Codelyokoforum.org
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Codelyokoforum.orgConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

descriptionChute en série EmptyChute en série

more_horiz
Un nouveau petit jeu, afin de passer le temps (au moins le mien par la rédac des règles)

Le but : Partir d'un chiffre et arriver à un nombre fixé seulement avec des soustractions et des divisions de chiffres strictement supérieurs à 1, étant des entiers naturels (pour les incultes : En mathématiques, un entier naturel est un nombre positif (pouvant donc être nul) permettant fondamentalement de dénombrer des objets comptant chacun pour un. Source : Wikipédia) et différent du nombre initial et du nombre travaillé.

Quelques autres règles :

Le résultat doit être un nombre exact, c'est à dire, pas de fractions (1/3 ce qui est environ = 0,333333333 par exemple), pas de racine

Le nombre proposé doit être positif

Exemple :
Départ (Joueur 1) : 15 Vers 2
Joueur 2 : 15/3 = 3
Arrivé Joueur 3 : 3-1 = 2
Ici j'ai pris un nombre très simple, mais ils pourront bien sur être beaucoup plus complexes.

Voilà, on démarre avec un nombre simple : 545841561152 Vers 8

Voilà, et bon amusement (P.S : Ceux qui n'aime pas les maths, voilà un bon moyen de les aimer et la calculette de l'ordi est là (exécuter -> Calc sous Windows)

descriptionChute en série EmptyRe: Chute en série

more_horiz
C'est un très bon jeu, je vais faire honore à ton "nouveau jeu" :

Cependant 15/3=5 xD

alors 545841561152/68230195144=8

Et voila j'ai gagné

A moi maintenant : 845 vers 3.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet