Hello les amis, votre modérateur a contacté @Robb' afin de vouloir faire une interview pour CLF qu'il  a accepté avec @Light45-17 !

Je vous fait découvrir l'interview dès maintenant :

Monkeydieluffy2 : Hey, comment allez-vous ?

Les Interviewés : Nous allons bien !

Monkeydieluffy2 :Commençons cette interview Smile . Comment vous vous êtes rencontrés  ?

Les Interviewés : C'était à Poudlard, en cours de botanique, nous devions rempoter des mandragores. Mais Light s'est évanouit, il avait mal mis sa paire de cache-oreille. J'ai fais remporté 10 points à Serdaigle Razz
Non, plus sérieusement, c'est grâce à Code Lyokô, via des conversations entres amis/fans.


Monkeydieluffy2 :Light45-17 est en fait Neville Londubat ?! Je ne le savais pas xD
Quand et comment se fut passer votre rencontre ?


Les Interviewés : C'était il y a quelques années, au départ, Light ne m'aimait pas beaucoup Razz Mais finalement, on est devenu amis.
Monkeydieluffy2 :Si vous le comparez à Neville, je le comprend Haha Rire Bon je finit sous cette parranthèse.

Pouvez-vous me dire en quelque mot le but de votre film ?


Les Interviewés : Le but du projet est l'adaptation des 4 tomes des Chronicles. En tant que fans, nous voulions mettre en images ces merveilleux livres.

Monkeydieluffy2 : Mais comment avez-vous eu cette idée ?

Les Interviewés : Light avait au départ l'idée de créer une saison 5/ un film sur une suite de la série, suivant un scénario qu'il avait inventé : c'était Code Lyoko Relight.
Ensuite, il m'a proposé de se joindre à lui. En effet, j'ébauchais à l'époque un scénario, un préquel de Code Lyokô centré sur Anthéa/Waldo. Voyant que l'on avait un projet commun, nous avons décidé de faire un film ensemble. A ce temps là, je connaissais déjà la quadrilogie et je l'appréciais beaucoup. Après l'avoir présentée à Light, et voyant que lui aussi aimait beaucoup cette suite, on a décidé de laisser de côté nos projets respectifs pour se lancer dans cette adaptation des livres. Pour autant, nos deux anciens scénarios ne sont pas vraiment morts car certains éléments se retrouveront dans ce premier film.


Monkeydieluffy2 : Si je comprend bien, vous mettrez alors votre touche personnel ^^, mais quand on y repense Light avait déjà commencé deux épisodes de sa futur saison 5. Continuons.
Si c'est pas indiscret, quels logiciels utilisez-vous pour réaliser ce projet d'où beaucoup de Lyokô fans attends ?


Les Interviewés : Nous utilisons principalement Photoshop pour la 2D, AfterEffect pour les rendus/interfaces/animations, Blender pour la 3D.

Monkeydieluffy2 : Quand a débutez ce fameux projet ?

Les Interviewés : L'idée date de 2014. A ce moment, on développait quelques concepts art, on discutait de quels tomes on adapterait en premier. On a aussi remodeler le scénario. Et c'est à partir d'à peu près septembre 2015 que nous avons réellement commencé la production du film.

Monkeydieluffy2 : L'idée est un peu vielle, mais le début de projet est tout récent. Nous savons que plus tard, pour les voix, vous allez faire un casting, vers quel période environ vous allez faire le casting ?

Les Interviewés : Alors, cette question est un peu délicate. Nous commencerons le casting pour les voix quand nous aurons fini l'animation. Pour l'instant, nous pensons que cette partie de la production sera terminée fin de l'année. Nous espérons que nous tiendrons les délais. Quoiqu'il en soit, il est trop tôt pour fixer une date représentative pour les castings.

Monkeydieluffy2 : Combien de temps travaillez-vous par semaine à ce projet ?

Les Interviewés : Nos deux vies respectives font que les heures de travail changent chaque semaine... Cela dépend du temps que chacun peut consacrer. Cependant, nous travaillons surtout les weekends à raison de quelques heures. Aussi, quand l'un d'entre nous à une heure ou deux à tuer dans son emploi du temps, elle est directement consacrée à l'animation. Si vous êtes intéressés, nous changeons le statut de la tour de notre site quand nous travaillons. Ainsi, vous pouvez suivre en temps réel notre activité. (klight-production.sitew.be)

Monkeydieluffy2 : Je vous remercie énormément d'avoir prit le temps de me répondre Smile Avant de partir, j'ai une dernière question. Avez-vous des questions à poser à nos lecteurs ?

Les Interviewés : Nous avons créé une activité sur un topic du forum. Sur celui-ci, nous expliquons des phénomènes qui entourent l'univers de la série. Ce n'est pas vraiment une question que j'aurais à leur poser, mais plutôt une invitation à venir participer à ces débats/questions-réponses pour interagir avec nous et avoir leur avis.

Voilà, merci de nous avoir demandé cette interview.
A bientôt sur le forum.
Light 45-17 et Robb'


C'est moi qui vous remercie et à bientôt Wink

Voici le lien dont parle nos deux Lyokô-fans dans la dernière question, c'est celui du film que vous trouverez ici : Code Lyokô le film

Je vous souhaite une bonne journée cher lecteur et à la prochaine.