Codelyokoforum.org
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Codelyokoforum.orgConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

pollQue pensez-vous de l'iPhone 5 ?

Il est génial, je l'adore.
2
20%
Bof bof, il aurait pu faire mieux...
1
10%
Je m'en fout complètement, c'est juste un téléphone qui coute plus chers que les autres.
7
70%
Total des votes:
10

description[Débat] L'iPhone 5 Empty[Débat] L'iPhone 5

more_horiz
Bonjour à tous,

J'ouvre dès maintenant ce débat sur l'iPhone 5. Vous êtes autorisé à débattre, mais vos propos ne doivent pas être en froid avec le règlement, autrement dit, le règlement s'applique également dans ce débat.

Le débat est assez simple, quel est voter avis sur l'iPhone 5 ? Arnaque intergalactique ? Super téléphone en vus ? A vous de le dire !

Un sondage est également présent, mais il serait préférable de poster vos arguments sur le sujet directement. Wink

Bonne journée,
Apolyon.

description[Débat] L'iPhone 5 EmptyRe: [Débat] L'iPhone 5

more_horiz
Ils se sont fait ch**r de faire un Iphone 5 alors que c'est pratiquement le même que les autres, même mon Xperia Tipo est 100 fois mieux, même s'il est sorti y a plus longtemps que lui, Apple devrais fermer et laisser Samsung tranquille, eux au moins ils font de bon produit.

description[Débat] L'iPhone 5 EmptyRe: [Débat] L'iPhone 5

more_horiz
    Alors... Déjà, pour commencer, sachez que je n'ai jamais possédé d'iPhone. Cependant, je me suis pas mal informé sur ce bijou technologique et je peux donc en donner un avis concret. Bon, premièrement, dire que c'est un téléphone comme les autres n'est pas correct. Sachez qu'il s'agit d'un smartphone évolué, possédant un record d'applications (Après, utiles ou pas...). En revanche, nous sommes d'accord sur un point : Le prix. Il est, pour moi, trop élevé.

    Une chose, je pense que ceux qui ragent sur l'iPhone sont en grande partie des jaloux ne possédant pas ce téléphone et crachent donc sur celui-ci.

    En ce qui concernent les versions, j'ai remarqué qu'énormément de personnes se plaignait qu'il y ait trop de formules différentes sorties. Mais, au final, n'est-ce pas tellement mieux ? Vous avez un choix plus élargi, prenez celui qui vous correspond le mieux. Aussi, l'iPhone bat des records de ventes, alors n'est-ce pas le moment d'en profiter ? C'est la loi du marché. Plus ça marche, mieux c'est.

    Bref, je pense que débattre sur l'appareil en lui-même est inutile. La véritable question est Pourquoi ajouter un nouveau numéro alors qu'il n'y a que peu de nouveautés ? La réponse, pour moi, se résume en un mot. MARKETING. Bah oui, imaginons quelqu'un qui a acheté l'iPhone 4. Pensez-vous qu'il voudrait acheter le 4S ? Pas forcément, il pourrait penser que ce n'est qu'un dérivé de son téléphone actuel, qui est, pour rappel l'iPhone 4. C'est con, mais en ajoutant un nouveau chiffre, le consommateur pensera qu'il y a beaucoup de nouveautés, du moins plus qu'un dérivé (Du genre 3GS...).

    Yubel a écrit:
    Apple devrais fermer


    Oh que non, ça ne risque pas du tout ! L'entreprise est en pleine forme, il suffit de voir leurs résultats à la bourse de New-York ! En en ce qui concerne l'iPhone 5, crois-moi, il a été sous-estimé. Wink

    (Ah ouais, et aussi, c'est pas car j'ai fait un bilan positif du bijou d'Apple que je compte en acheter un. Je reste fidèle à BlackBerry moi.)

description[Débat] L'iPhone 5 EmptyRe: [Débat] L'iPhone 5

more_horiz
Hello,

Bon, premièrement, dire que c'est un téléphone comme les autres n'est pas correct.


Ah oui, il a quoi de plus ? Siri ? J'ai l'équivalent sur mon Android.

Sachez qu'il s'agit d'un smartphone évolué, possédant un record d'applications (Après, utiles ou pas...)


Heu... Android a exactement les mêmes applications, il en a peut-être même plus, donc bon.

En revanche, nous sommes d'accord sur un point : Le prix. Il est, pour moi, trop élevé.


Là je suis d'accord.

Une chose, je pense que ceux qui ragent sur l'iPhone sont en grande partie des jaloux ne possédant pas ce téléphone et crachent donc sur celui-ci.


Je crache sur celui-ci et je ne suis pas jaloux, tout simplement car mon Xperia P qui coûte 370 euros à exactement les mêmes fonctions (du moins à peu près). Imaginons que l'iPhone 5 a plus de fonctions qu'un smartphone basique, ça change quoi ? Les supers fonctions vont te servir à quoi ? Bref passons.

L'iPhone 5 est une grosse arnaque, le machin coûte dans les 600 euros alors qu'il est exactement comme le 4/4S, il est juste plus grand. Entre un iPhone à 600 euros et un PC Portable assez puissant, je prends le PC moi. Nan mais 600 euros dans un téléphone quoi, faut redescendre sur terre...

Bonne journée,
Apolyon.

description[Débat] L'iPhone 5 EmptyRe: [Débat] L'iPhone 5

more_horiz
    Ah oui, il a quoi de plus ? Siri ? J'ai l'équivalent sur mon Android.


    Attention à ne pas caricaturer. Il possède bien d'autres choses si nous entrons dans le détail.

    Heu... Android a exactement les mêmes applications, il en a peut-être même plus, donc bon.

    Peut-être. En débattant, faut vérifier ses sources. ;3 Il est clair que l'iPhone possède énormément d'applications, tout comme l’Androïd nous sommes d'accord. Mais rare sont les téléphones ayant autant d'applis disponibles. ;p

    Je crache sur celui-ci et je ne suis pas jaloux, tout simplement car mon Xperia P qui coûte 370 euros à exactement les mêmes fonctions (du moins à peu près). Imaginons que l'iPhone 5 a plus de fonctions qu'un smartphone basique, ça change quoi ? Les supers fonctions vont te servir à quoi ?


    Cela dépend complètement des gens. Certains trouveront ça utile, d'autres pas. Et attention, ne dévions pas mon message : J'ai bien dit "En grande partie" ! Ça ne s'applique sûrement pas à toi, mais à beaucoup d'autres. Connaissance de causes !

    L'iPhone 5 est une grosse arnaque, le machin coûte dans les 600 euros alors qu'il est exactement comme le 4/4S,


    Non, il n'est pas EXACTEMENT pareil. Encore une fois, ne caricaturons pas. Et oui, c'est de l'arnaque, mais comme je l'ai dit, ÇA MARCHE. Et plus ça marche, plus t'élèves les prix, mieux c'est pour l'entreprise. C'est malheureux mais c'est un fait, une vérité.

description[Débat] L'iPhone 5 EmptyRe: [Débat] L'iPhone 5

more_horiz
Android n'est pas un téléphone mais un système d'exploitation, enfin passons... x)

Mon point de vu ne changera pas, l'iPhone est selon moi une grosse arnaque, et je ne suis pas le seul à le penser. Tout le monde achète iPhone car c'est la mode, et non pour les caractéristiques, de toute façon.

description[Débat] L'iPhone 5 EmptyRe: [Débat] L'iPhone 5

more_horiz
Je le sais, je me suis mal exprimé, désolé.

En tout cas, j'ai évoqué ici des faits, maintenant, libre à vous de l'interpréter comme vous voulez. Et encore une fois, NON, ce n'est pas le cas de TOUT LE MONDE. J'en ai sérieusement marre des caricatures. x)


(Aussi, je suis pas naïf au point de croire qu'un débat peut faire changer d'avis. xD)

description[Débat] L'iPhone 5 EmptyRe: [Débat] L'iPhone 5

more_horiz
Apolyon, sa serais bien de mettre un lien de présentation de L'Iphone5 pour ceux qui ne connaissent pas, on ne sais jamais :')

http://www.nowhereelse.fr/iphone5-prix-date-sortie-video-70938/

Voilà le lien, je l'ai cherché pour toi ^^

Bref, j'ai compris qu'une chose, c'est qu'Apple à créer l'Iphone5 pour concurrencer Samsung, un truc débile, puisque Samsung à interdit les ventes d'Iphone5 en Corée du Sud Youpi

Ceci est dit dans Cet article.

Si un jour il le bloque en France, il y en a qui vont se tirer une balle, c'est ironique bien entendu.

Puis à mon avis ils ont interdit juste l'Iphone5, pas les autres.

description[Débat] L'iPhone 5 EmptyRe: [Débat] L'iPhone 5

more_horiz
Pour ma part j'ai l'iPhone 4S et je vais me laisser tenter par l'iPhone 5.
Les caractéristiques techniques d'un téléphone ne fais pas tout, mais si vous voulez comparer les caractéristiques techniques SIII vs i5 sachez que l'iPhone fait mieux. Il a le meilleur écran du marché et un meilleur appareil photo. Mais quand on achète un iPhone, on ne le prend pas que pour ses caractéristique technique mais aussi pour son OS, iOS. Un OS et un téléphone créer ensemble, et ça ça change tout. Peu de bug et vraiment très (très) intuitif. La simplicité même.
Après on aime ou on n'aime, moi perso j'adore.
Après je reconnais qu'il coute un peu cher.
Je ne trouve rien à redire à cette iPhone, après à quoi ça sert de faire évoluer un design juste parce que il a un ou deux ans ?! L'iPhone est beau comme il est (et pas tout en plastic) et pas besoin de changer de design tous les ans.

description[Débat] L'iPhone 5 EmptyRe: [Débat] L'iPhone 5

more_horiz
    Bref, j'ai compris qu'une chose, c'est qu'Apple à créer l'Iphone5 pour concurrencer Samsung, un truc débile, puisque Samsung à interdit les ventes d'Iphone5 en Corée du Sud.

    Y'a beaucoup de choses à dire là-dessus mais on va faire vite et court.

    Déjà, l'iPhone 5 n'a pas été créé que pour concurrencer Sumsung (On fait attention à ne pas dire n'importe quoi. xD). Voyez moins vicieux, la raison principale est en réalité toute simple : Il a avant tout été créé pour faire du chiffre d'affaire. Simplement. Bien entendu, il a également été mis en vente pour les raisons citées plus haut par Yubel. Dire le contraire serait mentir. Maintenant, cela s'applique également à Sumsung ! Quand le Galaxy S IV sortira, n'allez pas croire que c'est uniquement pour faire la joie des consommateurs hein.


    Certains (Je vise personne, soyez pas susceptibles) considèrent Sumsung comme le Graal des smartphones. Mais bon, faut dire qu'ils se foulent pas trop non plus hein. J'vous rappelle qu'ils ont un bon milliard a payé pour PLAGIAT. Smile
    (Apple sort l'iPhone 4S avec reconnaissance vocale ? Pouf, de même pour le Galaxy ! :O)

    L'unique chose que l'on pourrait reprocher à l'iPhone, c'est le prix, point.

    (Après, je ne possède ni iPhone ni Galaxy, ce qui me permet de garder une certaine neutralité. Je ne fais que constater, et ce que je dis provient de mon cour d'S.E.S., alors protestez pas. x))

    Au passage, c'est bien beau d'interdire un téléphone en Corée, mais il reste bien l'U.E., les États-Unis et le Japon. Bref, la triade est au complet, donc Apple n'a a se soucier de rien.

description[Débat] L'iPhone 5 EmptyRe: [Débat] L'iPhone 5

more_horiz
C'est vraiment un mauvais sujet... Juste utile à se taper dessus les uns et les autres pour défendre ce qu'il trouve bien.
Perso j'ai l'iPhone 5, j'ai mes raisons. J'aime Apple et son smartphone. Je l'aime pour son design et son OS.
D'autres préfèrent un téléphone en plastique avec 8 coeurs pour faire tourner Angry Birds. Chacun ses goûts ^^

Plaisanterie mise à part, je suis d'accord avec Tab'

description[Débat] L'iPhone 5 EmptyRe: [Débat] L'iPhone 5

more_horiz
Moi j'aime pas du tout l'I-phone voire Apple, Toujours un téléphone Noir ou blanc avec des applications totalement inutiles et le pire ont peut même pas supprimer ces applications complément inutiles.

[adm] XANA 2.0 : merci de ne pas utiliser de rouge ni de gras aussi fortement [/adm]

description[Débat] L'iPhone 5 EmptyRe: [Débat] L'iPhone 5

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet