Codelyokoforum.org
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Codelyokoforum.orgConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

CODE QUIZZ

mode_editPoster un nouveau sujetreplyRépondre au sujet
5 participants

descriptionCODE QUIZZ - Page 3 EmptyCODE QUIZZ

more_horiz
Rappel du premier message :

Et oui, vous l'attendiez tous, il est temps de faire revivre ce Quizz destiné aux plus grands experts de l'univers de la série, j'ai nommé "CODE QUIZZ" !

CODE QUIZZ - Page 3 11180562s1

Les règles sont assez simple, chaque saison de CODE QUIZZ dure cinq semaine, divisées en cinq sessions !

Un lundi sur deux, je vous posterais dix questions sur l'univers de la série Code Lyoko, plus ou moins compliquées, et vous aurez jusqu'au dimanche, 23h59 pour y répondre au mieux !
Vos points seront comptabilisés à chaque fin de sessions, le lundi, et vous obtiendrez 1 point par bonne réponse !

Un classement sera ensuite établit, et une nouvelle session commence !

Vos points seront additionnés sur les 5 questionnaires et au final le gagnant de la saison sera celui qui aura accumulé le plus de points sur l'ensemble des sessions !

Le classement sera ensuite réinitialisé à la fin de chaque saison, et on enchaînera sur une nouvelle saison, avec de nouvelles règles !

Donc il s'agît d'un tournoi, où vous devrez batailler jusqu'à la mort pour obtenir le maximum de points, et le gagnant de la saison se verra remettre un lot/bonus particulier Wink

Mais trêve de bavardage, je déclare ouvert la première saison de
CODE QUIZZ !!!

Classement actuel:

1. Seb_FRA 0 pts
2. Monkeydieluffy2 0 pts
3. Pielberg 0 pts

__________

On va commencer cette première saison en douceur, j'espère que vous avez bien révisé votre Lyoko-Culture, c'est parti !

[spoiler="Saison 1 (en cours)"]
Classement (non définitif):
1. Seb_FRA 30 pts
2.  Monkeydieluffy2 24 pts
3. Pielberg 11 pts


Session 1 :

Session 2 :

Session 3 » :

Session 4 :

[spoiler="Session 5"]
Règles: 2 point par bonne réponse. La session s’effectuera en deux parties, ce sera deux séries de cinq questions rapportant chacune jusqu’à 10pts, et vous avez une semaine pour répondre à chacune de ces série. Vous perdez deux points par mauvaise réponse (le score de cette session peut être négatif, et ces points seront déduit de votre score total. Deux questions de rapidité « bonus » seront posés durant la session, permettant au premier à avoir répondu correctement d’obtenir un point supplémentaire, on ne peut pas perdre de point sur une question bonus. Une troisième question bonus est également de la parti, où l’objectif est de retrouver d’où provient une image, pour gagner un point supplémentaire.(maximum possible: 25pts)

Première série:

  1. Quel a été le tout premier jeu « Code Lyoko » sorti ?
  2. Quand est-il question d’un « duel » entre Fleur, Sissi et Yumi ?
  3. Il existe deux porte-clés officiels « Code Lyoko » parus en France, comment pouvait-on les obtenir ?
  4. Où le trailer de la saison 4 de « Code Lyoko » a été diffusé pour la première fois ET comment y avait-on accès ?
  5. A part les romans, citez un autre livre « Code Lyoko » sont sortis chez Albin Michel ?

  6. BONUS: D’où provient cette image ? CODE QUIZZ - Page 3 352684chronicles01
  7. BONUS 1Dans quels épisodes XANA utilise « le gardien »
[spoiler="Réponses"]

    1. Quel a été le tout premier jeu « Code Lyoko » sorti ? Un jeu Flash créer par France 3
    2. Quand est-il question d’un « duel » entre Fleur, Sissi et Yumi ? Dans la bande-dessinée (tirée du magazine « Code Lyoko 2.0 ») « Yumi, Subdigitals Groupie »
    3. Il existe deux porte-clés officiels « Code Lyoko » parus en France, comment pouvait-on les obtenir ? L’un était offert avec le premier jeu DS, le seconde était offert avec le second numéro du magazine « Code Lyoko 2.0 »
    4. Où le trailer de la saison 4 de « Code Lyoko » a été diffusé pour la première fois ET comment y avait-on accès ? Il a été diffusé pour la première fois sur le site officiel de la série: « codelyoko.com » et il fallait un code pour y accéder (ce code se débloquait en jouant aux jeux sur le site, mais j’en demandais pas tant :D)
    5. A part les romans, citez un autre livre « Code Lyoko » sont sortis chez Albin Michel ? Des livres de jeux
    6. BONUS: D’où provient cette image ? CODE QUIZZ - Page 3 352684chronicles01 Elle provient du générique de fin des saisons 2-3-4 de la série. CODE QUIZZ - Page 3 246740chronicles01
    7. BONUS 1Dans quels épisodes XANA utilise « le gardien »  #07 « Problème d’image » & #10 « Créature de rêve »




Dernière édition par Foxot le Jeu 21 Avr 2016 - 2:16, édité 29 fois

descriptionCODE QUIZZ - Page 3 EmptyRe: CODE QUIZZ

more_horiz
Gagné, un point bonus pour toi, encore Razz

descriptionCODE QUIZZ - Page 3 EmptyRe: CODE QUIZZ

more_horiz
Oui il faut que je rattrape Seb ! et en vitesse, je veux etre le N°1 Razz

descriptionCODE QUIZZ - Page 3 EmptyRe: CODE QUIZZ

more_horiz
Oy oy oy !
Bon la dernière partie de cette finale commence un peu plus tôt que prévu :D
Le classement a très peu évolués:
1. Seb_FRA 24 pts (+0)
2. Monkeydieluffy2 21 pts (+0)
3. Pielberg 11 pts (-2)

Réponses :


____________________

Et voici la dernière série de question !

Seconde série:

  1. Quels sont les deux noms que Samantha a eu dans la série ?
  2. Citez un épisode où l’on ne voit aucun monstre de XANA
  3. Dans quel épisode de CLE apprend-t-on la raison de l’absence de Kiwi ?
  4. Où sont enfermés les monstres malformés ?
  5. Quel est poids de Jim ?



Bonne chance à tous :D

descriptionCODE QUIZZ - Page 3 EmptyRe: CODE QUIZZ

more_horiz
Salut je vais répondre enfin essayer :

Réponse monkeydieluffy2 :

descriptionCODE QUIZZ - Page 3 EmptyRe: CODE QUIZZ

more_horiz
[*]BONUS 2Quel est le premier LG dont on voit son nouveau costume sur lyoko (saison 4) ?

descriptionCODE QUIZZ - Page 3 EmptyRe: CODE QUIZZ

more_horiz
C'rest Odd dellarobia

descriptionCODE QUIZZ - Page 3 EmptyRe: CODE QUIZZ

more_horiz
Perdu ^^

descriptionCODE QUIZZ - Page 3 EmptyRe: CODE QUIZZ

more_horiz
Ah oui merde, bon je l'ai a vous de vous dépechez !

descriptionCODE QUIZZ - Page 3 EmptyRe: CODE QUIZZ

more_horiz
Mon dernier Post il y a 2 heures, je dis Aelita

descriptionCODE QUIZZ - Page 3 EmptyRe: CODE QUIZZ

more_horiz
CODE QUIZZ - Page 3 JLtatoo3

descriptionCODE QUIZZ - Page 3 EmptyRe: CODE QUIZZ

more_horiz




descriptionCODE QUIZZ - Page 3 EmptyRe: CODE QUIZZ

more_horiz
1 _ Samantha Knight et Samantha Suarez

2 _ On ne voit aucun monstre de XANA dans l'episode n°6 de CLE (soupcon)

3 _ l’absence de Kiwi et (justifié) par odd dans l'épisode 18 - Obstination

4 _

5 _

descriptionCODE QUIZZ - Page 3 EmptyRe: CODE QUIZZ

more_horiz
Bon ben félicitation à Seb qui remporte la première saison de ce quizz ultime de la communauté ! GG à lui !

Vous pensiez vraiment que ça s'arrêterait là ? Vous n'êtes pas à la hauteur et je vais vous le prouver !

Mais laisse-les tranquille ! Les questions étaient compliqués !

Une bande de minables, voilà ce qu'ils sont, ils ne méritent pas de gagner !

Bon, je te propose un compromis !

NON ! XANA ne pliera pas ! Il est l'heure de la sanction ! Mouhahahaha !  Twisted Evil

NOOOOON !

Remettons d'abord les compteurs à zéro

1. Seb_FRA 0 pts
2. Monkeydieluffy2 0 pts
3. Pielberg 0 pts

Je ne te laisserais pas faire !

Mais tu n'as pas le choix !

*XANA Disconnected*


J'ai repris le contrôle pour quelques minutes, alors je vais être bref, vous allez en baver.

*Echec de la procédure*


Il a tout bloqué, impossible de rectifier les scores !
Ah ! J'ai une idée !

*Lancement de la procédure*


Je croise les doigts pour que ça marche, je vais vous donner des bonus en fonction de vos score.
Pour Seb, en tant que premier au classement, tu auras droit à trois bonus en jeu. Pour Monkey, ce sera deux et pour Pielberg un, ils vous...

*Tâche effectuée avec succès*


Oui, ça a marché !

*XANA connected*


Tu crois vraiment que ça va changer quelque chose à leur incompétence ? Mouhahaha !

Bon, il est l'heure de l'épreuve ultime, la grande finale tant attendue, et cette fois ce sera en live, sur le Discord !
Seb, Monkey et Pielberg vous êtes convié à nous rejoindre pour gagner le titre !
Envoyez-moi en mp quand vous êtes disponible pour la finale !

T'es faible ! Impose !

Bon les règles changent, ce sera 30 questions de rapidité, le premier qui répond à le point, ce n'est pas plus compliqué que cela.
Pour les bonus, ils s'agît de questions supplémentaire, personnelles, vous permettant sûrement de prendre l'avantage dans la partie !

Trop gentil, laisse-moi reprendre la main !
Pour les bonus, vous les utiliserez quand bon vous semble, mais gardez bien en tête que vous ne pouvez en utiliser qu'un entre deux questions, et que ce sera trop tard pour les utiliser après !


Mais c'est stupide, autant leur poser directement les questions bonus !

Non, car là est l'intérêt, les combos, si jamais vous répondez correctement et en premier à cinq questions d'affilé, le nombre de bonus que vous possédez sera doublé !

Je suis un peu perdu là...

Bah démerde-toi !

Bon, je serais bien parti pour rappeler les règles au moment de la partie...

Bref, it's time for the finale !

CODE QUIZZ - Page 3 349550Finale

descriptionCODE QUIZZ - Page 3 EmptyRe: CODE QUIZZ

more_horiz
Recherche XANA en cours ...
...
...
XANA LOCALISER !

Hello XANA d'ou tu remets mes points à 0 !

Tiens un des minables, comment tu as réussi à me trouver, soit tu as un problème ?

Oui exactement, j'en ai bavé pour répondre aux questions et toi tu remets à 0 !

Exactement, vous 3 ne méritait pas à avoir ses points, les questions de FOXOT sont trop faciles à mon goût ! Donc je reprends le relais pour les règles.

Euh, depuis quand XANA commande ici ?

Bon bah, ça à l'air d'être retourné à 0, je me vengerai XANA !

Essaye déjà de me trouver et on verra !

Ah ouai qu'est-ce qui s'est passé avant ?


Euh ouai ok bon je clos la conversation

CONNECTION XANA PERDU...
FIN DE TRANSMISSION

descriptionCODE QUIZZ - Page 3 EmptyRe: CODE QUIZZ

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet