Codelyokoforum.org
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Codelyokoforum.orgConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

CODE QUIZZ

mode_editPoster un nouveau sujetreplyRépondre au sujet
5 participants

descriptionCODE QUIZZ EmptyCODE QUIZZ

more_horiz
Et oui, vous l'attendiez tous, il est temps de faire revivre ce Quizz destiné aux plus grands experts de l'univers de la série, j'ai nommé "CODE QUIZZ" !

CODE QUIZZ 11180562s1

Les règles sont assez simple, chaque saison de CODE QUIZZ dure cinq semaine, divisées en cinq sessions !

Un lundi sur deux, je vous posterais dix questions sur l'univers de la série Code Lyoko, plus ou moins compliquées, et vous aurez jusqu'au dimanche, 23h59 pour y répondre au mieux !
Vos points seront comptabilisés à chaque fin de sessions, le lundi, et vous obtiendrez 1 point par bonne réponse !

Un classement sera ensuite établit, et une nouvelle session commence !

Vos points seront additionnés sur les 5 questionnaires et au final le gagnant de la saison sera celui qui aura accumulé le plus de points sur l'ensemble des sessions !

Le classement sera ensuite réinitialisé à la fin de chaque saison, et on enchaînera sur une nouvelle saison, avec de nouvelles règles !

Donc il s'agît d'un tournoi, où vous devrez batailler jusqu'à la mort pour obtenir le maximum de points, et le gagnant de la saison se verra remettre un lot/bonus particulier Wink

Mais trêve de bavardage, je déclare ouvert la première saison de
CODE QUIZZ !!!

Classement actuel:

1. Seb_FRA 0 pts
2. Monkeydieluffy2 0 pts
3. Pielberg 0 pts

__________

On va commencer cette première saison en douceur, j'espère que vous avez bien révisé votre Lyoko-Culture, c'est parti !

[spoiler="Saison 1 (en cours)"]
Classement (non définitif):
1. Seb_FRA 30 pts
2.  Monkeydieluffy2 24 pts
3. Pielberg 11 pts


Session 1 :

Session 2 :

Session 3 » :

Session 4 :

[spoiler="Session 5"]
Règles: 2 point par bonne réponse. La session s’effectuera en deux parties, ce sera deux séries de cinq questions rapportant chacune jusqu’à 10pts, et vous avez une semaine pour répondre à chacune de ces série. Vous perdez deux points par mauvaise réponse (le score de cette session peut être négatif, et ces points seront déduit de votre score total. Deux questions de rapidité « bonus » seront posés durant la session, permettant au premier à avoir répondu correctement d’obtenir un point supplémentaire, on ne peut pas perdre de point sur une question bonus. Une troisième question bonus est également de la parti, où l’objectif est de retrouver d’où provient une image, pour gagner un point supplémentaire.(maximum possible: 25pts)

Première série:

  1. Quel a été le tout premier jeu « Code Lyoko » sorti ?
  2. Quand est-il question d’un « duel » entre Fleur, Sissi et Yumi ?
  3. Il existe deux porte-clés officiels « Code Lyoko » parus en France, comment pouvait-on les obtenir ?
  4. Où le trailer de la saison 4 de « Code Lyoko » a été diffusé pour la première fois ET comment y avait-on accès ?
  5. A part les romans, citez un autre livre « Code Lyoko » sont sortis chez Albin Michel ?

  6. BONUS: D’où provient cette image ? CODE QUIZZ 352684chronicles01
  7. BONUS 1Dans quels épisodes XANA utilise « le gardien »
[spoiler="Réponses"]

    1. Quel a été le tout premier jeu « Code Lyoko » sorti ? Un jeu Flash créer par France 3
    2. Quand est-il question d’un « duel » entre Fleur, Sissi et Yumi ? Dans la bande-dessinée (tirée du magazine « Code Lyoko 2.0 ») « Yumi, Subdigitals Groupie »
    3. Il existe deux porte-clés officiels « Code Lyoko » parus en France, comment pouvait-on les obtenir ? L’un était offert avec le premier jeu DS, le seconde était offert avec le second numéro du magazine « Code Lyoko 2.0 »
    4. Où le trailer de la saison 4 de « Code Lyoko » a été diffusé pour la première fois ET comment y avait-on accès ? Il a été diffusé pour la première fois sur le site officiel de la série: « codelyoko.com » et il fallait un code pour y accéder (ce code se débloquait en jouant aux jeux sur le site, mais j’en demandais pas tant :D)
    5. A part les romans, citez un autre livre « Code Lyoko » sont sortis chez Albin Michel ? Des livres de jeux
    6. BONUS: D’où provient cette image ? CODE QUIZZ 352684chronicles01 Elle provient du générique de fin des saisons 2-3-4 de la série. CODE QUIZZ 246740chronicles01
    7. BONUS 1Dans quels épisodes XANA utilise « le gardien »  #07 « Problème d’image » & #10 « Créature de rêve »




Dernière édition par Foxot le Jeu 21 Avr 2016 - 2:16, édité 29 fois

descriptionCODE QUIZZ EmptyRe: CODE QUIZZ

more_horiz
Salut c'est un honneur de répondre enfin à un quizz vu que tu pique tous les points c'est à moi d'en avoir :
Spoiler :

descriptionCODE QUIZZ EmptyRe: CODE QUIZZ

more_horiz
Spoiler :

descriptionCODE QUIZZ EmptyRe: CODE QUIZZ

more_horiz
Bonjour @seb_FRA Wink

Bienvenue à toi sur le forum et merci pour ta participation !

Je t'invite à aller te présenter afin de pouvoir t'accueillir comme il se doit Wink

>>http://www.codelyokoforum.com/f4-espace-membres-rencontrez-accueillez

descriptionCODE QUIZZ EmptyRe: CODE QUIZZ

more_horiz
XANA 2.0 a écrit:
Bonjour @seb_FRA Wink

Bienvenue à toi sur le forum et merci pour ta participation !

Je t'invite à aller te présenter afin de pouvoir t'accueillir comme il se doit Wink

>>http://www.codelyokoforum.com/f4-espace-membres-rencontrez-accueillez


Et tu ne réponds même pas à mon questionnaire ? :'(
Mais je t'ai fais des images cool :'(

descriptionCODE QUIZZ EmptyRe: CODE QUIZZ

more_horiz
Hey !
La première session de questions est terminée, et j'espère que vous êtes prêt pour la seconde partie car ça va se compliquer ^^
Alors pour les score, Seb et Monkey êtes ex-equo, avec 6 points chacun !

Voici les réponses de cette première session:

Spoiler :


__________

Bon sur ce, passons à la seconde session du jeu, avec cette fois-ci 8 nouvelles questions, les deux dernières comptent pour 2 points.


  1. Combien de fois, dans la série, Jeremy est-il virtualisé sur lyoko ?
  2. De quel épisode provient la citation suivante:
    "Et en plus, tu te moque de moi ! Je veux la vérité ! Vous voyez, il avoue, cette fois t'es bon pour un conseil de discipline, mon garçon, et pour un renvoi définitif ! " ?
  3. Depuis quand Jeremy a commencé la création du skid ?
  4. Citez deux épisodes où Sissi aide un ou plusieurs LGs
  5. Qui est Nanquin ?
  6. Dans quel épisode est mentionné "Diderot" ?
  7. Pourquoi les LGs retournent à l'Ermitage au début du premier roman: "Le château souterrain" ?
  8. Combien de tenues a porté Ulrich tout au long de la série sur Terre ?


Voilà, bonne chance à vous tous Twisted Evil

descriptionCODE QUIZZ EmptyRe: CODE QUIZZ

more_horiz
Salut Seb je vais te battre Haha Rire

Reponse quizz :

descriptionCODE QUIZZ EmptyRe: CODE QUIZZ

more_horiz
Spoiler :


Edit monkeydieluffy2 : Je te le met en spoil

descriptionCODE QUIZZ Empty Re: CODE QUIZZ

more_horiz
Spoiler :

descriptionCODE QUIZZ EmptyRe: CODE QUIZZ

more_horiz
Et voici la seconde session du grand Quizz des lyokofans qui s’achève, et j’espère que vous êtes chaud pour la troisième partie Wink
Pour cette session, Pielberg et Seb_FRA avec 9 points arrivent en tête de cette session suivis par MonkeyDieLuffy2 avec 6

Ce qui donne pour le classement général:
1- Seb_FRA : 15pts
2- Monkeydieluffy2 : 12pts
3- Pielberg: 9pts

Spoiler :



__________


Bon j’espère que vous êtes prêt pour la troisième partie de ce grand quizz, donc invoquez votre lyoko-culture pour cette troisième session qui va vous mettre à l’épreuve !
Comme pour la session précédente, les deux dernières questions valent chacune 2 points.
Encore une petite nouveauté pour rajouter un peu de piment, pour chaque mauvaise réponse, vous perdez un point. Parfois il vaut mieux s’abstenir que de répondre au hasard.



  1. Citez le nom d’au moins un élève de 2nd dans la s3/s4 (Yumi et William excepté, évidemment)
  2. Qui sont les créateurs de ce qui donnera par la suite « Code Lyoko » ?
  3. En quelle année le projet Carthage a-t-il été fondé ?
  4. Quel pays a connu le plus de produits dérivés « Code Lyoko » ?
  5. Dans combien d'épisode XANA attaque-t-il le supercalculateur pour nuire aux héros sur lyoko ?
  6. Dans combien de langues a été traduit officiellement le 3ème tome des Chronicles ?
  7. Quel est le lien entre "Code Lyoko" et "CJ Internet" ? (2pts)
  8. Citez deux lyokoguerriers ayant fusionné avec un autre être vivant dans l’univers de Code Lyoko (2pts)


Dernière édition par Foxot le Mar 22 Mar 2016 - 15:15, édité 1 fois

descriptionCODE QUIZZ EmptyRe: CODE QUIZZ

more_horiz
Spoiler :

Edit monkeydieluffy2 : pour utilisez le spoil, tu met avant [*spoiler] enleve l'étoile mise et à la fin aussi : [*/spoiler]

descriptionCODE QUIZZ EmptyRe: CODE QUIZZ

more_horiz
Merci d'éditer ton message et poster tes réponses avec la balise "spoiler" Wink

descriptionCODE QUIZZ EmptyRe: CODE QUIZZ

more_horiz
désolé

Edit monkeydieluffy2 : ce n'est pas grave, tu le seras pour la prochaine fois Wink

descriptionCODE QUIZZ EmptyRe: CODE QUIZZ

more_horiz
Spoiler :

descriptionCODE QUIZZ EmptyRe: CODE QUIZZ

more_horiz
Alors je vais répondre :

Spoiler :

descriptionCODE QUIZZ EmptyRe: CODE QUIZZ

more_horiz
Je rappelle pour ceux qui souhaitent participer que la saison n'est pas encore fini et que vous avez encore une chance de terminer premier Wink

descriptionCODE QUIZZ EmptyRe: CODE QUIZZ

more_horiz
Et de 3 sessions achevées (qui a duré 2 semaines de plus parce que... ben j'oubliais souvent le début de semaine, désolé ^^), préparez-vous pour la quatrième partie qui va être mouvementée !
Pour cette session, Monkey arrive en tête avec 8 points, suivi par Seb avec 4 points et enfin Pielberg avec seulement 2 points. Comme vous le voyez rien n'est jouer, et la suite va encore remettre en question le classement général

Ce qui donne pour le classement général:
1- Monkeydieluffy2 : 20pts
2- Seb_FRA : 19pts
3- Pielberg: 11pts

Spoiler :



__________

Bon il est temps d'attaquer la 4ème session de ce quizz, et comme à chaque fois une nouvelle règle vient s'ajouter.
Petit rappel des règles en place:
- Les deux dernières questions (respectivement 7 et 8 ) valent 2 points.
- Pour chaque mauvaise réponse, vous perdez un point.
Et cette fois-ci, je rajouterais 2 questions bonus à ce quizz, chacune pouvant rapporter 1 point, et en cas de mauvaise réponse, vous n'en perdez pas :D
Bon, ces deux questions sont des questions de rapidité, il y en aura une par semaine (donc une avant ce dimanche, et une avant dimanche prochain), je ne vous dit pas quand, ça peut être n'importe quand, et le premier qui y répond correctement à un point bonus.
N'oubliez pas, rien n'est jouer avant la fin et même si vous n'avez pas encore participer, vous avez toujours la possibilité de finir en tête du classement.
Et surtout, si vous ne savez pas, ou doutez trop, passez la question, sinon vous perdrez des points ! Je vous rappelle que à la précédente session, la moyenne était inférieure à 5 points, donc même si vous ne répondez qu'à peu de questions, vous pouvez être bien classé, sachant qu'il y aura aussi les deux questions bonus et que je vous ai glissé une question facile dans le lot Wink.
Bref, faîtes appel à votre lyoko-culture, surtout que là j'ai pas été gentil mais on se rapproche de la finale, seul des experts gagneront, et bonne chance !


  1. Quel est le monstre de XANA apparu le moins souvent dans la série ?
  2. Qu'est-ce que la machine « arrache-souvenirs » ?
  3. Combien de métiers Jim évoque-t-il avoir pratiqué dans la série ?
  4. Qui est le Major Steinback ?
  5. Quelle est l'attaque de XANA dans "Au meilleur de sa forme" ?
  6. Avant Code Lyoko Evoludaubetion, il y a eu deux projets de suite à Code Lyoko à la télévision qui n'ont jamais abouti, Code Lyoko Reloaded et...
  7. Qui est le/la meilleur(e) (le/la plus puissant(e)/fort(e)) lyokoguerrier(e) de la série ? (2pts)
  8. Combien d'évènements officiels "Code Lyoko" ont été organisés par Moonscoop ? (2pts)


Dernière édition par Foxot le Mar 22 Mar 2016 - 15:14, édité 3 fois

descriptionCODE QUIZZ EmptyRe: CODE QUIZZ

more_horiz
Spoiler :

descriptionCODE QUIZZ EmptyRe: CODE QUIZZ

more_horiz
Hey !
Bon juste petite précision, pour la sixième question je parlais de production audiovisuelle.
Bon je compte correcte ta réponse Pielberg, c'est de ma faute, le sujet n'était pas assez clair, mais pour les suivants, ça ne passera plus maintenant que l'affaire est clarifiée, bonne chance Razz

descriptionCODE QUIZZ EmptyRe: CODE QUIZZ

more_horiz
Attention, voici la toute première question de rapidité :D
L'objectif, répondre le plus vite possible correctement !
(Vous ne pouvez pas perdre de points en cas de mauvaise réponse Wink )
Vous avez 2h avant de pouvoir reposter une réponse Very Happy

3... 2... 1...

Donnez deux titres d’épisodes de Code Lyoko et/ou Code Lyoko Evolution ayant un mot en commun.

Dernière édition par Foxot le Lun 28 Mar 2016 - 23:01, édité 1 fois

descriptionCODE QUIZZ EmptyRe: CODE QUIZZ

more_horiz
Alors j'ai Mémoire Morte ainsi que Mémoire Blanche

descriptionCODE QUIZZ EmptyRe: CODE QUIZZ

more_horiz
Parfait, tu as le point ! :D

descriptionCODE QUIZZ EmptyRe: CODE QUIZZ

more_horiz
Ça n'aura pas mis longtemps, mais il est déjà l'heure de la seconde question de rapidité, un point à prendre encore une fois :D

Donnez l’une des sources d’inspiration de Code Lyoko

descriptionCODE QUIZZ EmptyRe: CODE QUIZZ

more_horiz
Garage kids

Dernière édition par seb_FRA le Lun 28 Mar 2016 - 22:04, édité 1 fois

descriptionCODE QUIZZ EmptyRe: CODE QUIZZ

more_horiz
Faux Seb, ce n'est pas Garage Kids, je ne le compte pas comme une réponse correct (à contrario des deux autres que tu as rajouté par la suite), et tu as édité ton message après que je t'ai dis que c'était faux, en soutenant le contraire.
Le règlement ne le prévois pas, mais comme tu as soutenu le contraire en vocal, et que tu as délibérément triché, je t'enlève 3 points.

CODE QUIZZ Captur10

Prochain cas comme ça et tu perdras tous tes points

descriptionCODE QUIZZ EmptyRe: CODE QUIZZ

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet