Codelyokoforum.org
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Codelyokoforum.orgConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

[Code Lyokô] Le film

mode_editPoster un nouveau sujetreplyRépondre au sujet
+7
Robb'
Képpsa
Tanya Kosenkova
Dinbyam
Scopre
XANA 2.0
monkeydieluffy2
11 participants

description[Code Lyokô] Le film Empty[Code Lyokô] Le film

more_horiz
Bonjour, j'ouvre ce topique pour parler et soutenir le film que réalise Light45-17 ainsi que Robb'.

Le film sera une suite de l'animé qu'on aime tous. Après CLE qui nous a littéralement déçus pour la majorité des Lyoko-fans, un renouveau est en route grâce à ces Lyoko-fans.

Je vous laisse place au trailer de Code Lyoko Le film :


Exprimez-vos encouragement ici !

Dernière édition par monkeydieluffy2 le Lun 21 Mar 2016 - 20:19, édité 1 fois

description[Code Lyokô] Le film EmptyRe: [Code Lyokô] Le film

more_horiz
XANA is BACK ! Fantastique bande annonce je suis impatient !

description[Code Lyokô] Le film EmptyRe: [Code Lyokô] Le film

more_horiz
Le trailer est vraiment sympas !

description[Code Lyokô] Le film EmptyRe: [Code Lyokô] Le film

more_horiz
Vraiment génial le trailer :D

[adm]
Edit Monkeydieluffy et Intermantas: Hello , merci de soutenir le projet =) mais une présentation serait bienvenue et cool de ta part :D
Aller bonne journée/Soirée à toi
[/adm]

description[Code Lyokô] Le film EmptyRe: [Code Lyokô] Le film

more_horiz
A couper le souffle!!! Je vais attendre!

Edit Lyokomaster : Bienvenue à toi sur le forum ! N'oublie pas d'aller te présenter avant de continuer à poster Wink

description[Code Lyokô] Le film EmptyRe: [Code Lyokô] Le film

more_horiz
C'est vraiment un beau projet, j'attends de le voir avec impatience ! Des nouvelles des créateurs ?

description[Code Lyokô] Le film EmptyRe: [Code Lyokô] Le film

more_horiz
Hey ! J'me suis inscrit il y a pas très longtemps sur ce forum, (quelques jours à peine), et j'ai remarqué qu'il y avait un sujet (assez récent lui aussi  Shocked)  sur le film Smile
Avec Light, on a décidé d'expliquer tous les phénomènes qui se passent sur Lyokô.
Pourquoi ? Et bien, dans la série, les règles ne sont pas toujours très claires dans le monde virtuel et nous préférons les fixer pour s'en servir comme base pour le film. (Ce qui évitera des dérives, du genre CLE...). Aussi, certains éléments de la série ont été corrigés pour plus de réalisme et de cohérence, sans dénaturer la série que nous aimons tous.
Ainsi, nous avons une liste de questions que les gens se sont tous déjà posé une fois dans leur vie de Lyoko-fan Razz Par exemple : Comment Aelita fait-elle pour taper le Code Lyokô ? Les lieux probables où aurait pu se cacher Hopper pour échapper à X.A.N.A. ? Que sont les pulsations et d’où viennent d’elles ?
Bref, vous voyez le délire Smile Alors, voilà ce que je vous propose : en attendant la sortie du film, et si on passait un peu de temps ensemble pour expliquer comment Light et moi voyons le monde de Lyokô ?
Je tiens à vous prévenir, on considère ces explications comme fondamentalement correctes et si je viens vous les exposer, ce n'est pas pour débattre dessus, mais plutôt pour les partager avec vous.
(Exemple : si je poste une théorie sur la mer numérique, le but n'est pas que vous en proposiez une autre, tout à fait différente. En revanche, si vous désirez la compléter, ou corriger un élément qui vous semble étrange, je suis tout à fait ouvert à modifier notre théorie Smile ; j'espère que vous saisissez bien la nuance ^^').
Dans l'avenir, Light et moi proposerons sûrement des lives dans lesquels expliquerons de vive voix ces théories et que nous accompagnerons d'exemple de la série.

Voilà, j'espère que cette idée vous motivera un peu ! J'espère aussi que vous serez actif sur ce topic pour proposer à votre tour des questions que vous vous êtes toujours posés sur la série ; les thèmes peuvent varier un peu : Fonctionnement de Lyokô, du supercalculateur, du réseau...
Soyez curieux, posez vous des questions et ensemble, nous tenterons de lever le voile sur les mystères qui entourent Lyokô !
A bientôt !

DELENDA CARTHAHO EST.

description[Code Lyokô] Le film EmptyRe: [Code Lyokô] Le film

more_horiz
CL VS CLE Troll Face je suis hors sujet Troll Face

Edit monkeydieluffy2 : oui totalement !

[adm]Bon stop le flood, ça commence a bien faire. #Intermantas[/adm]

description[Code Lyokô] Le film EmptyRe: [Code Lyokô] Le film

more_horiz
Sa serait génial de voir vos théories sur Lyoko ! Ne serait ce que pour améliorer les théories ou meme expliquez ce qu'on arrive pas à comprendre, c'est une idée génial !

En tout cas Robb', tu as bien expliquez la nuance, on ne fait pas la personne, je sais tout et c'est comme ça un point c'est tout, mais juste améliorer ! C'est une idée ma foi très sympathique en attendant la sortie du film ! D'ailleurs, peu de personne sont au courant du projet, sa me fait totalement bizarre Smile

D'ailleurs moi j'en avais toujours eu une ! Dans l'épisode 52 Réminiscence, pendant que notre informaticien montre le journal de Franz Hopper, il dit à chaque fois 6 juin 1994 jusqu'un moment où il doit détruire le SC pour effacer toute ses traces mais cela lui a permis le retour dans le passé, comment se fait-il alors que le journal avant cette découverte majeur, reste le même jour ,

Vidéo de la scène en question :

https://youtu.be/RtsomX_oqAQ?t=18s

Apparemment il aurait fait 1265 jours pour connaitre que le retour vers le passé est possible ! Donc si comment fait il pour faire son journal vidéo à la même date. Je laisse méditer les membres sur cette question qui me turlupine depuis fort longtemps !

description[Code Lyokô] Le film EmptyRe: [Code Lyokô] Le film

more_horiz
monkeydieluffy2 a écrit:
Apparemment il aurait fait 1265 jours pour connaitre que le retour vers le passé est possible ! Donc si comment fait il pour faire son journal vidéo à la même date. Je laisse méditer les membres sur cette question qui me turlupine depuis fort longtemps !


Pour nous, le journal de Hopper est un enregistrement qu'il a fait après coup. Il ne s'est pas enregistré jour après jour, mais il a plutôt, après quelques années, décidé de recueillir ses recherches dans un enregistrement vidéo. Ainsi, le "6 juin 1994" est le jour où il a décidé de s'enregistrer. Et le "jour 1265", "jour 67", etc. ne sont pas des retours vers le passé effectués le 6 juin, mais plutôt une énumération des jours où il a travaillé sur le supercalculateur. De cette manière, le paradoxe du retour vers le passé lancé avant sa découverte disparaît.

Je tiens à signaler que, étonnamment, le journal de Hopper n'est pas une source très fiable... Il a été bâclé dans la série et il aurait pu être beaucoup plus complet. Mais bon, les réalisateurs ont fait ce qu'ils ont pu ^^' Tout ça pour dire qu'il pourrait y avoir des théories qui contredisent un peu ce journal.  
Exemple : On sait via la quadrilogie que Hopper a quitté le projet Carthage en 1985 en découvrant les véritables intentions de celui-ci. Dans le journal de Hopper, si on suit ma théorie, ça veut dire que 2546 jours avant le 6 juin 1994, il découvre les intentions du projet, soit environ 7 ans avant 1994. Donc, selon le journal de Hopper de la série, le savant découvre tout ça en 1987... On remarque déjà une petite incohérence (1985 dans les bouquins, 1987 dans la série...). Dans ces conditions, nous préférons donner priorité aux informations de la quadrilogie puisque la backstory y est beaucoup plus développée.

J'espère avoir répondu à ta question, Monkeydieluffy2 Smile
Je te remercie aussi pour ton enthousiasme !
N'hésite pas si tu as d'autres questions en tête (Lui, ou les autres d'ailleurs Razz)

DELENDA CARTHAGO EST.

description[Code Lyokô] Le film EmptyRe: [Code Lyokô] Le film

more_horiz
Et ben cette réponse est ma foi surprenante mais tout à fait possible ! Voici une question qui me turlupiner depuis ma 6ème résolu après 7 ans ! Merci :D

Si j'ai d'autre question je te ferai signe ici, et n'aillait pas peur les autres ! Je pense pas qu'il mord Haha Rire

description[Code Lyokô] Le film EmptyRe: [Code Lyokô] Le film

more_horiz
Bon, je me permets de poster un petit commentaire pour soutenir la projet.
J'ai toujours admiré la créativité des fanprojets, mais celui-ci retient particulièrement mon attention.
Je vais suivre ça de très prêt et vous souhaite bon courage dans son développement. Smile

PS : Pour reprendre ton post monkey, il est vrai que la majorité des fans ont été déçu par CLE, qui il faut le dire n'étais pas à la hauteur des saisons précédentes même si on retient tout de même quelques bons passages.

description[Code Lyokô] Le film EmptyRe: [Code Lyokô] Le film

more_horiz
Ah LM je n'ai jamais dit qu'il était complètement nul, j'ai marqué comme quoi CLE a été déçus pour la majorité des Lyoko-fans, cependant il y a encore quelque un qui ont aimé ! moi j'en fait pas partie ! Trop de changement et scénario baclée ! donc voilà, je n'ai rien d'autre à ajouter Wink

description[Code Lyokô] Le film EmptyRe: [Code Lyokô] Le film

more_horiz
Bon j'ai une autre question, à votre avis épisode 1, XANA prend le controle d'un ours en peluche hors, un ours en peluche est exempté de carte électronique, alors comment peut il le controler ? La réponse pourrait etre un spectre, mais le SC n'est pas encore puissant pour réaliser cette procédure ?

Donc je vous demande à votre avis comment XANA est arrivé à cette exploit ?

description[Code Lyokô] Le film EmptyRe: [Code Lyokô] Le film

more_horiz
Bah il peut contrôler les objet ais il ne pouvait pas encore contrôler les humain

description[Code Lyokô] Le film EmptyRe: [Code Lyokô] Le film

more_horiz
Bah je suis d'accord avec toi, mais comment alors il a pu l'agrandir ? moi je prend une peluche je tire je l'étire et il Crack

description[Code Lyokô] Le film EmptyRe: [Code Lyokô] Le film

more_horiz
monkeydieluffy2 a écrit:
Bon j'ai une autre question, à votre avis épisode 1, XANA prend le controle d'un ours en peluche hors, un ours en peluche est exempté de carte électronique, alors comment peut il le controler ? La réponse pourrait etre un spectre, mais le SC n'est pas encore puissant pour réaliser cette procédure ?

Donc je vous demande à votre avis comment XANA est arrivé à cette exploit ?


Bonjour !
Je vais tenter de répondre à cette question, ou du moins partiellement...

Redouane51100 a raison quand il dit que X.A.N.A. peut contrôler des objets. X.A.N.A. dans la saison 1 a déjà la puissance de générer des spectres sur Terre. On l'a vu plusieurs fois (par exemple : Créature de rêve). Et la manière dont il contrôle les objets nous est révélé dans cet épisode où il contrôle une armure de samouraï...
Par contre, expliquer comment X.A.N.A. a pu agrandir l'ours en  peluche, ça ça ne relève plus de la sciences ^^'

Je ne vais donc pas m'avancer plus loin, il y a des choses dans la série qui sont inexplicables. Il faut aussi savoir que les choix scénaristiques ont guidé les réalisateurs de la série : dans la saison 1, ce n'était pas rare qu'ils fassent des références à des films connus. Ici, la référence était le fameux Godzilla.

Il y a d'autres phénomènes de la série que je n'expliquerais pas (d'abord parce qu'ils n'interviennent pas dans la quadrilogie, et ensuite parce qu'ils sont inexplicables), par exemple, le retour vers le passé est totalement ignoré dans les bouquins, alors, je ne m'emploierais pas à tenter d'expliquer ça ! Je tiens quand même à ce que les explications que Light et moi avançons restent "scientifiquement plausible", dans la mesure du possible.

Voilà voilà !
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas, on essayera d'y répondre.

DELENDA CARTHAGO EST.

description[Code Lyokô] Le film EmptyRe: [Code Lyokô] Le film

more_horiz
Merci Robb' de ta réponse.

description[Code Lyokô] Le film EmptyRe: [Code Lyokô] Le film

more_horiz
Hello !
Avec Light, l'un de nos débats portait sur CLE. En effet, Code Lyokô connait deux suites de la saison 4 : d'une part le scénario de CLE et d'autre part le scénario des Chronicles.
Pour le film, nous souhaitons raccommoder les deux camps, ne faire qu'une seule suite.
Ainsi, nous avons décidé de conserver quelques éléments de CLE :
- Laura (elle remplacera Eva Skinner)
- La destruction définitive des territoires banquise et forêt
- Le nouveau design des tours
- Tyron à la tête de la Green Phoenix (il remplacera Hannibal Mago)

Voilà,
J'espère que vous comprendrez nos choix.

DELENDA CARTHAGO EST.

Edit :
Troll Face Poisson d'avril Smile

description[Code Lyokô] Le film EmptyRe: [Code Lyokô] Le film

more_horiz
Je vien  d'avoir une idée dites le moi si vous voulez la savoir

Edit monkeydieluffy2 : dis le au lieu de marquer ceci

description[Code Lyokô] Le film EmptyRe: [Code Lyokô] Le film

more_horiz
Lyokomaster a écrit:
Bon, je me permets de poster un petit commentaire pour soutenir la projet.
J'ai toujours admiré la créativité des fanprojets, mais celui-ci retient particulièrement mon attention.
Je vais suivre ça de très prêt et vous souhaite bon courage dans son développement. Smile

PS : Pour reprendre ton post monkey, il est vrai que la majorité des fans ont été déçu par CLE, qui il faut le dire n'étais pas à la hauteur des saisons précédentes même si on retient tout de même quelques bons passages.


Désolé LM mais j'ai un petit trou de mémoire (ou peut-être une mémoire trop sélective :D) mais ils étaient quand ces fameux bons passages ? Non parce que mes souvenirs de la série se résument à "Je suis ton beau-père Luke Aelita" et c'est déjà bien trop ^^

Ce qui en vient à: Pourquoi cherchez à lier deux suites officielles fondamentalement différentes, dont l'une ne peut même pas être considérée comme un spin-off/reboot/suite tellement la communauté lui chie dessus à juste titre ? Bonne chance les gars x)

Ah oui, petite (pré)déception quand même, pourquoi chercher à tout prix la rigueur scientifique, des explications plausible dans un univers de SF ? Ça c'est le syndrome "Doctor Who" où l'on essaye de donner des explications scientifiques mais on alterne aussi avec le "ta gueule c'est magique !"
Tant qu'il y a une cohérence interne au récit, à quoi bon chercher à tout expliquer...

description[Code Lyokô] Le film EmptyRe: [Code Lyokô] Le film

more_horiz
Bonjour @Robb' , j'ai une question sur la suite du film. Apparemment le film va représentez le tome 1 et 2, dit le si je me trompe, donc il y aura un autre film sur Code Lyokô ?

description[Code Lyokô] Le film EmptyRe: [Code Lyokô] Le film

more_horiz
Foxot a écrit:
Ah oui, petite (pré)déception quand même, pourquoi chercher à tout prix la rigueur scientifique, des explications plausible dans un univers de SF ? Ça c'est le syndrome "Doctor Who" où l'on essaye de donner des explications scientifiques mais on alterne aussi avec le "ta gueule c'est magique !"
Tant qu'il y a une cohérence interne au récit, à quoi bon chercher à tout expliquer...


D’abord, parce que nous sommes convaincus que pour pouvoir travailler sur un univers fictif, il faut le connaître, le comprendre, et donc, pouvoir l’expliquer. Le but aussi était de traquer les incohérences entre le bouquin et la série (et peut-être aussi les incohérences au sein même de la série…) pour les corriger ou leur trouver un sens. Nous voulons que cette adaptation soit conçue comme une suite de la saison 4, et non pas comme une œuvre qui reprends les bases de C.L. pour élever une autre histoire par-dessus.

monkeydieluffy2 a écrit:
Bonjour @Robb' , j'ai une question sur la suite du film. Apparemment le film va représentez le tome 1 et 2, dit le si je me trompe, donc il y aura un autre film sur Code Lyokô ?

Le film que nous sommes en train de produire n'est que l'adaptation du tome 1 de la quadrilogie. Nous avons longtemps hésité à réunir les deux premiers livres mais, en définitive, nous avons opté pour le premier uniquement. Par après, nous nous pencherons peut-être sur les autres tomes. Cependant, la réalisation d'un film est déjà un très gros travail. Donc, chaque chose en son temps.

DELENDA CARTHAGO EST.

description[Code Lyokô] Le film EmptyRe: [Code Lyokô] Le film

more_horiz
Salut la compagnie,

A-t-on des nouvelles du projet ?

description[Code Lyokô] Le film EmptyRe: [Code Lyokô] Le film

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet