Il est situé dans le 5eme Territoire, il est le point de départ du Skid pour la Mer Numérique.
Jeremy a créé le Garage Skid, pour que les héros aux commandes du Skid, puissent sortir du 5eme Territoire et explorer la Mer Numérique.
Jeremy a créé le Garage Skid, pour que les héros aux commandes du Skid, puissent sortir du 5eme Territoire et explorer la Mer Numérique.
Le Skidbladnir possède deux modes : Vaisseau sur Lyoko et sous-marin dans la mer numérique. Il peut par conséquent à la fois voler et naviguer dans le Réseau. Pour y pénétrer, il faut se placer sur l'une des cinq plates-formes situés dans la salle du vaisseau (appelés « Plots d'embarquement »), ce qui transfère immédiatement dans le Skidbladnir. Il peut plonger dans la Mer numérique et l'explorer ; le vaisseau principal, piloté par Aelita, porte 4 capsules capables de se séparer, les NavSkids. Le Skid est équipé d'un sonar agissant comme un détecteur, et les NavSkids portent des torpilles pouvant être utilisées contre les monstres. Il a une autonomie limitée mais supérieure à celle des NavSkids.
Ce sont 4 petits vaisseaux appelés les NavSkid pouvant s'accrocher à la tête du Skidbladnir; ils permettent aux Lyoko-Guerriers d'engager le combat contre tout monstre les attaquant dans la mer numérique. Aelita ne quitte jamais le pilotage du module principal, ils sont employés seulement par Odd, Yumi et Ulrich. Ils y pénètrent en se plaçant sur les nacelles autour du Skidbladnir. Le 4e NavSkid est utilisé depuis Code Lyoko Évolution par William.
Les NavSkids sont armés de torpilles, et ont des points de bouclier au lieu de points de vie. Les deux sont en nombre limité, tout comme l'autonomie des NavSkids, qui sont dépendants du Skid, et doivent y rester amarrés la majorité du temps.
Pour les héros, voir leur vaisseau dévirtualisé alors qu'ils sont à bord serait bien plus grave que d'être dévirtualisés sur Lyoko, car eux-mêmes ne seraient pas dévirtualisés, mais assimilés par la mer numérique.
Chaque NavSkid est personnalisé par des traits de couleurs correspondant à son passager : violet pour Odd, rouge pour Yumi, jaune pour Ulrich, le dernier est de couleur cyan.
Ce sont 4 petits vaisseaux appelés les NavSkid pouvant s'accrocher à la tête du Skidbladnir; ils permettent aux Lyoko-Guerriers d'engager le combat contre tout monstre les attaquant dans la mer numérique. Aelita ne quitte jamais le pilotage du module principal, ils sont employés seulement par Odd, Yumi et Ulrich. Ils y pénètrent en se plaçant sur les nacelles autour du Skidbladnir. Le 4e NavSkid est utilisé depuis Code Lyoko Évolution par William.
Les NavSkids sont armés de torpilles, et ont des points de bouclier au lieu de points de vie. Les deux sont en nombre limité, tout comme l'autonomie des NavSkids, qui sont dépendants du Skid, et doivent y rester amarrés la majorité du temps.
Pour les héros, voir leur vaisseau dévirtualisé alors qu'ils sont à bord serait bien plus grave que d'être dévirtualisés sur Lyoko, car eux-mêmes ne seraient pas dévirtualisés, mais assimilés par la mer numérique.
Chaque NavSkid est personnalisé par des traits de couleurs correspondant à son passager : violet pour Odd, rouge pour Yumi, jaune pour Ulrich, le dernier est de couleur cyan.