Codelyokoforum.org
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Codelyokoforum.orgConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

description[Débat] Les réplicas, vraiment des copies ? Empty[Débat] Les réplicas, vraiment des copies ?

more_horiz
Je décide de lancer quelques débats comme celui ci, dites tout ce que vous pensez et sans faire de hors sujet.
Il s'agit bien sur de débat, il s'agit donc de ne pas marquer une seule phrase et basta.

Thème : Les réplicas sont ils réellement des copies exacts de lyokô ?

description[Débat] Les réplicas, vraiment des copies ? EmptyRe: [Débat] Les réplicas, vraiment des copies ?

more_horiz
Pour moi je pense que ce sont des répliques exactes des territoires, car si on regarde bien, le territoire désert son réplika est la base (je sais plus le nombre), la forêt c'est la base dans la jungle, Carthage c'est le réplika dans l'espace dans l'épisode Planète Bleue. Après je me souviens plus des deux autres réplikas banquise et montagne.

description[Débat] Les réplicas, vraiment des copies ? EmptyRe: [Débat] Les réplicas, vraiment des copies ?

more_horiz
Réplika montagne ? Jamais vu...

Après, je pense pas trop cet avis. "Pourquoi ?" me diriez vous !
Et bien voila pourquoi :
[Débat] Les réplicas, vraiment des copies ? Lyoko_747
[Débat] Les réplicas, vraiment des copies ? Superstition_219
[Débat] Les réplicas, vraiment des copies ? Arachnophobie_282

Etc... bref des tours que lyokô ne doit pas possédées.

Mais l'élément qui met un doute, c'est bien Cathage, dans le replica de Carthage (épisode planète bleue), même système de clé, même tour... donc moi je doute.

description[Débat] Les réplicas, vraiment des copies ? EmptyRe: [Débat] Les réplicas, vraiment des copies ?

more_horiz
MMh j'suis pas du tout sur mais @Elrohir: la réponse est dans les clés de Lyoko à mon avis.

On sait qu'une fois les clés obtenus, XANA à pris le contrôle des quatre tours de passage et surement de toute les tours.

Mais on sait aussi qu'après seulement est apparu le Code XANA qui, une fois entré dans la tour de passage, reconfigurait le territoire et l'effaçait de la carte.

Donc si XANA peut détruire les territoires grâce aux clés de Lyoko comme ma théorie le suggère, il peut aussi les créé, d'où les Réplikas.

Hors XANA est parti avec les clés d'un Carthage de la saison 2, possédant encore le système de la clé et du compte à rebours justement.

Ca reste une théorie^^

description[Débat] Les réplicas, vraiment des copies ? EmptyRe: [Débat] Les réplicas, vraiment des copies ?

more_horiz
Elrohir a écrit:
Thème : Les réplicas sont ils réellement des copies exacts de lyokô ?


[...]
Tes introductions sont (lééégèrement) à chier.

Excuses moi d'être le dernier c** sur terre à s'intéresser encore à l'orthographe...

Voilà, une fois cette petite formalité réglée, on va pouvoir passer au débat.
Je suppose que oui, ce sont des répliques exactes. Pourquoi ?
Bah déjà, dans le nom que leur a donné Jérémie, connaissant sa "précision scientifique", si ça n'avait pas été des répliques, je doute qu'il les aurait appelé réplika.
Ensuite, aucune preuve ne nous permet d'en douter, si ce n'est peut être l'effet du code xana, mais si il avait le même effet que sur lyoko, en l'entrant, xana détruirait l'unique territoire et donc rendrait service aux LG, un peu co* non ?
Voilà, c'est à peu près tout.

description[Débat] Les réplicas, vraiment des copies ? EmptyRe: [Débat] Les réplicas, vraiment des copies ?

more_horiz
Pour moi , le répliqua sont des copie mais ils ont quelles que des tailles, mais quel qu'un qui viens découvrir lyoko dirais oui c'est des réplique identiques.Alors pour moi je trouve que c'est bien des réplique mais il y a des tailles qui jouée.

description[Débat] Les réplicas, vraiment des copies ? EmptyRe: [Débat] Les réplicas, vraiment des copies ?

more_horiz
Skorpark a écrit:
Pour moi je pense que ce sont des répliques exactes des territoires, car si on regarde bien, le territoire désert son réplika est la base (je sais plus le nombre), la forêt c'est la base dans la jungle, Carthage c'est le réplika dans l'espace dans l'épisode Planète Bleue. Après je me souviens plus des deux autres réplikas banquise et montagne.


Comment tu sais que le réplika dans l'espace c'est Carthage ?

Ps : va falloir que je me regarde de nouveau l'épisode.

description[Débat] Les réplicas, vraiment des copies ? EmptyRe: [Débat] Les réplicas, vraiment des copies ?

more_horiz
Car pour moi c'est le seul réplika plausible, Carthage est le centre de lyoko donc l'espace pour moi

description[Débat] Les réplicas, vraiment des copies ? EmptyRe: [Débat] Les réplicas, vraiment des copies ?

more_horiz
Oui ce sont des copies exactes mais ce ne sont pas les vrais X.A.N.A y travaille depuis loongtemps et là...

description[Débat] Les réplicas, vraiment des copies ? EmptyRe: [Débat] Les réplicas, vraiment des copies ?

more_horiz
un réplica ? pour moi c'est une copie d'un territoire de lyoko, une réplique crée par XANA. Chaque réplica est relié à un supercalculateur dans le monde réel si ce supercalculateur est détruit, alors le réplica correspondant disparaîtrait

description[Débat] Les réplicas, vraiment des copies ? EmptyRe: [Débat] Les réplicas, vraiment des copies ?

more_horiz
Les territoires des réplikas sont différents mais cela ne signifie pas que les réplikas sont différents de Lyoko.
Si les lyokoguerriers peuvent y agir comme sur lyoko c'est probablement que le moteur physique utilisé est le même que pour lyoko. Ainsi, la gestion des objet et de l'environement est la même, XANA à ainsi pu facilement copier lyoko sur tous les réplikas et aurait juste programmé des territoires différents.

description[Débat] Les réplicas, vraiment des copies ? EmptyRe: [Débat] Les réplicas, vraiment des copies ?

more_horiz
Les Réplicas sont des repliques (d'où le nom de Réplicas) sinon pourquoi il les aurais appelés les Réplicas
Nota Thran : Je te conseille de lire le règlement du forum qui te demandes deux choses :
  • De te présenter ici
  • De faire attention à ton orthographe

J'espère que tu porteras attention à nos messages (à Zoddo et à moi) et je t'en remercie par avance.


Dernière édition par Thran le Sam 1 Sep 2012 - 18:00, édité 1 fois (Raison : Correction orthographique et Demande de présentation)

description[Débat] Les réplicas, vraiment des copies ? EmptyRe: [Débat] Les réplicas, vraiment des copies ?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet