Codelyokoforum.org
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Codelyokoforum.orgConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

CODE QUIZZ

mode_editPoster un nouveau sujetreplyRépondre au sujet
5 participants

descriptionCODE QUIZZ - Page 2 EmptyCODE QUIZZ

more_horiz
Rappel du premier message :

Et oui, vous l'attendiez tous, il est temps de faire revivre ce Quizz destiné aux plus grands experts de l'univers de la série, j'ai nommé "CODE QUIZZ" !

CODE QUIZZ - Page 2 11180562s1

Les règles sont assez simple, chaque saison de CODE QUIZZ dure cinq semaine, divisées en cinq sessions !

Un lundi sur deux, je vous posterais dix questions sur l'univers de la série Code Lyoko, plus ou moins compliquées, et vous aurez jusqu'au dimanche, 23h59 pour y répondre au mieux !
Vos points seront comptabilisés à chaque fin de sessions, le lundi, et vous obtiendrez 1 point par bonne réponse !

Un classement sera ensuite établit, et une nouvelle session commence !

Vos points seront additionnés sur les 5 questionnaires et au final le gagnant de la saison sera celui qui aura accumulé le plus de points sur l'ensemble des sessions !

Le classement sera ensuite réinitialisé à la fin de chaque saison, et on enchaînera sur une nouvelle saison, avec de nouvelles règles !

Donc il s'agît d'un tournoi, où vous devrez batailler jusqu'à la mort pour obtenir le maximum de points, et le gagnant de la saison se verra remettre un lot/bonus particulier Wink

Mais trêve de bavardage, je déclare ouvert la première saison de
CODE QUIZZ !!!

Classement actuel:

1. Seb_FRA 0 pts
2. Monkeydieluffy2 0 pts
3. Pielberg 0 pts

__________

On va commencer cette première saison en douceur, j'espère que vous avez bien révisé votre Lyoko-Culture, c'est parti !

[spoiler="Saison 1 (en cours)"]
Classement (non définitif):
1. Seb_FRA 30 pts
2.  Monkeydieluffy2 24 pts
3. Pielberg 11 pts


Session 1 :

Session 2 :

Session 3 » :

Session 4 :

[spoiler="Session 5"]
Règles: 2 point par bonne réponse. La session s’effectuera en deux parties, ce sera deux séries de cinq questions rapportant chacune jusqu’à 10pts, et vous avez une semaine pour répondre à chacune de ces série. Vous perdez deux points par mauvaise réponse (le score de cette session peut être négatif, et ces points seront déduit de votre score total. Deux questions de rapidité « bonus » seront posés durant la session, permettant au premier à avoir répondu correctement d’obtenir un point supplémentaire, on ne peut pas perdre de point sur une question bonus. Une troisième question bonus est également de la parti, où l’objectif est de retrouver d’où provient une image, pour gagner un point supplémentaire.(maximum possible: 25pts)

Première série:

  1. Quel a été le tout premier jeu « Code Lyoko » sorti ?
  2. Quand est-il question d’un « duel » entre Fleur, Sissi et Yumi ?
  3. Il existe deux porte-clés officiels « Code Lyoko » parus en France, comment pouvait-on les obtenir ?
  4. Où le trailer de la saison 4 de « Code Lyoko » a été diffusé pour la première fois ET comment y avait-on accès ?
  5. A part les romans, citez un autre livre « Code Lyoko » sont sortis chez Albin Michel ?

  6. BONUS: D’où provient cette image ? CODE QUIZZ - Page 2 352684chronicles01
  7. BONUS 1Dans quels épisodes XANA utilise « le gardien »
[spoiler="Réponses"]

    1. Quel a été le tout premier jeu « Code Lyoko » sorti ? Un jeu Flash créer par France 3
    2. Quand est-il question d’un « duel » entre Fleur, Sissi et Yumi ? Dans la bande-dessinée (tirée du magazine « Code Lyoko 2.0 ») « Yumi, Subdigitals Groupie »
    3. Il existe deux porte-clés officiels « Code Lyoko » parus en France, comment pouvait-on les obtenir ? L’un était offert avec le premier jeu DS, le seconde était offert avec le second numéro du magazine « Code Lyoko 2.0 »
    4. Où le trailer de la saison 4 de « Code Lyoko » a été diffusé pour la première fois ET comment y avait-on accès ? Il a été diffusé pour la première fois sur le site officiel de la série: « codelyoko.com » et il fallait un code pour y accéder (ce code se débloquait en jouant aux jeux sur le site, mais j’en demandais pas tant :D)
    5. A part les romans, citez un autre livre « Code Lyoko » sont sortis chez Albin Michel ? Des livres de jeux
    6. BONUS: D’où provient cette image ? CODE QUIZZ - Page 2 352684chronicles01 Elle provient du générique de fin des saisons 2-3-4 de la série. CODE QUIZZ - Page 2 246740chronicles01
    7. BONUS 1Dans quels épisodes XANA utilise « le gardien »  #07 « Problème d’image » & #10 « Créature de rêve »




Dernière édition par Foxot le Jeu 21 Avr 2016 - 2:16, édité 29 fois

descriptionCODE QUIZZ - Page 2 EmptyRe: CODE QUIZZ

more_horiz
Faux Seb, ce n'est pas Garage Kids, je ne le compte pas comme une réponse correct (à contrario des deux autres que tu as rajouté par la suite), et tu as édité ton message après que je t'ai dis que c'était faux, en soutenant le contraire.
Le règlement ne le prévois pas, mais comme tu as soutenu le contraire en vocal, et que tu as délibérément triché, je t'enlève 3 points.

CODE QUIZZ - Page 2 Captur10

Prochain cas comme ça et tu perdras tous tes points

descriptionCODE QUIZZ - Page 2 EmptyRe: CODE QUIZZ

more_horiz
Alors je dirai l'Usine Renault de Boulogne-Billancourt pour l'usine où se situe le SC

descriptionCODE QUIZZ - Page 2 EmptyRe: CODE QUIZZ

more_horiz
Désolé Monkey, je demande une source d'inspiration de la série, pas d'un décors...

descriptionCODE QUIZZ - Page 2 EmptyRe: CODE QUIZZ

more_horiz
Une source d'accord ! Dépêchez vous les autres !

descriptionCODE QUIZZ - Page 2 EmptyRe: CODE QUIZZ

more_horiz
Bon bah j'ai passé mes deux heures, donc je dirai vu que c'est pas le décor que tu parles donc je dirai :
- Matrix.

descriptionCODE QUIZZ - Page 2 EmptyRe: CODE QUIZZ

more_horiz
Bien joué, tu marques 1 point !
Tu aurais pu éventuellement cité la série de films Tron ^^

Dernière édition par Foxot le Jeu 31 Mar 2016 - 3:33, édité 1 fois

descriptionCODE QUIZZ - Page 2 EmptyRe: CODE QUIZZ

more_horiz
Je vais aussi tant qu'à faire répondre aux question Wink

Réponse de monkeydieluffy2 :

descriptionCODE QUIZZ - Page 2 EmptyRe: CODE QUIZZ

more_horiz
À la vue des résultats assez catastrophiques de cette session, ce qui est normal, j'ai augmenté la difficulté pour vous départager et j'atteins mon but, et parce que je suis fondamentalement gentil aussi, tous les participants ayant posté leurs réponses avant le 1 avril 23:59 auront un bonus de 3 point.
Ce sera la première et dernière fois ^^

descriptionCODE QUIZZ - Page 2 EmptyRe: CODE QUIZZ

more_horiz
Spoiler :

descriptionCODE QUIZZ - Page 2 EmptyRe: CODE QUIZZ

more_horiz
Bien le bonjour à tous, j'espère que vous êtes prêt car c'est l'heure de la grande finale, car tout peut encore basculer !

Petit rappel du classement avant de commencer:
1. Seb_FRA 24 pts
2. Monkeydieluffy2 21 pts
3. Pielberg 13 pts

Ainsi que des réponses de la session précédente:
Réponses :



Mais rien n'est encore joué et on peut s'attendre à de sacrées surprises !

_____________

Alors voici les règles de cette cinquième et dernière session, qui se déroulera en deux parties:
2 point par bonne réponse. La session s’effectuera en deux parties, ce sera deux séries de cinq questions rapportant chacune jusqu’à 10pts, et vous avez une semaine pour répondre à chacune de ces série. Vous perdez deux points par mauvaise réponse (le score de cette session peut être négatif, et ces points seront déduit de votre score total. Deux questions de rapidité « bonus » seront posés durant la session, permettant au premier à avoir répondu correctement d’obtenir un point supplémentaire, on ne peut pas perdre de point sur une question bonus. Une troisième question bonus est également de la parti, où l’objectif est de retrouver d’où provient une image, pour gagner un point supplémentaire, seul le premier y répondant correctement aura le point. (maximum possible: 25pts)

Et vous l'attendiez tous, c'est l'heure des questions !
Première série:

  1. Quel a été le tout premier jeu « Code Lyoko » sorti ?
  2. Quand est-il question d’un « duel » entre Fleur, Sissi et Yumi ?
  3. Il existe deux porte-clés officiels « Code Lyoko » parus en France, comment pouvait-on les obtenir ?
  4. Où le trailer de la saison 4 de « Code Lyoko » a été diffusé pour la première fois ET comment y avait-on accès ?
  5. A part les romans, citez un autre livre « Code Lyoko » sont sortis chez Albin Michel ?


  6. BONUS: D’où provient cette image ? CODE QUIZZ - Page 2 352684chronicles01



Bonne chance à tous les participants, c'est la dernière ligne droite, qui remportera cette première saison de Code Quizz ?! qui à l'âme d'un vrai lyokofan ?! C'est l'heure de le découvrir !

descriptionCODE QUIZZ - Page 2 EmptyRe: CODE QUIZZ

more_horiz
Voici mes réponses :

Spoiler :

descriptionCODE QUIZZ - Page 2 EmptyRe: CODE QUIZZ

more_horiz
Bien, c'est noté, juste, ta réponse à la question bonus est incorrecte, tu pourras retenter ta chance dans deux heures Wink

descriptionCODE QUIZZ - Page 2 EmptyRe: CODE QUIZZ

more_horiz
Spoiler :

descriptionCODE QUIZZ - Page 2 EmptyRe: CODE QUIZZ

more_horiz
Faux pour la question bonus :D

descriptionCODE QUIZZ - Page 2 EmptyRe: CODE QUIZZ

more_horiz
Question Bonus :
Spoiler :

descriptionCODE QUIZZ - Page 2 EmptyRe: CODE QUIZZ

more_horiz
Nope, ce n'est pas ça non plus ^^

descriptionCODE QUIZZ - Page 2 EmptyRe: CODE QUIZZ

more_horiz
Spoiler :


Edit monkeydieluffy2 : je te l'ai mis en spoiler Wink

descriptionCODE QUIZZ - Page 2 EmptyRe: CODE QUIZZ

more_horiz
Faux, désolé.

Premier indice: Cette image ne provient pas de la saison 1 ni de CLE

Bonne chance Wink

descriptionCODE QUIZZ - Page 2 EmptyRe: CODE QUIZZ

more_horiz
Reponse proposé :
Spoiler :

descriptionCODE QUIZZ - Page 2 EmptyRe: CODE QUIZZ

more_horiz
Nope, try again Wink

descriptionCODE QUIZZ - Page 2 EmptyRe: CODE QUIZZ

more_horiz
Reponse proposé :

6. :

descriptionCODE QUIZZ - Page 2 EmptyRe: CODE QUIZZ

more_horiz
Bien joué MDLuffy, tu gagnes le point ! :D

Réponse :

descriptionCODE QUIZZ - Page 2 EmptyRe: CODE QUIZZ

more_horiz
1-->
3-->
4-->
5-->
6-->

descriptionCODE QUIZZ - Page 2 EmptyRe: CODE QUIZZ

more_horiz
Hey !
Bon, qui veut un point bonus ?!
Oui oui, la question de rapidité est là !

[*]BONUSDans quels épisodes XANA utilise « le gardien »


Facile, n'est-il pas ?

descriptionCODE QUIZZ - Page 2 EmptyRe: CODE QUIZZ

more_horiz
Créature de rêve et Problème d'image

descriptionCODE QUIZZ - Page 2 EmptyRe: CODE QUIZZ

more_horiz
Gagné, un point bonus pour toi, encore Razz

descriptionCODE QUIZZ - Page 2 EmptyRe: CODE QUIZZ

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet