Codelyokoforum.org
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Codelyokoforum.orgConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Comment avez-vous découvert Code Lyoko?

mode_editPoster un nouveau sujetreplyRépondre au sujet
+11
tite-cuillère
roroxana
remi12b
Toowit
Obsidian Kenobi
GamesStudio™
Apolyon
Hitonari
Lyokofan1905
Skorpark
Codelyokoforum.org
15 participants

descriptionComment avez-vous découvert Code Lyoko? EmptyComment avez-vous découvert Code Lyoko?

more_horiz
J'ouvre ce topic pour que les fans de la série puissent raconter la première découverte de la série Code Lyoko.

Personnellement, j'ai découvert la série sur France 3, peu après sa sortie. Il s'agissait de l'épisode "Problème D'image" de la saison 1. J'ai tout de suite trouver cette série intéressante et captivante.

Et vous, quand avez-vous découvert Code Lyoko ?

descriptionComment avez-vous découvert Code Lyoko? EmptyRe: Comment avez-vous découvert Code Lyoko?

more_horiz
Moi j'ai découvert la série quand il ont passé la genèse de code lyoko, depuis ce temps là je regarde code lyoko et j'aime la série.

descriptionComment avez-vous découvert Code Lyoko? EmptyRe: Comment avez-vous découvert Code Lyoko?

more_horiz
diable a écrit:
Moi j'ai découvert la série quand il ont passé la genèse de code lyoko, depuis ce temps là je regarde code lyoko et j'aime la série.


Merci d'avoir répondu ! En plus, la Genèse est le commencement et la découverte du monde virtuel. Quoi de mieux pour devenir un vrai Lyoko Fan !?

descriptionComment avez-vous découvert Code Lyoko? EmptyRe: Comment avez-vous découvert Code Lyoko?

more_horiz
Moi j'avais découvert Code Lyoko sur canal j

descriptionComment avez-vous découvert Code Lyoko? EmptyRe: Comment avez-vous découvert Code Lyoko?

more_horiz
Pareil mais j'ai découvert Code Lyoko pendant Noel et oui, j'ai vu les 2 épisodes de la genèse avant que canalj disparaisse.

descriptionComment avez-vous découvert Code Lyoko? EmptyRe: Comment avez-vous découvert Code Lyoko?

more_horiz
Moi, c'était sur France 3 un samedi matin il y a de cela pas mal de temps... Je crois que l'épisode exact était Clap de fin (Cool, mais j'ai été surtout marqué par l'épisode 19 (Frontière) puis 25/26 (Code Terre/Faux Départ), racontant la matérialisation d'Aelita.

descriptionComment avez-vous découvert Code Lyoko? EmptyRe: Comment avez-vous découvert Code Lyoko?

more_horiz
Lyokomaster a écrit:
diable a écrit:
Moi j'ai découvert la série quand il ont passé la genèse de code lyoko, depuis ce temps là je regarde code lyoko et j'aime la série.


Merci d'avoir répondu ! En plus, la Genèse est le commencement et la découverte du monde virtuel. Quoi de mieux pour devenir un vrai Lyoko Fan !?


Pareil pour ma part étant donné que la sortie sur satellite c'était faite plutot que la sortie sur France 3.

descriptionComment avez-vous découvert Code Lyoko? EmptyRe: Comment avez-vous découvert Code Lyoko?

more_horiz
Je ne me souviens plus vraiment des détails, car je connais cette série depuis début 2004, je pense l'avoir découverte en regardant France 3 ou France 2.

descriptionComment avez-vous découvert Code Lyoko? EmptyRe: Comment avez-vous découvert Code Lyoko?

more_horiz
Moi j'ai découvert la série en 2005 ou 2006 (je sais plus) et c'était les 2premiers épisode Génèse. Rien de meilleurs pour se mettre dans le bain x)

descriptionComment avez-vous découvert Code Lyoko? EmptyRe: Comment avez-vous découvert Code Lyoko?

more_horiz
Moi j'ai découvert Code Lyoko à la fin de la saison 2 sur France 3 ou Canal J (me souvient plus ^^) !

descriptionComment avez-vous découvert Code Lyoko? EmptyRe: Comment avez-vous découvert Code Lyoko?

more_horiz
Moi c'est une très longue histoire...
Tout a commencé à l'époque où j'étais encore petit, j'étais au collège (depuis peu d'ailleurs). Je voyais souvent la bande annonce de ce nouveau dessin animé qui venait de sortir, mais jamais le DA en lui même. Puis j'ai revu cette BA chez un pote, en lui demandant si c'était bien, il me dit que oui.
Un jour, je réussis enfin à voir ce dessin animé (je ne sais malheureusement plus quel est le premier épisode que j'ai vu). Je me levais chaque matin pour voir mon code lyoko quotidien (que je trouvais trop court d'ailleurs !). C'est alors que l'impensable se produit, la saison 1 s'acheva, mais il n'y avait pas encore de saison 2 à cette époque, donc je me retrouvais seul et désorienté (je dramatise un peu là ^^)!
J'oubliai peu à peu code lyoko, mais, un matin, alors que je quittais un hotel, je tombai par hasard sur l'épisode 67 mauvaise réplique, quand william arrive. Je fus d'abord désorienté, je ne reconnaissais pas les tenues et ne connaissais pas ce William (normal, je n'avais vu que la saison 1 !). Bref, ce fut une nouvelle période sans CL qui commença, puisque j'avais vu cet épisode sur une chaine que je n'ai pas moi même.
Et puis, l'année dernière, en rentrant de cours un mercredi, j'allumai la télé et je tombai sur code lyoko sur france 4 ! J'accrochai immédiatement comme de par le passé ! Je me mis alors à regarder tous les épisodes en streaming pour rattraper mon retard et comprendre ses tenues anormalement différentes de mes souvenirs et ce william inconnu au bataillon.
Une fois ceci fait, j'ai téléchargé tous les épisodes pendant l'été, puis je me suis mis à écrire une suite que j'ai posté sur des fori, enfin j'ai fait des videos. Et maintenant, je suis un geek de code lyoko, une source de savoir inutile sur ce DA (autant que sur Star Wars je dirai).
Voila, vous savez tout.

PS : C'est plutôt bien racconté, non ?^^

descriptionComment avez-vous découvert Code Lyoko? EmptyRe: Comment avez-vous découvert Code Lyoko?

more_horiz
Pour une lingue histoire c'est une longue histoire.

descriptionComment avez-vous découvert Code Lyoko? EmptyRe: Comment avez-vous découvert Code Lyoko?

more_horiz
Moi c'est simple, en achetant du kiri, puis en zappant j'suis tombé dessus et j'ai accroché ^^

descriptionComment avez-vous découvert Code Lyoko? EmptyRe: Comment avez-vous découvert Code Lyoko?

more_horiz
Pour ma part, J'ai découvert Code Lyoko sur Canal J lorsque cette chaîne restait encore nouvelle pour moi.

Je zappais souvent et je suis tombé sur la fin de l'épisode "d'un cheveu" qui m'a flashé. Suite à cela, je suis devenu accroc à cet animé jusqu'à aller coller des images sur le mur de ma chambre.

Tout comme Odd le magnifique, la saison 1 toucha à sa fin et je restais longtemps sans voir la suite. J'avais donc abandonné la série. Puis un jour, pendant une fête d'anniversaire, on avait regardé 2 épisodes de la saison 2 et c'est suite à ce jour que je n'ai plus jamais abandonné Code Lyoko.

Mais après la fin de Code Lyoko, c'est à dire la saison 4, je commençai à l'oublier de nouveau jusqu'au jour où que j'ai reçu une lettre de Moonscoop annonçant une 5e saison.

PS : Je pense que je n'étais pas le seul à attendre une suite de Code Lyoko.

descriptionComment avez-vous découvert Code Lyoko? EmptyRe: Comment avez-vous découvert Code Lyoko?

more_horiz
Moi, j'ai découvert Code Lyoko quand j'avais 5 ans.

En regardant France 3 à la télé, et puis je suis devenu fan.

Au début, quand j'avais 5 ans, j'avais cru que Odd était une fille.

Ne me demandez pas pourquoi, je ne le sait pas moi même ! Wink

descriptionComment avez-vous découvert Code Lyoko? EmptyRe: Comment avez-vous découvert Code Lyoko?

more_horiz
Ne t'inquiète pas Anubis, je ne crois pas que t'es le seul qui est pris Odd pour une fille.

La preuve tiens je vais te raconter une anecdote :

Un ami qui est fan comme nous tous avait pour personnage préféré Odd Della Robbia mais il croyait que c'était une fille. Il a flashé sur lui ou plutot "sur elle" et faisait souvent des bisoux sur des magasines où figuraient ce héros. Par la suite, lorqu'il a su qu'Odd était en réalité un garçon, je ne vous raconte même pas sa réaction.

descriptionComment avez-vous découvert Code Lyoko? EmptyRe: Comment avez-vous découvert Code Lyoko?

more_horiz
j'ai découvert la série sur france 3, elle a commencée à me plaire, et une semaine après, je ne pouvais plus m'en passer What a Face

descriptionComment avez-vous découvert Code Lyoko? EmptyRe: Comment avez-vous découvert Code Lyoko?

more_horiz
Bon alors, ça s'est fait en plusieurs temps^^

Tout d'abord lors des grandes vacances chez ma grand mère, la première année de diffusion je crois donc 2003. C'était l'époque de TO3, et j'avais rien à faire et il était très tôt^^

Du coup j'ai mis la télé et je suis tombé sur Teddygodzilla au moment où l'ours fait une p'tite virée dans la ville à la recherche de ce que je pensais être un couple. (j'avais pas tout à fait tord mais pas tout à fait raison non plus malheureusement^^)

J'trouvais ça bien mais j'ai laissé l'eau couler sous les ponts et j'ai oublié. Puis plus tard j'ai regardé big bogue mais là encore je comprenais pas cette histoire de "tour activée".

De fait j'avais rayer ET ce mot de mon vocabulaire ET cette série de ma vie.^^

Enfin dans un catalogue je suis tombé sur un titre qui m'a bien plus : Musique mortelle. Je l'ai enregistré et chaque matin je me le reregardais encore et encore. De fait je l'ai connu par coeur mais surtout j'ai intégré le concept de la série et voilà comment tout à débuté.

Je ne vous ai pas trop ennuyé au moins? Laughing

descriptionComment avez-vous découvert Code Lyoko? EmptyRe: Comment avez-vous découvert Code Lyoko?

more_horiz
Sur France 3 au tout début de la saison 1 Smile

descriptionComment avez-vous découvert Code Lyoko? EmptyRe: Comment avez-vous découvert Code Lyoko?

more_horiz
j'ai toujours été fan de Code Lyoko depuis tous petit et ensuite y'a un ou deux ans j'ai découvert CLE et je me suis re-visionner CL en intégral

descriptionComment avez-vous découvert Code Lyoko? EmptyRe: Comment avez-vous découvert Code Lyoko?

more_horiz
Je m'en souviens .. C'était sur une chaine Belge le soir je crois .. La toute première fois ... Mais c'est assez flou ..

descriptionComment avez-vous découvert Code Lyoko? EmptyRe: Comment avez-vous découvert Code Lyoko?

more_horiz
Si je m'en souviens bien c'était quand il y avait rien à la télévision.

descriptionComment avez-vous découvert Code Lyoko? EmptyRe: Comment avez-vous découvert Code Lyoko?

more_horiz
Après l'école entre 17h00 et 19h00 sur canal J.

descriptionComment avez-vous découvert Code Lyoko? EmptyRe: Comment avez-vous découvert Code Lyoko?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet