Codelyokoforum.org
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Codelyokoforum.orgConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

description[Critique] CLE : Episode 1 (XANA 2.0) Empty[Critique] CLE : Episode 1 (XANA 2.0)

more_horiz
J'ai décider d'exposer mon avis sur le premier épisode de cette nouvelle saison qui pour moi restera dans les annales ... ou pas.

1er point, moins enfantin que le DA, faut reconnaître ça fait beaucoup plus sérieux.

2ème point,
Le jeu d'acteur c'est, comment dire, mal foutue (on va dire ça hein ?)

3ème point, quelque truc drôle, plutôt un point positif.

Point Animation, Là je vais paraître vache mais l'épisode est infester de truc qui rende l'animation a chier tellement c'est mal foutue, genre les incrustation sur font vert pour l'usine ou bien le supercalculateur.

Point Scenario, C'est cohérent du début a la fin, c'était déjà une surprise pour moi. Par contre c'est d'un nian nian ...

En bref j’attends l'épisode 2 afin de voir si l'épisode 1 était juste une fausse note.

description[Critique] CLE : Episode 1 (XANA 2.0) EmptyRe: [Critique] CLE : Episode 1 (XANA 2.0)

more_horiz
CATASTROPHE ! Générique pour ne pas dire perdu... Le jeu d'acteur est entirèrement mauvais de la part de tout les acteurs (Jérémy et Aeilita si vous me lisez), seul Ulrich et Yumi se défendent un peu... Pour l'instant les environement et décors sont vraiment "BOF" on ne voit que très peu les lieux dans lesquels nos héros sont... On s'attendait pas à une série gros budget mais quand même un décor qui montrerai plus de figurants et une plus grand profondeur... L'usine bon no comment... Je suis vraiment très décus, certe cette série vise un public très jeune qui est moins soucieu des détails mais là. De plus l'épisode 1 a un peu un rôle de tremplin c'est sur lui qu'on se base pour savoir si la série a l'air accrocheuse ou non et là de toute évidence je n'ai pas accroché Sad

description[Critique] CLE : Episode 1 (XANA 2.0) EmptyRe: [Critique] CLE : Episode 1 (XANA 2.0)

more_horiz
    Bonjour à tous,

    J'ai eu la chance de voir l'épisode sans problèmes. Je dois dire que le résultat est surprenant dans tous les sens du terme.

    Premièrement, l'animation 3D est très réussi. Le doublage sur Lyoko est parfait, on remarque également quelques modifications au niveau des véhicules. La forme de l'Overwing de Yumi est légèrement modifiée. L'apparence des tours a aussi changé, mais l'intérieur est identique.

    Sur Terre, la performance des acteurs est variables. Certaines scènes sont très bien interprété alors que d'autres frises le ridicule. Par exemple, lorsque Jérémie virtualisé Aelita et Odd sur Lyoko, je trouve que l'acteur n'est pas naturel. Idem lorsqu'il rallume le Supercalculateur, j'ai remarqué qu'il n'est pas aussi à l'aise que les autres.

    Heureusement, Jim apporte une petite touche d'humour sympathique. Il est vraiment fidèle au personnage du dessin animé d'origine. Nous n'avons pas vu Sisi dans ce premier épisode, c'est un peu dommage. William intervient seulement dans la cour de récréation, j'aurais aimé le voir davantage.

    Bref, le résultat est plutôt satisfaisant pour un premier épisode, j'attends de voir la suite.

description[Critique] CLE : Episode 1 (XANA 2.0) EmptyRe: [Critique] CLE : Episode 1 (XANA 2.0)

more_horiz
Super le nouvel épisode ! (Après, chacun ses goûts)

Yubel : Merci de dire pourquoi tu adores l'épisode !
Utilise la fonction éditer !

description[Critique] CLE : Episode 1 (XANA 2.0) EmptyRe: [Critique] CLE : Episode 1 (XANA 2.0)

more_horiz
moi j'ai adoré l’épisode car il y a plein d'action mais au début on dirait con nous montre des séne mais pas un épisode

Lyokomaster : Merci de développer ton message ! Wink

Dernière édition par nico211299 le Sam 29 Déc 2012 - 13:21, édité 1 fois

description[Critique] CLE : Episode 1 (XANA 2.0) EmptyRe: [Critique] CLE : Episode 1 (XANA 2.0)

more_horiz
Je n'arrive pas à visionner l'épisode (belgique) y'a-t-il un lien youtube ou autre? Merci de m'aider

description[Critique] CLE : Episode 1 (XANA 2.0) EmptyRe: [Critique] CLE : Episode 1 (XANA 2.0)

more_horiz
Bonjour Yanodd, voici un lien youtube pour l'épisode, si tu as un problème n'hésite pas:
https://www.youtube.com/watch?v=zq_7iow0PAI

description[Critique] CLE : Episode 1 (XANA 2.0) EmptyPas mal

more_horiz
Merci pour le lien.
J'ai bien aimé même si ce n'étais pas ce que j'attendais.
Le générique à changé complètement même si on peut entendre quelques notes dans l'air du DA.
L'animation sur Lyoko étais très bien mais j'ai regardé en qualité "Youtube".
Le clavier est petit par rapport à l'ordi Exclamation Exclamation Exclamation
Conclusion: Pas mal

description[Critique] CLE : Episode 1 (XANA 2.0) EmptyRe: [Critique] CLE : Episode 1 (XANA 2.0)

more_horiz
Alors ! Alors ! Première impression plutôt positive pour cet épisode, les acteurs non rien de spéciale du-moins pour le moment il faut prendre en compte leur jeune âges 13-15 ans et le fait que la plus-part non aucune expérience de la scène est à prendre en compte et il faut dire il y a aussi une par de stresse plus d'un milliards de fan dans le monde pour la quadrilogie précédente il y a de quoi être un peu perdu et paniqué donc je demande de voir la suite de la saison "évolution" pour me faire un avis plus précis, pour l'infographie les décores sur Lyoko sont bien réalisés légèrement mieux que l'ancienne quadrilogie quelque modification pour certain véhicule et le nouveau design des tours et bien pensé.

Par-contre ! Je tiens à vous tenir au courent première diffusion de Code Lyoko Évolution sur France4 le 05 janvier 2013, donc ce samedi à 19h45min

description[Critique] CLE : Episode 1 (XANA 2.0) EmptyRe: [Critique] CLE : Episode 1 (XANA 2.0)

more_horiz
Déjà mon impression en général, je trouve que c'est un épisode pas mal réussi mais j'ai quand même beaucoup de réflections la-dessus...
Tout d'abord, j'aime bien la présentation des personnages, en photos, c'est super!
J'aime bien la musique sur Terre, ça fait, les mecs qui vont se péter de rire dans 30 sec. L'animation 3D du lycée (comme on a vu dans les teaser de la réalisation 3D sur Terre) est bien réussie, de même pour celle de l'usine mais par contre ça se voit plus sur l'usine car l'eau est...étrange et le temps fait pas naturel mais c'est que des remarques qui n'ont aucunes importances XD...

Sur les acteurs, Bastien va super bien dans le rôle de notre prof de sport préféré :D , je me rapelais pas qu'il parlait aussi fort dans le DA...tant puis il est très bien comme ça!
Mélanie et Gulliver sont bien postés dans leurs rôles, je les aime bien aussi mais bon il y a des séquelles qui viennent du DA...et la coupe de Gulliver est un peu...bah il manque la mèche violette :,( ...
Pour Diego...bah il est resté qu'une minute à l'écran mais il y a encore que la coupe qui me gène , pas assez en pétards -_-...D'après ce que j'ai vu, ça va mieux avec Yumi, mais je reste quand même super Ulrich/Yumi!
Pour Léonnie, je reste perplexe mais je l'aime bien aussi! Qualque fois c'est un peu genre Plus Belle La Vie (car les acteurs jouent mal, très mal; de mon point de vue) mais juste un tout petit peu, infime.
J'ai remarqué ça surtout quand elle dit sur Lyoko "Jérémie je vais pas tenir très longtemps" pendant la poursuite avec les mégatanks...
Marin...-_- je reprend ce que j'ai dis au-dessus...son jeu d'acteur est bizarre...ou sa façon de jouer, ça fait récitation de poésie parfois surtout quand il lance la procédure de virtualisation...Mais bon comme le dise Shaka et les autres, ça va s'améliorer avec les épisodes suivants...enfin je l'espère...

Maintenant parlon de Lyoko...*snif* je suis déçue...moi qui pensait qu'il aurait beaucoup plus de punch...en plus quoi qu'est-ce qu'ils avaient avec les deux territoires disparus (je suis sûre que c'est parce qu'ils voulait faire du papier virtuel -bah ouais qu'est-ce que vous croyez! Vous savez pourquoi le territoire de la Forêt n'est pas repris dans CLÉ, eh bien c'est parce que tous les arbres virtuels ont été coupés pour faire du papier virtuel!- Et La Banquise est en train de fondre :'( ...).
Quand les acteurs doublent, j'ai l'impression qu'ils ne font pas resortir beaucoup d'émotions, par exemple quand Gull' dit "on l'appelera Lyokoland!" bah c'est pas dit très vivement (croyez moi je fais du théâtre...). Pour les incohérences, Aelita n'a pas l'air très étonnée des nouvelles tours et les territoires disparus pareille...Yumi et Odd ne sont pas étonnés de leurs nouveau véhicules (enfin modifiés)...
Bref parfois c'est très étrange et j'espère qu'il y aura plus de Lyoko dans les autres épisodes!

En gros c'est pas mal mais bon je suis quand même déçus sur certains points, j'en reviens même à me dire si la partie réelle est mieux pour cet épisode...
Bref moi aussi fait que j'y mette un peu du miens.
Rendez vous au prochain épisode!

description[Critique] CLE : Episode 1 (XANA 2.0) EmptyRe: [Critique] CLE : Episode 1 (XANA 2.0)

more_horiz
Kasux a écrit:
J'ai décider d'exposer mon avis sur le premier épisode de cette nouvelle saison qui pour moi restera dans les annales ... ou pas.

1er point, moins enfantin que le DA, faut reconnaître ça fait beaucoup plus sérieux.

2ème point,
Le jeu d'acteur c'est, comment dire, mal foutue (on va dire ça hein ?)

3ème point, quelque truc drôle, plutôt un point positif.

Point Animation, Là je vais paraître vache mais l'épisode est infester de truc qui rende l'animation a chier tellement c'est mal foutue, genre les incrustation sur font vert pour l'usine ou bien le supercalculateur.

Point Scenario, C'est cohérent du début a la fin, c'était déjà une surprise pour moi. Par contre c'est d'un nian nian ...

En bref j’attends l'épisode 2 afin de voir si l'épisode 1 était juste une fausse note.


Une fausse note, c'est le mot, personnellement j'ai trouvé au contraire ça très enfantin, très français, très mal joué, les blagues d'Odd complètement nulles à part "rallume le chauffage". Et oui Nian Nian.


Hitonari a écrit:
Le jeu d'acteur est entirèrement mauvais de la part de tout les acteurs (Jérémy et Aeilita si vous me lisez), seul Ulrich et Yumi se défendent un peu... Pour l'instant les environement et décors sont vraiment "BOF" on ne voit que très peu les lieux dans lesquels nos héros sont... On s'attendait pas à une série gros budget mais quand même un décor qui montrerai plus de figurants et une plus grand profondeur... L'usine bon no comment... Je suis vraiment très décus, certe cette série vise un public très jeune qui est moins soucieu des détails mais là. De plus l'épisode 1 a un peu un rôle de tremplin c'est sur lui qu'on se base pour savoir si la série a l'air accrocheuse ou non et là de toute évidence je n'ai pas accroché Sad


C'est vrai, je pense exactement comme toi. Mais je dois dire (et heureusement) que la série se montre enfin comme elle devrait être. Depuis l'épisode 3-4 je trouve en fait. Le jeu d'acteur s'améliore et les blagues d'Odd aussi. On voit un peu plus de décors et de personnages, mais un départ trop "mou" pour moi. Seul XANA était parfait Laughing

description[Critique] CLE : Episode 1 (XANA 2.0) EmptyRe: [Critique] CLE : Episode 1 (XANA 2.0)

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet