Codelyokoforum.org
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Codelyokoforum.orgConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!

replyRépondre au sujet
+6
NEWDARKKOS
Nana Momo
XANA 2.0
The Snipers
monkeydieluffy2
oska-nais
10 participants

descriptionUniqueNouveaux Membres : Présentez-vous !!!

more_horiz
Présentation des membres

Si vous désirez vous présenter, c' est ici qu'il faut le faire, en cliquant simplement sur le bouton répondre et en remplissant ce petit questionnaire Nouveaux Membres : Présentez-vous !!! Wink1

Code:

[b]1- Prénom : [/b]
[b]2-Pseudo : [/b]
[b]3-Ville/Région :[/b]
[b]4-Age :[/b]
[b]5- Que fais tu dans la vie? [/b]
[b]6- Quels sont tes passions, tes hobbies?[/b]
[b]7-Comment as-tu connu le forum ?[/b]


Ce topic est pas en place pour poster des réponses type " Kikoo lol " ou autre ...
il sert avant tout à recevoir que des présentations et rien d'autre ...


Toute présentation postée en dehors de ce topic finira à la corbeille ! Nouveaux Membres : Présentez-vous !!! Wink1

descriptionUniqueRe: Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!

more_horiz
Salut oska-naïs, c'est moi qui vous a contacté sur Yumi2004. Je te souhaite la bienvenue sur le forum.

descriptionUniqueRe: Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!

more_horiz
Merci !

descriptionUniqueC'est moi - The Snipers

more_horiz
Pseudo : The Snipers
Prénom : Jordan
Âge : 21 ans
Passion : Musique, Hockey sur Glace
Date de découverte de Code Lyoko : ??/??/2005
Personnage préféré : Odd Della Robbia

descriptionUniqueRe: Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!

more_horiz
Bienvenue The Sniper

descriptionUniqueRe: Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!

more_horiz
Bonjour Jordan, bienvenue à toi sur le forum Wink

descriptionUniquePrésentation De Nana Momo (code lyoko, nos souvenir)

more_horiz
Je m'appelle Nadège
J'ai 19 ans
Je suis une fille.
J'ai découvert code lyoko a l'age de 10 ans.

descriptionUniqueRe: Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!

more_horiz
Re,

je te souhaite la bienvenue Wink

descriptionUniqueRe: Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!

more_horiz
Bienvenue à toi sur le forum Exclamation Smile

descriptionUniqueRe: Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!

more_horiz
Bienvenue Wink

descriptionUniqueRe: Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!

more_horiz
Euh... XANA 2.0 tu Flood, non ?

Edit monkeydieluffy2 : non, c'est un message de bienvenue, rien à voir

descriptionUniqueRe: Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!

more_horiz
Hey, bienvenue !

descriptionUniqueRe: Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!

more_horiz
Bienvenue chez-nous !

descriptionUniqueRe: Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!

more_horiz
Bienvenue aux nouveaux membres !
N'hésitez pas à réagir aux nombreuses discussions sur le forum. Wink

descriptionUniqueRe: Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!

more_horiz
Eh bien, eh bien... qui aurait pu croire que je viendrais ici après des années de silence. Et moi qui pensais ce forum tombé dans les bafonds du fandom depuis les années 2012/2015, me voilà assez surpris de le recroiser après tant d'années. Il se peut que j'ai eu un compte ici, il y a fort longtemps, n'ayant pas réussi à m'y reconnecter, je m'en suis créé un plus moderne, que ce soit coté pseudo et plus encore.

Si vous suivez les actualités coté fan projet, vous êtes probablement tombé sur mon pseudo une fois ou deux, je suis Evil Goat, créateur et scénariste du fan projet "Frontières Virtuelles". Et comme je ne fais pas de favoritisme dans la communauté, j'ai décidé d'aller prêcher ma bonne parole (non) sur les différents forums encore actifs... (plus ou moins).

CodeLyokoForum.org (avec cl.xooit et d'autres), ce qui est amusant, c'est que ça a été un de mes premiers forums de jeunesse. Le fameux contre-pouvoir au terrible/pas si terrible codelyoko.fr. Génération 2010 maggle.

Enfin bref, j'ignore combien ce forum peut être considéré actif ou non en ces temps troublés, mais avec une certaine nostalgie, c'est sympa de revenir en ces lieux y faire un coucou.

Je viens donc représenter CLFV, et pourquoi pas participer aux quelques discussions qui pourraient capter mon intérêt.

À bientôt !

descriptionUniqueRe: Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!

more_horiz
Bonjour à toi, cher survivant de la période 2010's ! Que des souvenirs sur notre bon vieux CLF à l'époque ! C'était inconcevable de ne pas l'entretenir un minimum et de le rendre présentable pour les nostalgiques ou curieux et aussi relayer les quelques fanprojets qui émergent, même encore en 2024 ! C'est vrai que les forums d'autrefois ne sont plus vraiment les sites de prédilection de nos jours, à l'instar de Facebook ou TikTok... mais pour les puristes, le charme est toujours là. Les choses évolulent avec le temps, les besoins changent... C'est la vie ! Quoi qu'il en soit, ça fait toujours plaisir de voir des anciens de connecter ici et de s'aperçevoir qu'il y a toujours des inconditonnels. Wink

descriptionUniqueRe: Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!

more_horiz
C'est vrai que les forums d'autrefois ne sont plus vraiment les sites de prédilection de nos jours, à l'instar de Facebook ou TikTok... mais pour les puristes, le charme est toujours là.

Oui, et encore, en arrivant, j'étais un peu perdu, faute à la tentative tendancieuse de forumactif à chercher à faire du responsive à tout prix, mais sans s'intéresser au confort d'utilisation que ça nécessiterait, rendant certaines fonctions un peu fouillis quand on n'en a pas l'habitude, ce qui peut être déstabilisant. Une danse entre du vieux et de nouvelles technologies, formant un tout plutôt étrange à l'arrivée. Ceci dit, l'agencement des catégories est bien meilleure que dans mes souvenirs.

Que des souvenirs sur notre bon vieux CLF à l'époque !

Pas que des bons, hélas. S'il y avait un peu de camaraderie entre quelques membres, il y a eu aussi énormément de dramas. Et parfois pour des raisons absurdes, si mes souvenirs sont toujours intacts. Mais il est vrai que la période dégageait une atmosphère unique.

aussi relayer les quelques fanprojets qui émergent, même encore en 2024

Eh oui, et c'est une bonne nouvelle pour le fandom de voir ce beau monde fourmiller d'initiatives, surtout quand ils arrivent à produire quelque chose à l'arrivée. Signe de bonne santée.

Puis, n'oublions pas l'annonce de Mouscadet et Decroisette sur un potentiel retour de Code Lyoko.

Beaucoup de choses à surveiller Shocked

descriptionUniqueRe: Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!

more_horiz
De nos jours, FA a abandonné les vieilles structures archaiques phpBB pour en faire une version plus épurée et compatible avec les smartphones et tablettes. Après, le choix de la réorganisation actuelle s'articule plus entre un mini-site avec un peu de contenu et archives "forumiales" (c'est sympa aussi les mots inventés, quand ça sonne encore pas trop vilain !) mais c'est un choix personnel, ça n'est pas du tout imposé par l'hébergeur. L'accès aux rubriques étant largement simplifié aussi, les discussions et débats sur les épisodes n'étant plus une priorité puisqu'il me semble qu'on a fait un peu le tour de tout ce qui était exploitable... Et Evolution, ... faut-il encore continuer de débattre dessus ou tout simplement oublier ? Quant aux souvenirs passés ici, il y a eu du bon et du mois bon ... mais surtout du bon ! Enfin pour ma part. Alors oui, le côté Drama, il y en aura toujours, quelque soit les circonstances... Entre les changements de staff, la volonté d'accéder au pouvoir pour certains qui avaient tendance à oublier que CLF est avant tout un petit regroupement "bénévole" et non une entreprise, les quelques cas de membres irrécupérables qui visiblement auront toujours à se plaindre du fonctionnement, de la politique du site.... Bref. Mais globalement ça reste une version très édulcorée de la gestion d'un collectif ou d'une asso en IRL, on se heurte bien souvent à des problématiques bien plus grotesques et lunaires. Aujourd'hui, il n'y a plus grand chose en terme de communauté et site CL sur la toile (quand on se souvient du choix incroyable qu'on avait à l'époque !), c'est pour ça qu'il est important pour les petits espaces comme le nôtre de relayer au maximum les infos qui circulent. Personnellement, Code Lyokô a été une révolution dans le domaine des séries animées de l'époque, surtout pour une production made in France ne l'oublions pas ! D'ailleurs, la quasi totalité des plateformes de streaming telle que Netflix ou Prime Vidéo propose l'intégrale des saisons donc j'imagine qu'elle doit être encore visionnée aujourd'hui. Le concept est bel et bien toujours d'actualité, sachant que notre quotidien tend à se virtualiser de plus en plus (pour le meilleur et pour le pire !). La seule restriction quant au retour éventuel de la série sur nos écrans, c'est le financement qui passerait obligatoirement par une production télévisuelle. Et les plateformes produisent de plus en plus de choses pour attirer leur abonnés, donc peut-être qu'un jour quelqu'un s'y intéressera. Après, c'est Dargaud qui possède les droits sur les épisodes réalisés jusqu'à maintenant, et je ne sais pas du tout si leur autorisation est nécessaire pour la continuité... Le plus compliqué est là, même si je pense que les scénaristes seraient tout à fait enclins à poursuivre, pour les plus grand bonheur des inconditonnels !

descriptionUniqueRe: Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!

more_horiz
De nos jours, FA a abandonné les vieilles structures archaiques phpBB pour en faire une version plus épurée et compatible avec les smartphones et tablettes.

Moui, je reste sceptique quant à leur praticité. PHPBB n'a jamais été le problème, ce n'est rien d'autre qu'un cœur. Le corps, c'est la structure CSS qui s'y appose. Avec Thran, on avait réussi à convertir un PHPBB3 en un forum responsive à la fois, simple, efficace, épuré et adapté à tout matériel (mobile/PC/Tablette) sans l'usage d'application tierce. Juste un thème (nommé Ravio, qui m'avait couté 19 balles à l'époque). Après, je n'ai jamais été un grand partisan des Invisions et autres technologies à la PunBB etc... je reste un inconditionnel du PHPBB, mdr.

Enfin pour ma part. Alors oui, le côté Drama, il y en aura toujours, quelque soit les circonstances... Entre les changements de staff, la volonté d'accéder au pouvoir pour certains qui avaient tendance à oublier que CLF est avant tout un petit regroupement "bénévole" et non une entreprise, les quelques cas de membres irrécupérables qui visiblement auront toujours à se plaindre du fonctionnement, de la politique du site.... Bref.

De souvenir, toutes les plaintes n'étaient pas non plus injustifiées (bien qu'il y ait prescription, de toute façon, 11 ans après), il serait dommage de reprocher la faute qu'aux mécontents (même s'il y a eu aussi de sacrés abus, là encore, de souvenir, venant de certains). Cela étant, je ne peux que te rejoindre sur le constat que tu fais sur le fait que les dramas sont malheureusement ancrés dans les risques encourus dans une communauté. Après, irrécupérables, ça me semble un peu fort comme jugement, et même un poil trop définitif. Regarde-moi, on a eu des problèmes, tous les deux, surtout sur la fin (si tu n'as toujours pas deviné, mon vieux pseudo poussiéreux est "Kasux"... j'ai mon lot de casseroles ici et ailleurs, après, je considère que ça date d'une autre époque, où j'étais très différent de qui je suis devenu entre-temps, j'étais un jeunot immature).

Je ne pense pas que les actions d'un jour définissent à vie les gens qui les commettent. Sinon, je serais resté le kikoo illettré incapable de tenir un débat complet par hermétisme à la lecture de pavés. J'avais clairement mes défauts entre 2010 et 2013.

En tout cas, oui, mon propos, c'est... oui, il y a eu des dramas, des tranquilles, d'autres plus hard. C'est comme ça, ça forge un peu l'expérience sur internet. Après, il n'est pas souhaitable d'en voir d'autres naître, à mon sens. Et je pense que ça passe par de la prise de recul sur certains sujets. On n'a pas le contrôle sur tout, encore moins sur l'opposition (quand il y en a).

Mais globalement ça reste une version très édulcorée de la gestion d'un collectif ou d'une asso en IRL, on se heurte bien souvent à des problématiques bien plus grotesques et lunaires. Aujourd'hui, il n'y a plus grand chose en terme de communauté et site CL sur la toile (quand on se souvient du choix incroyable qu'on avait à l'époque !), c'est pour ça qu'il est important pour les petits espaces comme le nôtre de relayer au maximum les infos qui circulent.

Oh que oui, j'en sais quelque chose. Après, ce n'est pas surprenant que les Site/Forum Code Lyoko se limitent à des vieux paquebots, aujourd'hui en 2023 (et actif est un mot un peu fort). Tu l'as dit toi-même, l'époque a changé. Peu de gens de la nouvelle génération trouveront leur compte à s'inscrire et débattre sur des forums comme notre génération a pu le faire. Aujourd'hui, le fandom Code Lyoko est sur Discord, X, Reddit et YouTube. C'est ainsi que les chaines LyokoFactory et Rom's marchent autant, que le gros des anciens et nouveaux du fandom échangent sur des serveurs Discord tel que CLFV, de l'IFSCL et d'autres... que des comptes comme Code Lyoko Screenshot sur X relaient tout contenu en lien avec le fandom. La communauté Lyoko a survécu aux forums, et ce n'est pas plus mal en un sens. Même si ces sites avaient cette capacité à permettre des débats approfondie, ça se heurtait souvent au souci du "qui les gèrent/et comment ils géraient". CL.fr a sa réputation (parfois assez exagéré sur certains sujets, parfois dans le mile sur d'autres), CLF.org avait ses propres casseroles en son temps, idem pour Yumi2004 etc... la perfection ne s'atteint pas. Et les nouveaux réseaux ont leurs propres défauts... ceci étant je note quand même combien les choses se sont adoucies, dans une certaine mesure.
Depuis que je suis de retour dans le fandom en 2021, je n'ai pas vu un seul vrai drama de l'intensité de ce qui cancérisait la fameuse période de la tristement célèbre "guerres des forums", je met ça sur le compte qu'on s'est peut-être tous assagis avec le temps, mine de rien. Mais je remarque vraiment que le fandom est devenu plus chill qu'avant, et ça fait plaisir.

Le concept est bel et bien toujours d'actualité, sachant que notre quotidien tend à se virtualiser de plus en plus (pour le meilleur et pour le pire !).

Pour le coup, c'est un débat que je trouve super intéressant dans le principe. Le métaverse, les IA, l'internet 3.0, la blockchain etc... ça ne cesse de continuer à bouger. Et s'il y a beaucoup de choses à en tirer, la méconnaissance de certains quant à certains aspects de ces évolutions techniques peut générer des aprioris, mais aussi des craintes fondées. (Et avec ce potentiel retour, c'est tout un pan du "virtuel" qui pourrait être traité dans Code Lyoko, sous une forme ou une autre).

Après, c'est Dargaud qui possède les droits sur les épisodes réalisés jusqu'à maintenant, et je ne sais pas du tout si leur autorisation est nécessaire pour la continuité... Le plus compliqué est là, même si je pense que les scénaristes seraient tout à fait enclins à poursuivre, pour les plus grand bonheur des inconditonnels !

Leur autorisation est nécessaire légalement. Si la négociation des droits entre Mouscadet/Decroisette et eux se passent bien, ça sera sans doute à raison d'un plan financier stable derrière. Tu ne ressuscites pas une licence sans un minimum de planification (et d'ambition).

Je suis très curieux de voir où tout ça va mener. Peut-être dans le mur, peut-être vers un second âge d'or de Code Lyoko.

Wait and see, comme diraient d'autres Smile

descriptionUniqueRe: Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!

more_horiz
Tout dépend ce que tu recherches en terme de structure, certains moteurs de forums sont payants et ne répondent pas forcément aux mêmes besoins esthétiques. Après, les serveurs discords, les groupes Facebook, c'est un peu trop fouillis à mon goût pour maintenir du contenu agréable à lire, ... certains forums font leur possible pour garder des discussions relativements propres et sans fautes d'orthographes. Le temps va forcémment faire évoluer certaines personnalités (pas uniquement d'un point de vue orthographique, et heureusement !) Après, certaines personnalités restent irrécupérables lorsqu'il y a absence de remise en question et c'est bien dommage mais que peut-on y faire ? Tu le dis toi-même, aucune structure n'est parfaite même si de manière générale CLF n'est pas le site qui a le plus morflé pendant cette longue période difficile que CL.fr a rebaptisé "la guerre des forums".... particulièrement grotesque car même si nous avions un désir d'exister et de se faire connaître parmi la communauté de fans, il n'a jamais été question de rendre les autres plateformes K.O. D'autant plus que CLF est un forum indépendant, CL.fr est un site ultra complet bien avant d'être un forum et Yumi2004 ne s'est pas vraiment batî sur le même modèle puisque la communauté .Net se réunissait beaucoup en IRL et les échanges se faisant essentiellement lors de réunions ou sorties, ... du coup on a parfois l'impression de lire des discussions Whatsapp plus que des débats de forums, mais c'était leur ambiance de l'époque Wink Haha, et non je n'avais pas pensé à ton ancien pseudo de l'époque (dont je me souviens bien maintenant) mais bon ... relativisons, oui nous étions de jeunes fans et surtout beaucoup trop nombreux à administrer le site, chacun avait ses envies, ses idées et on commençaient tous à se marcher les uns sur les autres. Parmi les casseroles de CLF, j'ai toujours des anectodes en stock, notamment sur les départs volontaires sur un coup de tête de certains pour finalement se réinscrire au bout de quelques heures et ainsi de suite. Nous désactivions les comptes manuellement pour empêcher les réinscriptions intempestives bien que cela pose des soucis au niveau du droit de retractation de la diffusion des données personnelles. Sauf qu'une fois un membre désinscrit, le compte passait automatiquement en mode "Invité" et impossible pour nous de contrôler les messages reliés à celui-ci. Donc oui, pour des auteurs de fanfictions ou de galerie qui souhaitaient retirer leurs publications, on était confronté à un certain nombre de problème.... Les joies des communautés virtuelles ! Maintenant ce problème a été résolu par FA car c'était source de conflits pour beaucoup d'autres sites. Viendra ensuite le fameux jeu du "téléphone arabe" sur les groupes Windows Live, avec de l'information et de la désinformation constante. Et puis s'ajoute ensuite l'arrivée de certains protagonistes qui ont profité de la fragilité des relations à cette période pour semer le trouble. Manque de bol, le crash total de CLE a tout stoppé net ! Et même si notre ambition n'était pas de professionnaliser CLF en comparaison avec CL.fr qui devenait le site vitrine de la série, et bien que je ne portais pas non plus les deux admins dans mon coeur, j'imagine la chute radicale et l'explosion au sain de leur staff lorsque l'accueil catastrophique de CLE a freiné magistralement les projets de développement du site. C'est pour cela aussi que j'ai gentillement refusé de les rejoindre (et visiblement avoir décliné était une forme d'insulte à leur égard.... Ca va les chevilles ! ^^) D'une part la politique .FR, je ne m'y ferais jamais, d'autre part j'étais pas trop rassuré sur le concept CLE après avoir vu les bandes annonces officielles... Ce jour là, je pense avoir eu une voix intérieure : ca va être un gros fiasco.... J'aurais préféré me tromper. Pour Dargaud, je suppose que Code Lyokô (je parle surtout des saisons avant CLE) est un véritable "abandonware", surtout quand on sait que les modèles 3D et les masters n'ont pas été conservés... Sinon, on aurait facilement pu passer à la 16:9 sans rogner l'image comme Netflix et upscalé en fullhd voir 4K. Quand on pense que des vielles séries de la même époque sont disponibles maintenant entièrement remastérisées, je trouve ça vraiment dommage. On se contentera de nos DVD's ou des vieilles VHS avec la bobine qui craque, c'est tellement plus fun Razz

descriptionUniqueRe: Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet