Codelyokoforum.org
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Codelyokoforum.orgConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

description[Débat] Code Lyokô Évolution est-il réellement parti de nous ? Empty[Débat] Code Lyokô Évolution est-il réellement parti de nous ?

more_horiz
    Bonjour à tous, chers membres.

    Aujourd'hui, j'aimerais réagir sur une chose me troublant depuis déjà pas mal de temps. Cette fois-ci, j'épargnerai mes traditionnels discours sans fin et je vais aller droit au but : Pensez-vous que Moonscoop nous mentent en disant que Code Lyokô Évolution va voir le jour grâce à nous ?

    Oui car si l'on réfléchit bien, certaines question se posent rapidement : Pourquoi avoir arrêté Code Lyokô au meilleur moment (En terme d'audience) ? Pourquoi avoir mis 4 ans avant de prendre une décision ? Pourquoi avoir ignoré les demandes des fans pendant plusieurs années ? Pourquoi recommencer une nouvelle série, et ne pas faire une saison 5 ?
    (Parce que les autres séries ne marchaient plus sûrement. :B)

    *File se cacher dans un coin pour éviter d'être poursuivit par certains Lyokôfans munis de sabres et de flèches lasers*

description[Débat] Code Lyokô Évolution est-il réellement parti de nous ? EmptyRe: [Débat] Code Lyokô Évolution est-il réellement parti de nous ?

more_horiz
Tab' a écrit:
    Pourquoi avoir arrêté Code Lyokô au meilleur moment (En terme d'audience) ? Pourquoi avoir mis 4 ans avant de prendre une décision ? Pourquoi avoir ignoré les demandes des fans pendant plusieurs années ? Pourquoi recommencer une nouvelle série, et ne pas faire une saison 5 ? (Parce que les autres séries ne marchaient plus sûrement. :B)



Q1: J'en sais rien, ils ont sûrement voulu faire un Standby pour réfléchir sur CLE, car ils ont surement l'idée de CLE depuis 4 ans, qui sait !

Q2: Pour voir si les fans était des vrais fans ! Pour voir si les fans allait réagir pour avoir une nouvelle saison si tu préfères !

Q3: Pour avoir la paix et réfléchir tranquille, enfin après il y a sûrement d'autres raisons !

Q4: Je suis du même avis que toi, pour ce qu'il y a entre parenthèse, car CLE est la suite de CL mais dans un nouveau concept.

J'ai donné mais 4 réponses dans ce message, après il peut y avoir d'autres idées ! Merci pour ce débat très intéressant ! Smile

description[Débat] Code Lyokô Évolution est-il réellement parti de nous ? EmptyRe: [Débat] Code Lyokô Évolution est-il réellement parti de nous ?

more_horiz
Pourquoi avoir arrêté Code Lyokô au meilleur moment (En terme d'audience) ?
Surement que Moonscoop voulait faire durer le suspense, en faisant CLE.

Pourquoi avoir mis 4 ans avant de prendre une décision ?
Question d'argent, surement. Et pour faire durer le suspense (encore cette phrase :O)

Pourquoi avoir ignoré les demandes des fans pendant plusieurs années ?
Peut-être que Code Lyoko, du côté Moonscoop, était mort ?

Pourquoi recommencer une nouvelle série, et ne pas faire une saison 5 ?
(Parce que les autres séries ne marchaient plus sûrement. :B)
Perso, j'aurais préféré un saison comme de la 1 à 4. Je pense que c'est pour mettre une touche de nouveauté.

description[Débat] Code Lyokô Évolution est-il réellement parti de nous ? EmptyRe: [Débat] Code Lyokô Évolution est-il réellement parti de nous ?

more_horiz
Je pense que Moonscoop était à court d'argent et d'audience à cause de Code Lyoko.
Ils ont donc décidé d'amasser un certain budget et d'innover un bon coup pour ramener du public...

description[Débat] Code Lyokô Évolution est-il réellement parti de nous ? EmptyRe: [Débat] Code Lyokô Évolution est-il réellement parti de nous ?

more_horiz
    J'vais répondre à mes propres questions tiens, j'pense ça va en faire désillusionner plusieurs. xD

    Pourquoi avoir arrêter Code Lyokô au meilleur moment (En terme d'audience) ?
    Car ils pouvaient penser que la cinquième serait de trop ? Que le budget dépensé ne serait pas assez rentable face aux bénéfices ?

    Pourquoi avoir mis 4 ans avant de prendre une décision ?
    Car ils essayaient de s'en sortir sans cette série. J'ai envie de dire qu'ils n'ont pas du tout réussi. xD (Peut-être un peu Tara Duncan. Pour le reste...)

    Pourquoi avoir ignorer les demandes des fans pendant plusieurs années ?
    Car ils s'en foutaient, c'est clair et flagrant. xD

    Pourquoi recommencer une nouvelle série, et ne pas faire une saison 5 ?

    Car ils savent que les fans ont grandi. Il faut maintenant toucher la même tranche âge, avec les goûts du jour.

description[Débat] Code Lyokô Évolution est-il réellement parti de nous ? EmptyRe: [Débat] Code Lyokô Évolution est-il réellement parti de nous ?

more_horiz
Hello !

Pourquoi avoir arrêter Code Lyokô au meilleur moment (En terme d'audience) ?
Ils ont du jugé que 4 saisons était assez, et que les autres séries prendraient la relève.

Pourquoi avoir mis 4 ans avant de prendre une décision ?
Trop de demande de fans, et surtout comme l'a dit Tab', les autres séries ne faisaient plus d’audience.

Pourquoi avoir ignorer les demandes des fans pendant plusieurs années ?
L'important pour eux c'est le business et l'argent, donc ils s'en fichaient des fans. C'est comme si on disait à TF1 d'arrêter de mettre 20 minutes de pubs avant un film le soir.

Pourquoi recommencer une nouvelle série, et ne pas faire une saison 5 ?
Car il y a trop longtemps que la saison 4 a été arrêté, donc ils ont sans doute préféré faire un nouveau truc. Et de toute façon, une saison 5 aurait pas marché car les fans auraient grandis, et les autres n'auraient pas connu CL à cause de la longue pause.

description[Débat] Code Lyokô Évolution est-il réellement parti de nous ? EmptyRe: [Débat] Code Lyokô Évolution est-il réellement parti de nous ?

more_horiz
    Bonjour à tous,

    Pourquoi avoir arrêté Code Lyokô au meilleur moment (En terme d'audience) ?

    Parce qu'il faut bien s'arrêter un jour. Même si la quatrième saison a connu un grand succès, la fin était quand même un peu bâclée selon moi.

    Pourquoi avoir mis 4 ans avant de prendre une décision ?

    Pour la simple et bonne raison que la production d'une nouvelle saison, ça coûte cher. Et Moonscoop n'était peut-être pas prêt à investir autant d'argent.

    Pourquoi avoir ignoré les demandes des fans pendant plusieurs années ?

    Je ne pense pas que les demandes des fans ont été totalement ignorés, pour preuve la production a quand même annoncé le lancement de Code Lyokô Évolution fin 2011. Et il fallait peut-être du temps à Moonscoop pour établir ce nouveau projet qui est plutôt ambitieux.

    Pourquoi recommencer une nouvelle série, et ne pas faire une saison 5 ?


    Je pense que Moonscoop veut nous en mettre plein les yeux avec cette nouvelle série. En incluant des prises de vues réelles avec de jeunes acteurs, les producteurs savent que le projet est innovant et qu'il attirera de nombreux fans.

description[Débat] Code Lyokô Évolution est-il réellement parti de nous ? EmptyRe: [Débat] Code Lyokô Évolution est-il réellement parti de nous ?

more_horiz
Vous avez tous tord ! Code Lyoko Evolution est parti de MOI ! Oui oui de ce bon vieux XANA que vous (pauvres lyokoguerriers) n'avaient pas réussi à éradiquer !

Alors bon je vais vous dire, les fans ont été entendus comme le dis Lyokomaster, Moonscoop a souvent été à l'écoute et nous informe régulièrement !

Par contre.. 4 ans d'attente c'est long, je pense que c'est surtout long à mettre en place et puis... Il faut dire aussi qu'il faut du temps pour transposer une série 100 % d'animation à une série 80 % réelle ! Donc avec des acteurs, des scènes à tourner, refaire, tout un travail de post production. Il faut des moyens, des accords, des licences, de l'argent, des lieux, etc..
Mais à mon humble avis, l'idée n'a pas germé comme ça par hasard ni par simple envie des fans. Elle était déjà dans les cartons depuis plusieurs années.

description[Débat] Code Lyokô Évolution est-il réellement parti de nous ? EmptyRe: [Débat] Code Lyokô Évolution est-il réellement parti de nous ?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet