Codelyokoforum.org
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Codelyokoforum.orgConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

descriptionUpdate Checker : Vérifier si vos programmes sont à jour EmptyUpdate Checker : Vérifier si vos programmes sont à jour

more_horiz
Bonjour à tous, je vais vous parler d'un petit programme assez sympa : Update Checker.

Update Checker est un logiciel qui va regarder si tous vos logiciels sont à jour. Le logiciel est très simple et très léger.
Il est 100 % gratuit.
Il n'est pas en Français pour le moment.

Téléchargez le depuis
le site officiel.

Ensuite, installez le.

!!! Si vous utilisez des serveurs proxys, désactivez-les !!!

Une fois le programme installé, lancez-le.
Le programme va s’exécuter, vous pourrez voir une icône, en bas à droite dans la barre des taches s'ouvrir. Faite un clic droit dessus puis cliquez sur
"scan for update", ensuite, une boîte dialogue va s'ouvrir pour vous dire le nombre de mises à jour à faire. Clique droit dessus puis cliquer sur "View results" (si la page ne s'ouvre pas automatiquement) pour voir vos résultats.
(Si vous voulez refaire un scan, cliquez sur Rescan for updates.)

Une page comme celle-ci va s'ouvrir (screen pris sur mon PC) :

Update Checker : Vérifier si vos programmes sont à jour Update10

Comme vous avez pu le voir, il y a les mises à jour disponibles mais également les mises à jour Bêta !!
Pour télécharger ces mises à jour, vous avez juste à cliquer sur les flèches vertes >> Update Checker : Vérifier si vos programmes sont à jour Sans_t19

Vos logiciels seront à jour après ça.

© Apolyon.
Merci d'avoir lu ce tutoriel.

descriptionUpdate Checker : Vérifier si vos programmes sont à jour EmptyRe: Update Checker : Vérifier si vos programmes sont à jour

more_horiz
Je me permets d'ajouter qu'il est déconseillé d'installer des versions bêta. Il vaut mieux installer les versions finales à la place.

Dernière édition par Zoddo le Lun 12 Mar 2012 - 20:24, édité 1 fois

descriptionUpdate Checker : Vérifier si vos programmes sont à jour EmptyRe: Update Checker : Vérifier si vos programmes sont à jour

more_horiz
Bien sûr, les MAJ bêtas sont des MAJ finis à 50% seulement, il est déconseillé de les mettre sur une vraie machine.
Vous pouvez les tester sur Machine virtuelle.

descriptionUpdate Checker : Vérifier si vos programmes sont à jour EmptyRe: Update Checker : Vérifier si vos programmes sont à jour

more_horiz
Apolyon a écrit:
Bien sûr, les MAJ bêtas sont des MAJ finis à 50% seulement, il est déconseillé de les mettre sur une vraie machine.
Vous pouvez les tester sur Machine virtuelle.
Pour faire des machines virtuels, vous pouvez utiliser sur Windows Virtual Box ou Virtual PC. Sur Linux/Ubuntu vous pouvez utiliser VirtualBox. Sur Debian/Ubuntu vous pouvez utiliser Qumu.

descriptionUpdate Checker : Vérifier si vos programmes sont à jour EmptyRe: Update Checker : Vérifier si vos programmes sont à jour

more_horiz
ce logicielle je l'est choppé sans le faire exprès et je clique sur non a son démarrage car je trouve ce logicielle (avis personelle) Inutile !

après je dois être Masochiste car je pense jamais à le désinstallé ^^

descriptionUpdate Checker : Vérifier si vos programmes sont à jour EmptyRe: Update Checker : Vérifier si vos programmes sont à jour

more_horiz
Inutile ?! Ce logiciel sers a mettre a jour tous ses logiciel ce qui est important car un logiciel pas a jour pourrait fonctionner mal ou pas.

descriptionUpdate Checker : Vérifier si vos programmes sont à jour EmptyRe: Update Checker : Vérifier si vos programmes sont à jour

more_horiz
Les logiciels important ce mettent aa jour automatiquement donc je maintient : update checker est inutile.

descriptionUpdate Checker : Vérifier si vos programmes sont à jour EmptyRe: Update Checker : Vérifier si vos programmes sont à jour

more_horiz
Faux. Étant en formation avancé en informatique, je crains avoir raison sur ce sujet ! Smile

Maintenir ses logiciels à jour est très important
! Car si l'on ne maintient pas ses logiciels à jour, des failles de sécurité peuvent être exploités par les virus/hackers. Notamment Adobe qui ne se met pas à jour automatiquement ! Mais aussi Java.

Si tu veux de plus amples explications, contacte moi par MP ! Smile

descriptionUpdate Checker : Vérifier si vos programmes sont à jour EmptyRe: Update Checker : Vérifier si vos programmes sont à jour

more_horiz
Euh ça fait 4ans que j'utilise un ordinateur et je n'ai jamais eu besoin de ce logicielle.

Moi j'installe les mise a jour manuelment.
Sonon la plupart de mes logicielle se mettent a jour automatiquement.

descriptionUpdate Checker : Vérifier si vos programmes sont à jour EmptyRe: Update Checker : Vérifier si vos programmes sont à jour

more_horiz
moi j'aime bien et j'aurais du temps de plus pour autre chose personnel (non inutile mais parfait ! lol! ) Very Happy

descriptionUpdate Checker : Vérifier si vos programmes sont à jour EmptyRe: Update Checker : Vérifier si vos programmes sont à jour

more_horiz
jak305 a écrit:
moi j'aime bien et j'aurais du temps de plus pour autre chose personnel (non inutile mais parfait ! lol! ) Very Happy


moi mon avis était perso, après toi tu as l’avis que tu veux, de plus ce logicielle même si j'en ai un similaire nommer Allmyapps qui est chiant dès le démarrage a des qualités genre pour ceux qui aurais la flême de tout faire sois-même..

descriptionUpdate Checker : Vérifier si vos programmes sont à jour EmptyRe: Update Checker : Vérifier si vos programmes sont à jour

more_horiz
Bonjour

Je viens de l'installer mais je ne sais pas se que c'est des serveur Proxy.

Par contre il c'est installer correctement mais il ne veut pas s'ouvrir via l’icône du bureau même en administrateur et ni via tout les programmes.

descriptionUpdate Checker : Vérifier si vos programmes sont à jour EmptyRe: Update Checker : Vérifier si vos programmes sont à jour

more_horiz
lyoko2 a écrit:
Je viens de l'installer mais je ne sais pas se que c'est des serveur Proxy.

Touche pas aux proxys. Normalement, tu en as pas.

lyoko2 a écrit:
Par contre il c'est installer correctement mais il ne veut pas s'ouvrir via l’icône du bureau même en administrateur et ni via tout les programmes.

Quelque chose s'affiche ?

descriptionUpdate Checker : Vérifier si vos programmes sont à jour EmptyRe: Update Checker : Vérifier si vos programmes sont à jour

more_horiz
Problème résolut l'ordi devait juste etre redémarrer.

descriptionUpdate Checker : Vérifier si vos programmes sont à jour EmptyRe: Update Checker : Vérifier si vos programmes sont à jour

more_horiz
Je m'excuse auprès des modos et auprès des admins d'avoir remontée ce sujet.
Note de Zoddo : Il n'y a aucun problème Wink

Mais une mise à jour s'impose.

Le logiciel est désormais en Français. Cela ce configure avec le lien "Paramètres de l'ordinateur". Normalement, j'ai bien dit normalement, il est par défaut en Français. Si c'est pas le cas. Voir un peu au-dessus.

Vous pouvez activer/désactiver les mises à jour bêta. Pour cela même chose, ça se trouve dans "Paramètres de l'ordinateur".

Je vous ferais des screens demain.

J'ai ce logiciel et personnellement il est bien fait mais un p'tit bémol, pour l'instant, quand il trouve une mise à jour, je cite : VLC Media Player, actuellement en version 2.0.2, il trouve une nouvelle version qui est la 2.0.3. Si on télécharge et si on l'installe, vous l'avez ... EN ANGLAIS !

C'est tout ce que je peux dire pour ce logiciel.

descriptionUpdate Checker : Vérifier si vos programmes sont à jour EmptyRe: Update Checker : Vérifier si vos programmes sont à jour

more_horiz
Très pratique comme logiciel ^^

Edit : Je l'ai essayé il est génial comme logiciel pour mettre a jour nos logiciel ^^

Note d'Apolyon : Fusion des 2 messages, merci de ne plus faire ceci est d'utiliser le bouton éditer.

descriptionUpdate Checker : Vérifier si vos programmes sont à jour EmptyRe: Update Checker : Vérifier si vos programmes sont à jour

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet