hui et j'ai un emplois du temps super pouris, tous les jours j'ai 8 h de cours sauf le jeudi où je termine à 3h une semaine sur deux.

Je suis avec mes deux meilleures amies, et sinon j'ai retrouvé une fille qui était partie il y a deux ans, alors je suis contente.

Sinon j'ai une classe de bon élève même si j'aime pas forcément tout le monde, par contre j'ai le brevet à la fin de l'année et ça, personne a vraiment envie de le passé mais bon on va faire avec.

En ce qui concerne mes profs, ils sont sympa (à part un qui est un peu space mais bon).

Voilà, j'espère que la rentrée c'est bien passée pour tout le monde et je vous souhaite une bonne année Smile

descriptionVotre parcours scolaire ! EmptyRe: Votre parcours scolaire !

more_horiz
Bon et biens mis à part que le mercredi je débauche a 12h et demi tout va biens, brevet a la fin de l'année ^^ 8h tout les matins cool Sad !

descriptionVotre parcours scolaire ! EmptyRe: Votre parcours scolaire !

more_horiz
Bah moi c'est super cool !

Je suis dans une classe de Seconde, en Boucherie, et il y a que 7 élèves, moi y compris ! Un emplois du temps fatiguant mais supportable, 7 professeurs sympathique, je me suis déjà fait plein d'amis ! Ensuite le seul problème, le train, mais il y a toujours un soucis dans un parcours scolaire !

descriptionVotre parcours scolaire ! EmptyRe: Votre parcours scolaire !

more_horiz
Mon sac faisait 10 kilos jeudi, c'est ma journée la plus chargée ! (je mange à la cantine)

descriptionVotre parcours scolaire ! EmptyRe: Votre parcours scolaire !

more_horiz
J'ai passé une bonne rentrée, j'ai une bonne classe avec de bon professeurs en général, l'emploi du temps est pas terrible Lundi et Mardi 08h - 17h
Mercredi 08h-12h, le jeudi 08h-16h et le vendredi (meilleur journée de la semaine) 09h-16h30.

Déjà eu 3 contrôles mais pas eu les résultats.

j'ai commencé les cours d'espagnol qu'une semaine et demi après la rentrée vu que la prof est en arrêt maladie du coup j'ai une remplacente.

L'ODP commence la semaine prochaine donc j'ai 3h d’études en moins.

J'ai le brevet cette année as passé et j'ai peur de pas avoir l'A2 vu que je suis nul en Anglais (lv1) et en Espagnol (lv2)

J'ai fait le tour, j’espère que sa se passe bien pour vous et bonne année scolaire

descriptionVotre parcours scolaire ! EmptyRe: Votre parcours scolaire !

more_horiz
Café Noir ne broie pas de Noir...

Je suis rentré en 1ère (Le temps passe vite en fait...) S (S comme Sans-logique Sad ) et j'ai un emploi du temps (j'ai toujours trouvé ce nom débile... Comme si on pouvait "employer le temps") du tonnerre. En GROS... Je finis tous les jours à 16 heures. Sauf le Vendredi : 16 heures 30 (et je rate le train... Bande de ***s !)

C'est encore mieux que l'année dernière : je finissais tous les jours à 16 heures même le mercredi car j'avais des cours tous plus pourris les uns que les autres au Conservatoire (batiment décrépi aux façades aveugles dans lequel se trouvent des escaliers qui craquent sous nos pas et des salles complètement stérile où pas un seul pet ne peux circuler en paix. On y étudie la musique classique.... Sad )

Bref, je termine de péter mon cable du matin en criant mon bonheur d'être avec un super copain (un peu trop le genre "je travaille bien... Je suis exemplaire... Pas un poil de *** ne dépasse" (Café Noir... Arrête de boire !!!!) mais vraiment d'une gentillesse EXTREME (et comme il me supporte, d'une patience jamais égalée).

Le seul hic, c'est le S de première S...

descriptionVotre parcours scolaire ! EmptyRe: Votre parcours scolaire !

more_horiz
Café Noir a écrit:
(j'ai toujours trouvé ce nom débile... Comme si on pouvait "employer le temps")


Et c'est pourtant précisément ce qu'on fait. Et je le prouve. Commençons par jeter un petit coup d’œil au dictionnaire. Je trouve "employer : faire usage, se servir de". Bien, maintenant que ce point a été clarifié, réfléchissons à ce que nous faisons en allant en cours. Nous nous servons du temps où nous pourrions nous amuser pour aller nous ennuyer avec 30 personnes de notre âge et un adulte. Nous employons notre temps à étudier. Ce nom est donc tout à fait justifié. D'autant plus que tu passes toute ton existence à employer du temps. Quand tu fais le ménage, tu utilises ton temps pour rendre ton habitat plus propre, quand tu vois tes amis, tu fais usage de ton temps pour te faire plaisir, quand tu rédiges ton magazine, tu emploies ton temps pour nous fournir un produit fini, etc.
Cependant, si ce nom te dérange tant que ça, tu peux changer pour "liste des tâches", "occupations", "programme de la semaine", etc.
Et souvenez vous, que comme le disait très justement Gandalf "tout ce que vous avez à décider, c'est quoi faire du temps qui vous est imparti". Et ce, dès votre naissance.

Voilà, sur ce, je vous laisse (je vous donne pas mon emploi du temps, parce que je veux pas vous dégoûter ^^). Philosophez la dessus les jeunes.


PS : ça faisait longtemps que j'avais pas ramener mon grain de sel, fallait bien que ça sorte un jour ou l'autre.

descriptionVotre parcours scolaire ! EmptyRe: Votre parcours scolaire !

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet