Codelyokoforum.org
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Codelyokoforum.orgConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

pollXana craint il Franz ?

Oui
15
75%
Non
4
20%
Sans opinion
1
5%
Total des votes:
20

descriptionXana craint il Franz ? EmptyXana craint il Franz ?

more_horiz
Voila, le titre semble assez clair, la question semble assez simple mais essayez d'y réfléchir un peu et vous verrez que ce n'est pas le cas.Donc voila, je vous demande de répondre en argumentant si vous répondez, pk oui ou pk non ?

Donc je redemande, XANA craint il Franz ?

Merci de votre attention.

descriptionXana craint il Franz ? EmptyRe: Xana craint il Franz ?

more_horiz
Je pense que oui, sinon X.A.N.A le laisserai fuir, mais là, XANA le retient prisonnier et veut le tuer.
En même temps FH est son créateur, donc il doit savoir comment le détruire.
Donc je pense que oui, XANA craint FH.

descriptionXana craint il Franz ? EmptyRe: Xana craint il Franz ?

more_horiz
La réponse est donné dans un des épisode. Je ne sai splus duquel il s'agit par contre, désoler...

Il nous est dit que X.A.N.A. cherchait à capturer Aelita dans le but de faire sortir Franz H. de sa tanière car tant que Franz Hopper vivra, X.A.N.A. se sentira menacé.
(c'est de l'a peu près)

C'est donc clair non? Surtout que comme Apolyon le dit, il s'agit de son créateur.

descriptionXana craint il Franz ? EmptyRe: Xana craint il Franz ?

more_horiz
si XANA veut détruire Franz , il y a une raison ! pourquoi le président veut tuer shadow , il le crain alors respectant cette regle XANA a peur de Franz Wink

Tablette : Ouais... Que vient faire Shadow là-dedans? Razz

descriptionXana craint il Franz ? EmptyRe: Xana craint il Franz ?

more_horiz
Ah ces jeunes, toujours une vison si simpliste des choses, avec le bien, le mal, une seule raison possible...
Si on veut éliminer quelqu'un, c'est pas forcément qu'on le craint, ça peut être qu'on refuse de partager son territoire, (d'ailleurs, c'est ce qui est sous entendu dans l'épisode où aelita retrouve la mémoire).
Quand à ce qui est dit dans cet épisode (le 82 si j'ai bonne mémoire), c'est Jérémie qui le dit, c'est donc une interprétation, pas forcément la bonne !

Donc xana ne craint pas forcément Franz, même si ça semble tout de même assez plausible qu'il le craigne, mais croyez moi, y a de quoi disserter la dessus (je le sais, je l'ai fait !)

descriptionXana craint il Franz ? EmptyRe: Xana craint il Franz ?

more_horiz
Moi je ne pense pas, après tout, en général, quand on essaies de tuer quelqu'un, c'est pas qu'on a peur de lui, ou qu'on le crains, si ça serais le cas, Xana essaierait plutôt de fuir, enfin, j'sais je sais pas enfin, p'tet peut-être.

Note de Zoddo : Évite les fautes (moitié de l'abrégé) que j'ai corrigé ci-dessus.
Je le dit, car faut prendre les bonnes habitudes Wink
Aller, je t'autorise à effacé ma correction, ainsi que mon édite Smile

descriptionXana craint il Franz ? EmptyRe: Xana craint il Franz ?

more_horiz
Bien sûr que XANA craint Franz. Tout d'abord, c'est le seul qui est capable de l'anéantir (notamment grace au programme multi agent de l'épisode 94). De plus, comme d'autres personnes l'ont signalé, dans l'épisode 82, XANA plonge Aelita dans la mer numérique pour pouvoir attirer Franz Hopper.

descriptionXana craint il Franz ? EmptyRe: Xana craint il Franz ?

more_horiz
Ah mon avis x.a.n.a à une peur sur Franz mais il l'attaque our plus de puissance
Exclamation J'ai voté oui

descriptionXana craint il Franz ? EmptyRe: Xana craint il Franz ?

more_horiz
Je suis d'accord avec Odd le magnifique, la question n'est pas si simple qu'il n'y paraît.

Personnellement je serais plus pour dire que XANA cherche avant tout son indépendance plus qu'il ne craint Franz Hopper.

On a vu dans la genèse que XANA à accédé à la conscience. Dès lors on suppose pour la grande majorité d'entre nous, que XANA s'est détourné de son objectif premier, à savoir la destruction du Projet Carthage, ce qui implique qu'il s'en est trouvé un autre.

Vu les réactions qu'il a eu face à Aelita et Franz, tout deux capablent d'éradiquer son champ d'action, autrement dit les tours, et, à mon avis, ne craignant pas spécialement Aelita, je dirais qu'il a cherché à se débarrasser de ceux qui étaient en mesure de le maîtriser, de l'esclavager (le terme est sans doute un peu fort^^).

De là, en suivant l'hypothèse de la prise d'indépendance radicale, il me paraît logique qu'il ait cherché à éradiquer son "paternel" et sa fille dans un premier temps; puis plus tard, les Lyoko-Guerriers puisqu'ils aident Aelita.

Pour moi il ne s'agit pas d'une crainte, mais d'un profond et émergeant désir d'être entièrement libéré de ses chaînes. Dans la genèse cela c'est exprimé par l'emprisonnement de Franz, dans la saison 1 par la traque d'Aelita dans le but de la supprimer de Lyoko en plus de supprimer les Lyoko-Guerriers. La saison 2 marque un tournant car grâce aux souvenirs d'Aelita, XANA connaît l'existence des clés de Lyoko, une autre manière de se libéré de ses chaînes. La saison 3, une fois libéré le remet dans l'optique de supprimer ceux qui ont encore un pouvoir sur ses activations de tour.
Enfin la saison 4, après avoir détruit Lyoko une première fois, nous montre un XANA qui ne traque plus la fille du créateur mais le créateur lui même au sein du réseau, raison pour laquelle il s'en prend à Aelita. Mais il souhaite aussi se débarrasser de Lyoko. Tout ses projets se rejoignent parce que de nouveau les héros ont un moyen de le traquer, le Skid. Autrement dit son indépendance est de nouveau un peu réduite, son plan risque d'être mis à jour, et d'échouer.

Mais pour en revenir au thème, parce que je me suis un peu égaré, la vraie crainte n'apparaît pour moi qu'en toute fin de série.

Je pense que pendant toute la série, et on en a plusieurs fois la preuve, notamment dans l'épisode canal fantôme ou encore son plan si génialissime dans "Corps Céleste", XANA à une vision très hautaine de lui-même, ce qui fait qu'il échoue, mais ce qui montre qu'il ne craint pas les Lyoko-Guerriers mais qu'il les sous estime.

Il souhaite se débarrasser de la menace mais ne la craint pas outre mesure. En revanche la donne change dès lors que son plan est mis à jour, que William n'est plus à son bord, et que Jérémie et Franz s'allient. Là oui sans doute, il a de quoi être craintif et c'est pourquoi il sort tout son attirail( car ne l'oublions pas, le Kolosse à été créé à la base pour détruire le Skid, mais il revient une troisième fois pour s'occuper de qui? de Franz, avouez que pour sortir un monstre (c'est le cas de le dire Laughing )pareil, il y a de quoi être inquiet, signe d'une certaine crainte).

Bon enfin moi je l'interprète ainsi mais bon^^.

En résumé je dirais donc:

-XANA voit les Lyoko-Guerriers et Franz comme une gêne à ses plans bien plus qu'il ne les craint.
-La crainte n'apparaît que lorsque Franz et Jérémie allient leur force pour le vaincre.

Seul épisode où peut être XANA pouvait être craintif, l'épisode Marabounta qui était un peu avant-gardiste finalement.

Bon voilà j'vous ai pas trop assommé?... Laughing

PS: si j'ai radoté, je vous prie de m'en excuser

descriptionXana craint il Franz ? EmptyRe: Xana craint il Franz ?

more_horiz
Je suis a peut près d'accord avec toi. Sauf que je croit que XANA craint beaucoup Franz. Aelita, il la vois plus comme un moyen d'atteindre Franz. Sinon il ne se serai pas donné la peine de traqué Franz il été déjà HS alors pourquoi, si il n'avais pas peur de lui, se serai donné la peine de depenser beaucoup d'effort. Surtout qu'il aurai pus trouver un moyen de sortir de lyoko, apres je pense que pour lui c'etait aussi une securité de detruire LYOKO. Et pourquoi, si il n'avais pas peur de Franz d'aelita et des lyoko-guerriers, il les aurai traqué, il aurai juste pu detruire LYOKO il n'aurai rien pu faire. Sa lui aurai facilité la vie.
Voila mon point de vue.
En clair, Oui il en a peur, mais il a peur des lyoko-guerrier, de Franz et d'Aelita, a un certain degres, je dirai 1/Franz 2/Aelita 3/Lyoko-guerrier.



descriptionXana craint il Franz ? EmptyRe: Xana craint il Franz ?

more_horiz
Avec toi, XANA a peur de tout le monde. Mettons les choses au point :

> XANA n'a peur de personne !
> XANA a cherché à atteindre AELITA car elle possédait des informations nécessaires à son développement.
> Franz Hopper est effectivement son "créateur" mais c'est tout. Franz est contre XANA, il attache autant d'importance à Franz qu'aux Lyokoguerriers, la seule différence est qu'il va au plus urgent, et au plus important pour lui.

Donc, soyons sérieux, Franz et les lyokoguerriers sont des adversaires, ils ont mis en échec XANA plusieurs fois, mais la peur ? Un programme informatique ne ressent ni peur, ni pitié, ni amitié, ni amour. Il peut tout au plus avoir des principes et des valeurs (cf: marabounta) mais rien de plus.

PS : Xana vaincra :$

descriptionXana craint il Franz ? EmptyRe: Xana craint il Franz ?

more_horiz
Comme on dit les grand homme (Franz) on toujours rencontré une farouche opposition ( XANA) je croit que c'est de notre cher Albert Einstein. et puis nous somme parti du principe que XANA avais une concience, ce qui veut dire par definition une moral, des sentiments... Xana

descriptionXana craint il Franz ? EmptyRe: Xana craint il Franz ?

more_horiz
Loraaine a écrit:
La réponse est donné dans un des épisode. Je ne sai splus duquel il s'agit par contre, désoler...

Il nous est dit que X.A.N.A. cherchait à capturer Aelita dans le but de faire sortir Franz H. de sa tanière car tant que Franz Hopper vivra, X.A.N.A. se sentira menacé.
(c'est de l'a peu près)

C'est donc clair non? Surtout que comme Apolyon le dit, il s'agit de son créateur.


Je crois que c'est l'épisode 84 : Mémoire Blanche
Je suis pas sûr du n° d'épisode mais du titre oui car William fait ************** dans la *************** et ainsi FH sort et vient Smile
C'est Jérémie qui dit : Tant que FH sera en vie, XANA se sentira menacé.

descriptionXana craint il Franz ? EmptyRe: Xana craint il Franz ?

more_horiz
Pourquoi ne pas laisser la parole a XANA meme. Il a surement quelque a dire. Smile
Vas y parle nous XANA. Craint tu vaiment Franz Hopper?

descriptionXana craint il Franz ? EmptyRe: Xana craint il Franz ?

more_horiz
...

Edit de monkeydieluffy2 : Le double post n'est pas autorisés ici, surtout pour rien dire !

descriptionXana craint il Franz ? EmptyRe: Xana craint il Franz ?

more_horiz
Elyel a écrit:
Pourquoi ne pas laisser la parole a XANA meme. Il a surement quelque a dire. Smile
Vas y parle nous XANA. Craint tu vaiment Franz Hopper?


J'avais déjà répondu regarde :


XANA 2.0 a écrit:
Avec toi, XANA a peur de tout le monde. Mettons les choses au point :

> XANA n'a peur de personne !
> XANA a cherché à atteindre AELITA car elle possédait des informations nécessaires à son développement.
> Franz Hopper est effectivement son "créateur" mais c'est tout. Franz est contre XANA, il attache autant d'importance à Franz qu'aux Lyokoguerriers, la seule différence est qu'il va au plus urgent, et au plus important pour lui.

Donc, soyons sérieux, Franz et les lyokoguerriers sont des adversaires, ils ont mis en échec XANA plusieurs fois, mais la peur ? Un programme informatique ne ressent ni peur, ni pitié, ni amitié, ni amour. Il peut tout au plus avoir des principes et des valeurs (cf: marabounta) mais rien de plus.

PS : Xana vaincra :$

descriptionXana craint il Franz ? EmptyRe: Xana craint il Franz ?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet