Codelyokoforum.org
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Codelyokoforum.orgConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

pollCet interview donne-t-elle envie de tester le t'chat de Nat231 ?

Oui
16
100%
Non
0
0%
Total des votes:
16

description[Éxclusivité] Interview avec Nat231, créateur d'un t'chat virtuel Code Lyokô ! Empty[Éxclusivité] Interview avec Nat231, créateur d'un t'chat virtuel Code Lyokô !

more_horiz
• CodeLyokoForum.Org, premier forum informé de l'avancée du projet. •
[Éxclusivité] Interview avec Nat231, créateur d'un t'chat virtuel Code Lyokô ! Bannia11

Cliquez sur la bannière pour accéder au sujet de discussion lié à ce projet.

Tablette : Tout d’abord, pouvez-vous expliquer votre projet en une ou deux phrases ?


Nat231
: En gros, ce sera un programme style Messenger, où l’on pourra parler avec les personnages de la série. Je ne sais pas encore qui je compte mettre dessus. J’attends la sortie de Code Lyokô Évolution pour voir.

Tablette : Quand avez-vous décidé de créer ce projet, et pourquoi ?


Nat231 : Et bien, c’est un vieux projet qui date de 2004… J’étais inscrit sur un autre forum Code Lyokô, et à l’époque, je créais quelques montages vidéo sur la série, et je codais un peu de C++. J’avais donc dans l’idée de créer un t’chat virtuel avec les personnages de Code Lyokô. Finalement, le projet a été abandonné. Mais début Janvier 2012, un ancien membre et revenu me voir pour le t’chat, et j’ai enfin décidé à le créer. Mais pas en C++.

Tablette : Quand sortira la prochaine version de ce t’chat ?


Nat231 : Alors là c’est une très bonne question. Pour commencer, là, je compte régler les bugs de la version 1.5. Une fois les bugs corrigés, je m’attaquerais à la 1.6. Je pense qu’elle sortira pour… Fin février.

Tablette : Quelles seront les modifications apportées sur la 1.6 ?


Nat231 : Tout d’abord, cette version permettra enfin aux personnages de répondre ! Je compte aussi ajouter d’autres personnages. Et je ferais en sorte d’ajouter l’aléatoire des statuts [ Genre le changement d’un statut : Passer de « Disponible » à « Occupé », par exemple. ]. Mais ça, je ne sais pas si se sera pour la prochaine version.

Tablette : Pour terminer l’interview, vous n’auriez quelques exclusivités pour CodeLyokoForum.Org en ce qui concerne votre projet ?


Nat231 : Hum… Dans des futures versions, je pense intégrer les groupes, ajouter les smileys fidèles à Messenger, et faire en sorte que vous arriviez à jouer à des mini-jeux avec les personnages. Je compte aussi refaire un nouveau design lorsque le t’chat sera terminé, un peu avant la sortie de Code Lyokô Évolution, histoire de se préparer quoi. Ah… Et pourquoi ne pas faire un peu de publicité dessus ? Pour des projets ou des forums que j’aime bien, ça peut toujours servir… •


Suivez l'évolution du t'chat en cliquant sur la bannière ci-dessus !

Un grand merci à Nat231 pour avoir bien voulu participer à l'interview ! Wink


Dernière édition par Tab' le Lun 27 Fév 2012 - 22:01, édité 5 fois

description[Éxclusivité] Interview avec Nat231, créateur d'un t'chat virtuel Code Lyokô ! EmptyRe: [Éxclusivité] Interview avec Nat231, créateur d'un t'chat virtuel Code Lyokô !

more_horiz
Franchement, l'interview donne envie de voir les prochaines versions du t'chat. Je trouve que depuis la 1.5, (sortie récemment)
le t'chat devient de plus en plus intéressant. Mr.Green

Et c'est bien Nat, tu n'as pas fait de fautes d'orthographe, ni parler en SMS XD
> se sauve

Zoddo : Les fautes ont été corrigées par Tab' avant de poster le sujet pour que ce soit plus lisible... on allait pas poster un interview bourré de fautes.

description[Éxclusivité] Interview avec Nat231, créateur d'un t'chat virtuel Code Lyokô ! EmptyRe: [Éxclusivité] Interview avec Nat231, créateur d'un t'chat virtuel Code Lyokô !

more_horiz
Une interview sur un projet intéressant et elle est bien rédigée ^^ Tu veux pas faire journaliste toi plus tard ^^ ?

description[Éxclusivité] Interview avec Nat231, créateur d'un t'chat virtuel Code Lyokô ! EmptyRe: [Éxclusivité] Interview avec Nat231, créateur d'un t'chat virtuel Code Lyokô !

more_horiz
Skorpion a écrit:
Une interview sur un projet intéressant et elle est bien rédigée ^^ Tu veux pas faire journaliste toi plus tard ^^ ?


Sans vouloir m'égarer du sujet, Tab' l'est déjà plus ou moins : il est déjà rédacteur du journal officiel du forum.

description[Éxclusivité] Interview avec Nat231, créateur d'un t'chat virtuel Code Lyokô ! EmptyRe: [Éxclusivité] Interview avec Nat231, créateur d'un t'chat virtuel Code Lyokô !

more_horiz
Oui mais dans la vraie vie ^^ Sinon vivement les autres interviews.

description[Éxclusivité] Interview avec Nat231, créateur d'un t'chat virtuel Code Lyokô ! EmptyRe: [Éxclusivité] Interview avec Nat231, créateur d'un t'chat virtuel Code Lyokô !

more_horiz
Après, je pensais créer avec l'accord de Lyokomaster, une partie "interview" qui sera en vérité une partie "blog"

description[Éxclusivité] Interview avec Nat231, créateur d'un t'chat virtuel Code Lyokô ! EmptyRe: [Éxclusivité] Interview avec Nat231, créateur d'un t'chat virtuel Code Lyokô !

more_horiz
Elrohir a écrit:
Après, je pensais créer avec l'accord de Lyokomaster, une partie "interview" qui sera en vérité une partie "blog"

C'est une idée du projet CodeLyokoSite.org qui est à validée par Lyokomaster Wink

description[Éxclusivité] Interview avec Nat231, créateur d'un t'chat virtuel Code Lyokô ! EmptyRe: [Éxclusivité] Interview avec Nat231, créateur d'un t'chat virtuel Code Lyokô !

more_horiz
Je trouve que l'idée et bien mais ça va prendre tu temps alors je te souhaite un bon courage :D

description[Éxclusivité] Interview avec Nat231, créateur d'un t'chat virtuel Code Lyokô ! EmptyRe: [Éxclusivité] Interview avec Nat231, créateur d'un t'chat virtuel Code Lyokô !

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre